Turbulences par Tom Planète - Livraison décembre 2020

Livraison seulement en Europe.

Malgré tout ça, ça part vite !

Cet homme est un monstre…!!! Comment choisir le all-in alors qu’on ne sait pas ce qu’il y a dedans et que le stock est limité…

Je vais griller le peu de neurones qu’il me reste là…

J’ai craqué pour la deluxe, ce jeu est venu mettre un terme à mes interrogations sur d’autres KS du moment :blush:. Comment lui résister …

Ca va être sold out en 1 soirée…

Et moi qui ne voulait que le mode expert, je me retrouve à pledger un all in sans réfléchir…

Dans le all in, ce serait y pas qu’on y trouverait une promesse de normand… :mrgreen:

Je me convaincs comme je peux hein :wink:

C’est parti fort en effet. J’embarque pour un mode expert.

J’étais pas chaud…J’ai lu la page FR. J’ai pris un all-in.

J’ai 20 jours pour dé-craquer.

PAr contre, c’est quoi cette histoire de première et seconde vague ? On sera pas tous livrés d’ici juin 2020 ?

Pledge all-in aussi, avec la bénédiction de Madame en plus (j’ai arbitré avec Too Manu Bones)… Bon avec 300 boites dispo, c’est aussi celle qui est la plus disponible

[quote quote=473752]J’étais pas chaud…J’ai lu la page FR. J’ai pris un all-in.

[/quote]
Aucune volonté ces sudistes…

…Pareil…

Trop forts ces normands avec leurs techniques de vente suédoises…

Si je comprends bien la partie timeline, pour l’instant la quantité de pledges limitée est pour la wave 1 de juin 2020, quand ce sera plein il y aura de nouveau pledges pour une wave 2 pour décembre 2020 ?

Ou alors il augmente le nombre de pledges disponibles petit à petit comme c’est le cas actuellement lol

Pfff, il ne livre pas chez moi.

C’est quoi le jeu sinon ?
Non parce que :

  • le lien vers la page en français ne marche pas
  • le lien vers les vidéos ne marche pas (c’est une image) (et puis dttf je ne peux pas visionner la tttv depuis mon pays)
  • le lien vers le brouillon du manuel n’y est pas encore

[quote quote=473792]Pfff, il ne livre pas chez moi.

C’est quoi le jeu sinon ?

Non parce que :

– le lien vers la page en français ne marche pas

– le lien vers les vidéos ne marche pas (c’est une image) (et puis dttf je ne peux pas visionner la tttv depuis mon pays)

– le lien vers le brouillon du manuel n’y est pas encore[/quote]
Voilà mon retour que j’avais partagé après Cannes cette année (et j’avais tord pour le prix, qui n’a pas effrayé les joueurs) :
Turbulences (8/10)
J’ai pu tester ce jeu de pick & deliver avec le créateur.
Je vais commencer par la partie matériel car c’est ce qui saute aux yeux, c’est tout bonnement magnifique ! Ce jeu en bois est beau et fonctionnel, que demander de plus ?
Le but est d’aller chercher les courriers de sa couleur dans les différentes villes et les ramenés à sa base. Dès qu’un joueur en ramène 3, la partie se termine, on se regarde les points de chaque courrier (de 1 à 3) et celui qui cumule le plus de points gagne la partie.
Pour le jeu en lui-même, j’ai joué contre le créateur, chacun controlant 2 avions (ou plutôt un aéronef et un biplace). Au début de chaque tour on fait tourner la fléèche sur la rose des vents, qui va indiquer le sens du vent, poussant ainsi les nuages présent d’une case dans le sens du vent. Attention, un nuage qui se bloque contre une montagne se transforme en tempête (détruisant les avions), un avion sur un nuage est déplacé avec le nuage (donc si le nuage sort de la zone de jeu, il revient sur la zone opposée mais pas l’avion qui lui est détruit).
Ensuite on peut déplacer son avion d’1 ou 2 cases et si on atterri sur une case de sa couleur, on peut avancer d’une case bonus (les couleurs correspondent soit aux tuiles terrain ou bien aux nuages pour les aeronefs). Il y a aussi possibilité d’utiliser un boost unique pour avancer de 2 cases supplémentaires (boost qui se rechargent seulement en rejoignant sa ville de départ). Puis c’est au joueur suivant et ainsi de suite jusqu’à ce que quelqu’un aie ramené 3 courriers ou que la météo l’emporte (oui car petit à petit les tempêtes vont s’accumuler, les avions êtres détruits et donc le courrier perdu et il deviendra impossible de ramener 3 courriers)
Ce fut une partie éclair car j’ai pu ramener 3 courriers en moins de 20 minutes (j’ai eu de la chance) mais ce fut plaisant, la mécanique est vraiment sympa. J’ai entendu quelqu’un se plaindre de l’aléa de la météo mais au final elle peut se gérer et surtout le terrain est modulable !! Donc on met autant de montagnes/nuages que souhaités ! A priori l’auteur pense aussi à des scénarios en ajoutant des villes/relais sur le plateau pour des ravitaillement ou autre, je pense que ça peut vraiment être sympa. J’ai apprécié le jeu et on sent que le créateur est passionné ! Mon seul point d’interrogation est le prix, car le matériel est magnifique certes mais non négligeable et surtout atypique (tout en bois) donc j’ai peur que la facture finale soit trop salée pour les joueurs…En tout cas c’est un 8 pour le jeu et pour connaître le prix, il faudra attendre le KS dans quelques mois ! :slight_smile:

