[tutos/infos] L'aéro, arme noble d'une époque civilisée

Perso en sous-couchant noir et zenithal blanc naturel avec les molotov j’ai quelques soucis avec certaines contrast. Par ex les couleurs chair dissolvent les couches de molotov c’est un peu étrange. Ca ne me le fait pas avec les autres couleurs.

Moi pour le blanc je suis à l’encre Daller Rowney acheté en promo à cultura et c’est vraiment top et bon marché au final.

1 « J'aime »

Je me suis peut être mal exprimé mais ce n’est pas pour la sous couche.
J’ai un aéro depuis peu mais je ne suis pas équipé en peinture de sous-couche pour l’instant donc je fais mes sous couches à la bombe sans soucis.

L’idée c’est que j’ai ces pots et je voulais m’en servir pour faire des aplats de masse sur de la troupaille de JoA. D’où ma question de savoir si çà se diluait (peut être en buse 0,5)

Par contre personne pour suivre mon idée à priori farfelue pour les socles ? :grimacing: :joy:

Sans vouloir être trop catégorique, j’ai bien peur que si tu dilues ce genre de réf avec une fluidité suffisante pour ton aéro tu risques d’être dans les choux en terme de couvrance, sans parler des soucis d’adhérence, mais c’est à tester évidemment : rien ne vaudra un essai (surtout que tu veux juste peindre du socle si je comprends bien). Je serai plus confiant si tu avais de la Flashe (oui avec un « e »), du même fabricant, qui est juste géniale question couvrance et matité, elle rappelle presque les peintures latex sans les inconvénients. La gamme Déco que tu as est en revanche très bien pour peindre du décor à peu de frais.

1 « J'aime »

Comme je disais, j’ai testé avec des peintures épaisses et peu couvrantes et c’est possible. Juste plus compliqué et imposant souvent plusieurs couches.
Pour les socles il te faut acheter de l’easy rust marron.

Tu tartines et tu fais après un shader sombre dessus et tu auras un effet terre.
A l’époque où je faisais des socles de Warmaster, je faisais avec du sable et de la colle avec une peinture vert gobelin puis shader.

1 « J'aime »

Les amis, j’ai une question: d’habitude je nettoie mon Infinity CR au lave glace dans le bain a ultrason mais c’est pas assez costaud. Est ce que quelqu’un a essayé le glanzer pur au bain a ultra son? J’ai pas peur pour les joints en téflon mais j’ai un peu peur pour tous les autres en caoutchouc noir la…

pas de risue pour les joints, par contre le plaquage à la longue, il n’aime pas si c’est des bains trop prolongés. J’utilise un mélange 50/50 glanzer / eau dans un bain à ultra son perso pour les gros lavages (en gros un tous les 4 - 5 sessions de peinture). Je peins assez dilué donc j’encrasse peu et avec 2 /3 godets de rinçage plus un rapide démontage, coup de coton tige, cela suffit la plupart du temps entre chaque gros lavage.

1 « J'aime »

À chaque session un nouveau problème… Voilà qu’aujourd’hui l’air ne passait plus avec le filtre à air/humidité alors que ça pulsait nickel en raccordant directement le cordon à l’aéro. Je ne vois pas trop d’où ça peut venir pour le coup…

merci pour ton retour, bonne info!

Vous avez quoi comme bain à ultrasons ? Quel est le budget pour cet équipement ? Et le liquide vendu avec est il indispensable ?? (à priori non, vu que vous mettez de l’eau ou des mélanges)
Je me questionne sur cet achat en ce moment

Visiblement du filtre.
Est il lui-même encrassé ou bouché ?

Je ne saurais pas te dire de prix, le mien c’est du matos de laboratoire. Par contre le liquide on s’en fout, faut de l’eau et un pot de confiture avec le glanzer et les pièces à nettoyer.

1 « J'aime »

Moi je termine chaque cession avec un petit passage de Glanzer que je laisse tremper 5 minutes. J’ai bousillé le placage de mon chinois en laissant le glanzer une semaine dedans mais il marche encore bien.
Je fais souvent un démontage et un passage de goupillon métallique.
Je n’utilise pas l’ultrason que j’ai acheté. Je trouve ça très peu efficace, très compliqué et j’ai en plus peur de virer les graisses des parties en mouvement. Vous regraissez la gâchette après ?

1 « J'aime »

Jamais eu besoin de graisser quoi que ce soit sur mon Infinity mais je viens d’acheter un chinois a 20 balles pour vernis sous couches et gros travaux sur terrains et je vois, fort heureusement d’ailleurs, la différence : il va falloir le graisser lui car après un lavage ya déjà tout qui accroche, bizarrement. Du coup je vais devoir acheter une graisse, vous prenez quoi?

Moi non plus je ne graisse pas mon infinity

1 « J'aime »

Regarde chez Iwata il doit y avoir des trucs. Évite tout ce qui contient du silicone.

1 « J'aime »

La graisse est surtout pour la gâchette. Sa nature importe peu à cet endroit. Évitez quand même le beurre

1 « J'aime »

Hello je cherche un outil pour nettoyer les buses (surtout ma 0,15) j ai vu que ca resemblait a une pointe d aiguille? Y a une marque valable?

C’est pas juste une pointe d’aiguilles, elle est taillée de manière à faire un racloire sur toute la longueur. Faut de la bonne came de marque a mon avis. Après je sais pas si ça existe pour la buse 0.15 de ton Infinity

1 « J'aime »

De mémoire j’en ai eu une dans un petit kit d’aéro. Je ne l’utilise pas pour ma buse. C’est une pièce qui ne s’encrasse pas il me semble. Et si c’est le cas, le glanzer la débouche bien.
En revanche, tout le reste se bouche très bien ^^

1 « J'aime »