Twilight Imperium 4ème Edition - de D. Beltrami, C. Konieczka et C. Petersen - par Fantasy Flight Games

Bon. La partie était extra, on a du faire du midi 22h avec une bonne grosse raclette et un epause gâteau d’anniversaire intercalée :kiwi_fruit:

Faction à la table

Jol’nar, sardokarr norr (moi), sol, xxcha et les Émirats d’haccan!

Départ un peu longuet, je suis le seul à connaître le jeu et un seul joueur à vraiment bien lu les règles, je passe facile 40 min à détaille un peu le fonctionnement du jeu, son squelette et les factions en jeu avant qu’on se le ce sur une table pour cinq joueurs installée la veille.

Début très sage comme souvent avec les nouveaux joueurs ( ca passe généralement des la seconde partie :kiwi_fruit:), des échanges de « cesser le feu » ont lieux au sud : jol nar et sardukar’ norr’ réussissent à mettre de côté les vieilles rancunes de la guerre de l’obscurité ou ces derniers ont été repousse par jol nar suite à un tentait d’inclusion chez eux à l’epoque.

Sol proféres des menaces de guerres à xxcha qui sous ses airs de royalistes pacifiques ( si t’en est que quelqu’un soit assez crédule pour croire à un tel profile) à clairement decide d’employer une. Tactique expansionniste agressives en. Venant au sud ouest piquer des territoires aux norr.

Je décide de laisser passer ayant besoin de récupérer d’autres planètes aux sud mais cet affront se paiera avant la fin de partie… Nul ne manque de respect à la reine ! :spider_web: :crown:

Haccaan pendant ce temps là engrange des fortunes mais globalement les points de victoire ne décollent pas.

De son côté sol décidé d’être le premier à s’emparer de mecatol mais la joue petit en n’y déposant que 4
Troupes via un vaisseau de transport en orbite qui s’avère être la seule ligne de défense spatiale.

Norr’ arrive un peu tard mais s’approprie le dit system pour score également et remonter un peu au score en commençant à rattraper les objectifs publiques révélés et secrets.

Xxcha se lance dans une course éperdue à l’armement et après avoir crée son vaisseau mère fabrique rien de moins que deux war sun’s.

La frontière entre les norr’ et xchaa avéré finalement assez clame, toute l’action se déroule sur mecatol réa et ses systèmes adjacents…

Les flottes d’haccan sont aperçus à divers endroits incongrue de la galaxie et les autres empires commece t à se demander si ils ne se sont pas reconvertis dans le tourisme.

La partie s’accélère ensuite pas mal dans la chasse à la point pour finir avec un peleton de tete à 9 pts ( sol) et 8 points (norr’).

Un second groupe se situe dans les 5/6 point et l’autre vers trois.

De monde côté je négocié avec jol nar pour qu’il me laisse la tuile intrigue 8 avec deux plans possible :

Prendre mecatol rexx catuellement occupée par xchaa avec vaisseau mère et war sun avant d’activer la carte et de score mecatol ainsi qu’un objectif à 1 point, soir de gagner du temps jusqu’à l’activation de l tuiles technologique par sol qui me permettrait de score un objectif à deux point. Je décide d’attaquer mecatol pour le fun de finir sur une grosse bataille (une leçon à donner à ces tortues royalistes suite à leur audace des premiers tours) mais aussi pour faire croire à mon ennemis que s’il me bat sur mecatol je serais défait. Je blindé tout de mon mon territoire natal pour éviter que l’on m’empêche de scorer.

La bataille avec xccha est tout simplement épique, il réduit ma flotte à deux dreadnought et mon vaisseau capitale mais je démente le sa flotte de mon côté dans un feu d’artifice de brouettes de des.

Je repousse un second assaut mais c’est finalement à sol de venir finir le travail… Malheureusent pour moi il scorer a son dernier point par un objectif secret d’action quand il détruisit mon vaisseau mère avec le reste de mes forces sur mecatol.

Pax magnifica bellum gloriosum

16 « J'aime »