[tutos/infos] L'aéro, arme noble d'une époque civilisée

C’est le primer de chez Green Stuff World.

Pour ceux qui veulent offrir, s’offrir, ou se faire offrir à Noël un bel aero, il y a Harder & Steenbeck qui lance une nouvelle edition custom avec la Kyiv Edition. Comme vous l’aurez compris, il s’agit d’un infinity passé entre les mains de l’artiste ukrainienne Angela Dmitrenko et dont l’argent recolté ira à l’Hôpital pour enfants Ohmatdyt à Kyiv. Je comptais m’en prendre un autre (j’ai déjà le Evolution by Squidmar) pour soutenir cette action avec le Golden de cette Kyiv Edition mais à 500€ ça fait chéro :sweat_smile: Reste les deux autres coloris (noir et rose) à 226€.

1 « J'aime »

Même si ils ont l’air cool, pour le prix je vais rester sur mon aéro chinois ^^

Hello petit retour d experience ce matin avec une session sous couchage horrible…
Sans arrêt a se boucher, ou a pulvériser que quelques goutes, projeter des goulettes, n avoir jamais un flux constant. Bref horrible…
J ai tout essayer re-nettoyer l aero, augmenter la pression, mettre du flow improver, du thinner, les deux… rien n a faire ca voulais pas…
Et ben vous savez quoi c était mon fond de pot de sous couche polyurethane noir de chez vallejo :scream: j ai pris un pot neuf et ben j ai pu tout coucher en 2 - 2 comme je faisais d habitude :crazy_face:.

Conclusion avant de perdre un temps fou changer votre peinture des fois que :grin:

10 « J'aime »

Session sous-couchage avec aéro neuf (donc logiquement propre). C’était très long (1h1/2 facile) pour une vingtaine de figs sous-couchées. Je pense qu’il y a un problème de mon côté. Si on rajoute la difficulté à avoir un flux régulier, que ça crachote régulièrement, que ça se bouche… J’ai vraiment pris aucun plaisir. Je vais essayer une autre peinture (c’est pas un fond de pot de mon côté) c’est ma dernière piste…

1 « J'aime »

Ah ben merde t as assez de pression avec ton compresseur? Genre dans les 3 bars et faut lubrifier un peu l aiguille surtout si neuf.

Je suis entre 3 et 4 bars. Par contre j’ai pas pensé à lubrifier. J’ai l’impression que la peinture se dépose beaucoup au niveau de la buse. Du coup soit c’est trop liquide à la sortie soit c’est très léger et on devine le gris du plastique par endroits. :triumph:

moi je fais systématiquement quelques pchitt au thinner, avant une session. Et pour 20 figs, je rincerais aussi 1 ou 2 fois au thinner (ou mélange maison) avant de reremplir le godet.

Pour moi, le sous-couchage à l’aero reste plus long qu’à la bombe. Mais plus propre, plus facile d’aller dans les coins.
Moi aussi il reste des endroits où on voit le gris, mais je fais toujours une 2ème passe sur les endroits que j’ai raté la 1ère fois.

2 « J'aime »

J’ai un truc bizarre avec mon aéro. Sans même tirer la gâchette, j’ai de la peinture qui sort alors qu’il ne devrait y avoir que de l’air. Une idée ?

toi et @Zuzu , je crois que vous devriez acheter le filtre à peinture de greenstuffworld. Ou vous en faire un au pire (un filtre papier avec grille plastique se trouve sur amazone et ça doit probablement marcher).
J’arrête pas de le dire mais moi ça m’a complètement régler mes problèmes.

2 « J'aime »

L’aiguille qui n’est pas assez enfoncée dans la buse ?

1 « J'aime »

joint défectueux peu être ?

1 « J'aime »

Je vais regarder ça ce soir, merci.

Ou alors on arrete tous le primer vallejo qui est pateux, forme une couche plastique chelou et on passe au futur, molotow one 4 all.
Depuis que j’ai switch, j’ai eu 0 problemes (a part sur les figs de middara mais je pense qu’ils les ont trempé dans le beurre en sortie de chaine)

6 « J'aime »

Premier problème depuis 1 an sur la sous couche je vais lui donner une autre chance, mais je prends note :wink:

Le molotow n’accroche pas chez moi… Mais sinon à l’usage c’est parfait c’est sûr.

oO comment ca n’accroche pas?! t’as une photo d’un truc « pas accroché » ? c’est troublant ça

Alors c’était pas direct sur le plastique, c’était sur une autre sous-couche, c’est peut-être le problème… Si ça le refais je prendrai une photo, mais en gros tu passais un pinceau mouillé ça partait quoi :thinking:

Prenez pas One4All chez Molotow en tant que primer les gars, c’est pas fait pour ça. Elles sèchent pas vite pour que les artistes puissent faire du wet blending avec leurs markers. Alors oui, comme il y a peu ou pas d’acétone vous pouvez utiliser ça en intérieur mais l’absence d’accroche pourra vous jouez des tours sur le long terme. Utilisez la gamme premium, et faîtes ça les jours où il ne pleut pas et vous êtes gucci.

Pas de soucis avec le one4all chez moi. A part pour middara, ou la c’était l’encre pour le zenithal qui se mélangeait a la peinture. Enfin en tout cas moi j’en démords pas.