Turncoats - de Matilda Simonsson

6 « J'aime »

b’soir, le lien du print n play ne marche pas avec moi ( ou avec tout le monde )…

T’accedes pas a la page BGG ?

Le PnP est dans la section Files :

1 « J'aime »

Merci. Ça y est c’est passé. Tout à l’heure ça ne marchait pas…

Merci pour ce compte-rendu et pour les liens ! C’est certes un peu cher mais ça fera un beau cadeau, c’est commandé pour ma part !

Direct, sans même essayer le PnP ? :stuck_out_tongue:

Perso j’ai deja des cubes qui trainent dans mon matos PnP, je vais juste m’imprimer le plateau sur du carton, ca fera le taf même si c’est moins joli…

J’ai quand même réorganisé et mis un peu de couleur dans le plateau PnP, si ça peut interesser qqn :

6 « J'aime »

Direct oui.
Convaincu par ton retour et celui de Dan Thurot, ainsi que par son échange en podcast avec l’auteure.
Et pour un cadeau je trouve le matériel très classe.

Mais ton PnP est top !

1 « J'aime »

C’est très similaire à The King is Dead de Peer Sylvester non?
(J’avais vu passer le PnP et j’hésitais à me le faire mais ton CR me fait douter, non de la qualité du jeu mais de la trop grande similarité avec l’autre que j’adore.)

La question a aussi été posée à Dan Thurot (Space-Biff) et voici sa réponse :

Donc pour moi ça n’est pas un réel doublon. C’est plutôt une version plus « pure », mais qui ne justifie peut-être pas d’aller plus loin que le PnP si on possède déjà l’autre…

1 « J'aime »

merci! A essayer quand même du coup!

1 « J'aime »

ca me fait penser qu’il me faut un turncoats !!! grand fan de Brian Boru et du Roi est mort, ici.

2 « J'aime »

Je me le suis fait en pnp, avec des cubes, mais je cherche quand même une belle version… Mais c’est un jeu fait aux US, par une personne toute seule dans son coin, qui expédie elle même, c’est totalement rédibitoire :frowning:

J’y ai joué deux fois, et moi j’ai bcp aimé mais les autres assez peu. je pense que le combo abstrait + cheap les avait perdu avant même de jouer :frowning:

1 « J'aime »

Tu l’imprimes sur une carte médiévale de France ou de Mordor, tu remplaces les cubes par des figurines et zou :slight_smile:
Moi j’ai re-créé mon Le Roi Est Mort en version France 1789 pour les fans d’Histoire de ma famille :wink:

3 « J'aime »

là tout le jeu c’est quand même d’en cacher dans sa main, donc les figs c’est compliqué ^^’

Rho… c’est mesquin… on joue avec nos cubes bien rangés devant nous par couleur, comme ça, si on gagne c’est par talent pas par mystification :sweat_smile:

Je ne connais pas le jeu, tu mets beaucoup de cubes dans ta main ?
Avec des figurines 10/15 mm voire 1/72 ça ne tiendrait pas ?

genre entre 5 et 10 ! Ca depend de la taille de la main.

Il y avait eu un bon retour dessus ici : Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi - #5325 par arkhane

C’est là que j’en ai entendu parler, d’ailleurs. Très bonne référence ce forum, y’a plein de choses dessus.

1 « J'aime »

Je me dis que si tu trouves un lord of xidit (ça partait pas cher ces derniers temps, tu as peut-être assez de fig de chaque sorte, mais peut être invendu depuis, j’avais pris le mien à 15€ chez phiphi à l’époque).

Turncoats j’ai fait la demande il y a des mois (le jour du compte-rendu d’@arkhane) je suis toujours en liste d’attente sans nouvelles… :neutral_face:

Le pnp est une bonne option.

1 « J'aime »

Je viens de voir qu’il est sur BGA aussi, tiens, je vais enchaîner quelques parties.

1 « J'aime »