Turbulences par Tom Planète - Livraison décembre 2020

Jeu sur l’Aéropostale tout en bois par Thomas Planète et Samy Maronnier

Pledges : 59€ la boîte de base, 79€ en mode expert, 99€ le allin
Frais de port : +10€ de frais de port


https://www.kickstarter.com/projects/thoplanete/turbulences

Quelques semaines (PEL notamment) que ce jeu faisait un peu le buzz sur la communauté des ludistes. Bien évidemment, on suivait ça avec attention (initialement prévu à l’automne) et on a profité du BGF avec Krinie pour rencontrer le monsieur Planète de son vrai nom, un normand passionné (en plus j’avais gagné un dé custom sur sa page Facebook) qui nous a totalement convaincu que son projet (en plus de être beau) méritait tout notre intérêt ludique.

[attachment file=346768]

Sinon les autres infos :

:cyclone::zap::cyclone: Attachez vos ceintures… DECOLLAGE ! :cyclone::zap::cyclone:

Dans un univers uchronique où la vapeur et le diesel propulsent encore des machines volantes pour distribuer du courrier, pilotez votre engin le long des célèbres lignes de l’Aéropostale ! :smiley:
Chaque appareil possède ses propres bonus pour gagner du temps… mais prenez garde à la météo car elle sera plus dangereuse que vos adversaires ! :open_mouth:
Pour rallier la prochaine ville, évitez les cimes de montagnes embrumées ainsi que les tempêtes mais… attention aux TURBULENCES ! :cyclone::zap::cyclone:

Un jeu de plateau modulable fabriqué en Normandie avec du bois recyclé.

La fiche du jeu sur Tric Trac : trictrac.net/jeu-de-societe/turbulences

Prochaine escale du prototype au Brussels Games Festival ( stand 65).
Un jeu propulsé prochainement via Kickstarter ! :wink:

Pour nous suivre, branchez vos radios : facebook.com/thoplanete
ou sur : instagram.com/thoplanete

Et si vous souhaitez nous aider dès maintenant, n’hésitez pas à partager sur votre réseau préféré ! :heart:

#jeu #turbulences #aeropostale #avion #biplan #hydravion #zeppelin #steampunk #bois #kickstarter #normandie

ca donne envie , a voir en video lors du KS

 

C’est très beau, tout en bois ! Je vais suivre ça.

Ah, tiens, je connais ce nom !

Je lui ai acheté un globe-puzzle en bois à Cannes, j’ai pris mon temps, je ne l’ai monté que la semaine dernière. C’est méga classe ce qu’il fait en CNC en mettant des aimants un peu partout, s’il y a un jeu autour je serai curieux du résultat (par contre, ça sera lourd à transporter pour une soirée jeux ! :smiley: )

le matériel du jeu à l’air top, reste à découvrir les mécanique de jeu ^^

Drapal aussi, le matos a l’air vraiment cool.

Aperçu à PEL, gros coup de coeur visuel je confirme, reste à voir côté jeu

Plop !

Une vidéo de BGG lors du FIJ.

https://youtu.be/3ReUL-bY6rY

Le jeu a l’air d’avoir un matériel très agréable et une mécanique sympa. Quelqu’un aurait une date prévisionnelle pour le lancement du KS ?

@cloud : Pas de date précise mis à part « printemps 2019 ».

La dernière newsletter.

Campagne prévue pour le 12 juin 19h.

Kreusfel

Plus que 2 jours :slight_smile:

Un jeu qui a l’air très sympa et qui sort de l’ordinaire par pas mal de côtés.

J’attends avec impatience sa sortie !

Quelqu’un a un lien ?

Retard annoncé sur Facebook

Lien

Un seul KS cette année et c’est celui-là, ce type est un génie !!!

Par contre la page quasi en français risque de bloquer au delà de nos frontières. Après de toute façon pas dur que ça soit sa cible