[tutos/infos] L'aéro, arme noble d'une époque civilisée

Ok, je me doutais un peu mais j’avais encore un peu l’espoir :grimacing:

Tu pourras au moins faire les grandes figs

1 « J'aime »

Ou faire une sous-couche chair peut être pour accélérer les peaux ? :thinking:

1 « J'aime »

Dans JoA, il y a très peu de peau.

2 « J'aime »

C’était ce genre d’astuces qui me tentaient bien !

Bonjour à tous,
Je reviens après un petit moment car j’ai finit par recevoir mon Aérographe (qui s’était perdu dans la nature). Et entre mes deux jobs j’ai enfin trouver du temps pour faire une petite session test.

J’ai commencé ce test avec l’aéro chinois afin d’éviter de faire trop de merde avec le bon.

J’ai essayé de faire un zénithal comme le conseil la vidéo de Dana Howl sur son underpainting.

J’ai adoré ma session le primaire de chez Vallejo (j’ai pris du brillant sans faire exprès…) passe tout seul aucun soucis avec.

J’ai boucher une fois avec une peinture mal mélanger dans le godet.

Je ne suis pas satisfait du tout du résultat quand je compare à ce que c’est censé ressemblé a cette étape la.

J’ai encore du mal à maitriser le bousin ce qui est totalement normal après une session.

Résumé





La figurine de Dana à la même étape.

Résumé

On constate que sa figurine à beaucoup plus de relief et de contraste que la mienne.

Comment est-ce que je peux rapprocher mon Aérographe de la figurine sans qu’il n’y ait trop de peinture en un coup ? j’ai essayé en baissant la pression mais du coup la peinture ne sortait plus.

Comment puis-je faire en sorte qu’il n’y ai pas cette aspect poudreux à la peinture qui est sur le lancier ?

Je suis preneur de tout autre conseil :smiley:

Si tu crachotes et que tu veux plus de couvrance, il faut augmenter la pression et non la baisser.

1 « J'aime »

En réglant la blocage de l’aiguille au minimum ??

ouvrir la gâchette délicatement aussi pour gérer l’ouverture et donc la préssion.

aero chinois, y a pas de blocage de l’aiguille.
Il y a 3 paramètres sur lesquels jouer avec l’aéro :

  • Pression d’air
  • débit de peinture
  • distance entre l’aéro et la fig.
    (bon il y a aussi la dilution mais une fois que c’est dans le godet…)

Quand quelque chose ne fonctionne pas il faut modifier l’un de ces paramètres.

Pour mémoire :

Bonne peinture !

5 « J'aime »

Coeur sur toi :slight_smile: (j’ai plus de coeur ^^)

Donc si je comprend bien je veux moins de couvrance afin de faire mon zénithal du coup je dois rajouter du diluant.

Si c’est suffisamment fluide je peux diminuer la pression afin d’être plus proche de la figurine comme ici ?

Résumé

Car actuellement je suis au double de la distance a du 2bar de pression. Prochaine session je teste mon évolution !

essaye de moins ouvrir ta gachette , ta pression tu peux la gérer avec ton aéro,

Sur le chinois que j’ai utilisé. Je n’avais pas l’impression de pouvoir gérer le flux d’air mais uniquement la quantité de peinture qui sort. Je vais voir ce soir si je rentre pas trop tard du second taff pour faire d’autre test ! :smiley:

J’ai un chinois à 15€ avec blocage de l’aiguille (marque Abest sur Amazon)
Du moins j’ai une vis à l’arrière qui permet de ne pas pouvoir reculer au maximum l’aiguille avec la gâchette. C’est ce que j’ai appelé le blocage :grimacing:

3 « J'aime »

Ta gâchette a t elle 2 actions ? Vers le bas (pour la pression) et vers l’arrière pour l’ouverture de l’accès peinture ?

moi sur mon aero chinois de amazon j’ai ça aussi

2 « J'aime »

+1 pour les chinois avec blocage de l’aiguille.

Il a bien deux actions : Une vers le bas pour l’air et l’autre vers l’arrière pour le débit de peinture.

Je peux effectivement bloquer le tirage vers l’arrière grâce à une petite bague.

Je suis censé savoir jouer sur le débit d’air qui sort grâce à la pression vers le-bas ? car je n’avais pas l’impression de pouvoir le gérer ^^’

Autre info qui peut sembler évidente mais le spiderwebbing se produit aussi plus si vous avez un diluant peu volatile, comme de l’eau. Si au contraire vous êtes sur des trucs chargés en alcool, les temps d’évaporations sont plus cours et vous l’imiterez le spiderwebbing.
Sur certains diluant vous aurez cette information.
D’ailleurs je trouve le diluant contraste assez volatile.