C’était cher,

reste plus que le pledge Is it a Plane,

un avion au choix pour 5 euros…

uniquement pour certain pays,

pas de liaisons pour les contrées aussi étrangères que les DOM-TOM OF COURSE

[quote quote=473796]C’était cher,

reste plus que le pledge Is it a Plane,

un avion au choix pour 5 euros…

uniquement pour certain pays,

pas de liaisons pour les contrées aussi étrangères que les DOM-TOM OF COURSE[/quote]

Le mec va certainement faire les expéditions depuis son garage, donc pour les Dom Tom cela aurait probablement été beaucoup trop cher…

Mec affiche au moins l’tarifs pour que je rallonge la caillasse, Tu crois qu’on à

pas d’billets ici !

[quote quote=473761]Si je comprends bien la partie timeline, pour l’instant la quantité de pledges limitée est pour la wave 1 de juin 2020, quand ce sera plein il y aura de nouveau pledges pour une wave 2 pour décembre 2020 ?

[/quote]

Il y aura un tirage de 1000 exemplaires en tout et pour tout.
500 pour la wave 1 (sold out) soit en juin 2020, 500 pour la wave 2 soit en décembre 2020

Ma femme et moi avions vu le jeu à Orléans joue et nous avions bien accroché. Hier je lui montre le KS, et elle me répond « 69€ le jeu de base, aucune règle, juste un pick up and delivery, on est sur l’objet de collection là… » Puis « de toutes façons, on a déjà pas mal d’autres jeux, mais je suis déçue c’est hyper cher ! » Nous apprécions la démarche écoresponsable, le produit en France, tout ça tout ça, mais clairement combien de parties, si ce n’est pour montrer aux autres que nous on l’a et pas eux… Et cette démarche egocentrée, en revanche, est bien éloignée de nos valeurs… Dommage ! Peut-être qu’une version punch board recyclé produite en Europe fonctionnerait. Son accessibilité au plus grand nombre nous la rendrait plus sympathique que la démarche de pré-commande à la Claustrophobia que nous avons vu hier…

Une version « carton » deux fois moins chère ne serait qu’un pick & delivery de plus, perdu au milieu de milliers d’autres jeux. Là on achète un bel objet en plus d’un bon jeu, dont la manipulation même fera partie du plaisir d’y jouer. J’ai pris le all-in pour ces raisons et ce sera au détriment de plusieurs autres jeux que j’ai dans ma wishlist. Considérer que l’achat de ce genre de jeu est un acte égocentré est pour le moins faire montre de mépris envers les acquéreurs. Parce-que franchement, 100 € pour un jeu, on est combien ici à craquer régulièrement à ce tarif sans sourciller et pour des trucs autrement plus discutables moralement et écologiquement ?

Et il faut remettre la chose dans son contexte, il va fabriquer lui-même les jeux, donc rien à voir avec un claustrophobia où ils avaient arbitrairement fait tirer 10 000 copies comme ils auraient très bien pu en faire tirer 20 000.
Là c’est juste sa capacité à produire qui est limitée, ce n’est pas pour créer un buzz ou un « manque » qui pousse les gens à acheter le jeu…