Turncoats - de Matilda Simonsson

T’as des jeux mais t’as pas de paravent, nan mais allô quoi :smiley:
Mon top jeux avec des paravents : 7 Ronin et Keyflower, hop là comme ça HS au passage :smiley:
Si quelqu’un veut mes PDF maison pour Le Roi Est Mort version France de la Révolution > MP. C’est moche parce que mon domaine c’est Excel et pas Photoshop mais ça fait le job :wink:

2 « J'aime »

Les deux sont excellents, dommage qu’il y ait ce déséquilibre dans le winrate des Ronins et des ninjas, nettement en défaveur de ces derniers.

Tout l’avantage de Turncoats, avec le petit plateau en tissu qui se transforme en sac pour les cubes, c’est que tu peux le transporter partout et y jouer sur une toute petite table (train, bar, etc)
Si tu commences a rajouter un plateau en dur, des paravents, des figs, autant jouer à Blood Rage

1 « J'aime »

C’est pas un « vrai » jeu édité, elle fabrique chaque exemplaire à la main donc effectivement la liste d’attente doit être longue…

Alors qu’en imprimant le plateau et en chopant 3 x 21 cubes/jetons t’as de quoi jouer

2 « J'aime »

D’ailleurs en retournant sur sa page, je vois qu’elle est en train de bosser sur un nouveau jeu (avec des paravents ! :wink: ) :

Pax Penning (Coming, but probably not soon)

My upcoming game about the awkward transition from the Viking age to the medieval age, focused on the small town Sigtuna, where the king has set up shop to mint coins and consolidate power. If you’re interested in playtesting, I’ll send you print and play files when they’re ready, as well as sending out links for playing on Screentop.

2 « J'aime »

Je l’ai vu c’est intéressant ce nouveau jeu aussi, je me suis inscrite sur la liste on verra bien

On les défausse où les jetons vaincus ?

Dans le sac pardi !
Comme ca ils deviennent dispos pour les negociations :wink:

2 « J'aime »

Merci pour la présentation ! Ça à l’air chouette, et j’aime bien ces plateau-sac (tout comme les boîtes incorporées au gameplay) !
Ça correspond à quoi les 1 et 2 dans les cases d’action (que tu a remplacés par des symboles sur ton fichier) ?

L’ordre de résolution des tie breakers pour le contrôle :wink:
D’abord la case combat, puis la case déplacement

1 « J'aime »

Ca parle de Turncoats dans la dernière vidéo des Ze Incredibles, à qui on a fait découvrir le jeu lors de la dernière Grande Journée Root le mois dernier :

J’en profite pour filer le lien pour acheter la VF « officielle » du jeu, qui même si ca reste une fabrication artisanale, a tres certainement moins d’attente que sur la VO :
https://romzogames.systeme.io/turncoats

(En toute transparence, c’est mon pote Romzo qui produit/fabrique cette version, avec l’accord de l’auteure)

5 « J'aime »

Niveau fdp c’est avantageux aussi non ? Il me semble qu’il faut ajouter 11 euros de fdp pour commander la même chose chez Matilda.

Tres probable qu’un MR depuis la France soit bien moins cher qu’un envoi depuis la Suede, effectivement

Je crois avoir lu sur BGG qu’elle avait un backlog de plus de 1000 commandes suite a la video de SUSD

2 « J'aime »

Sur le lien d’arkhane, y a précisé 42€ port inclus.

1 « J'aime »

En toute transparence je préfère le style de Matilda :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah ah, Romzo à des gouts très marqués effectivement

Après le jeu se fabrique assez facilement, ma 1ere copie c’était une feuille A4, un sac en tissu, et les cubes de ark nova

Sur BGG il y a des idées sympa comme celle-ci avec un plateau en bois au laser :

5 « J'aime »

Très joli, mais pas transportable, alors que c’est typiquement le jeu que tu veux avoir tout le temps sur toi pour le sortir n’importe où

2 « J'aime »

Oui je sais mais pour la ludothèque de l’étoile ça peut être sympa :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il existe pas encore de topic sur Pax Penning, le prochain, mais y’a quelques infos dans cette preview (pratiquement sûr d’en être de mon côté !) :

Pax Penning Preview (Bonus: Consim Game Jam update) - YouTube

5 « J'aime »