Turing Machine : Challenge entre Cwowdien?

Merci !
Turing machine ça reste un classique ici aussi :wink:

Il y a un rapport entre My City et Archeologic mis à part les tuiles polyominales ? Je me trompe peut-être de jeu mais pour moi il y en a un qui est du placement de tuiles et l’autre un jeu de déduction non ?

Tu as raison mais Archeologic a l’avantage de pouvoir se jouer « à la bidouille », ce qui fait qu’on fait aussi du placement.
Par contre à My City tu places les tuiles une par une dans l’ordre du tir des cartes, tandis que dans Archeologic tu as tout en simultané.

Bref, le principe de réflexion pour l’organisation est clairement différent. « Code » pour Archeologic et contraintes d’optimisation + hasard du tirage pour My City.

Non le point commun, c’est parties assez courtes et règles très simples avec des polyominos. Donc le « type de jeu » dans un sens large.
(Pas un gros casse-tête, mais un truc quand même assez léger, pas un euro qui dure des heures, un jeu pas fait pour les gens que Tetrisna traumatisés, etc.)

Ce qui les distinguent bien d’A la gloire d’Odin, par exemple.

Mais oui le principe du jeu est assez différent, et la grille de My City au départ plus grosse.

Mais My City est plus proche de Patchwork que d’Archeologic.

Dans ma réponse au départ je voulais mettre l’accent sur le souci de la thématique. Présente dans My City et totalement vaine dans Archeologic.

Ah ok, parce qu’autant je comprenais le lien entre Turing machine et Archeologic mais My City je voyais pas le rapport… Il est plus à classer avec l’île des chats et autres jeux de pose de tuiles par exemple.

1 « J'aime »

Oui, du coup.