Twilight Imperium 4ème Edition - de D. Beltrami, C. Konieczka et C. Petersen - par Fantasy Flight Games

[edit: j’ai trouver comment mettre les photos ;)]

salut,

Je viens juste de recevoir mon édition française de TI4, je souhaitais partager avec vous son ouverture.

Juste quelques Photos qui j’espère donnerons envie à beaucoup de français de franchir le pas

La boite fermée

[attachment file=410157]

Boite Ouverte

[attachment file=410158]
Les 3 manuels en Français

[attachment file=410159]

L’intérieur de la boite à gauche les cartes d'empire

[attachment file=410160]

Le détail de l'insert dans la boite avec les paquets de carte et les sachets de vaisseau

[attachment file=410161]

Le détail recto verso des feuille d'empire/faction avec les cartes d'actions

[attachment file=410162]

Les vaisseaux rouge recto verso vraiment très détaillé

[attachment file=410164]

Maintenant il faut lire les règles.

Je vais d’ailleurs regarder par rapport au FAQ actuelle pour savoir si elle ont été un minimum mise à jour (j’ai déjà regardé vite fait s’il y avait un numéro de version à l’intérieur mais je n’ai rien vu)

Ahlala, j’ai de très bon souvenirs de mes parties de TI3 quand j’avais 20 ans, du temps et pas d’enfant.
Je ne pense pas rejouer avant un bout de temps.

On a joué l’été dernier, j’aime bien les changements de cette version même s’il manque des choses genre distant suns et compagnie (mais bon c’est du FFG on aura les extensions) je pense que ça n’est pas un drame. C’est le genre de jeu que je suis ravi de sortir 1 fois par an lors de nos vacances de geek.

La phase de politique obligatoire lorsque quelqu’un a pris Mecatol est une bonne idée, parfois tout le monde s’en tapait surtout quand c’était fait au milieu d’un tour avec pas mal d’action…

Je vais faire ma première partie ce samedi

Je testerai avec plaisir si l’occasion se présente un jour !

Mais entre Fiefs, Forbbiden Stars et Eclipse, je n’achèterai pas un TI en plus ^^"

Merci pour les photos =)

[quote quote=410971]Je testerai avec plaisir si l’occasion se présente un jour !

Mais entre Fiefs, Forbbiden Stars et Eclipse, je n’achèterai pas un TI en plus ^^ »

Merci pour les photos =)

[/quote]
Je me suis arrêté aux 2 premiers mais pareil :slight_smile:

Voilà le monstre

https://youtu.be/dC6rj0nhZB0

Et ce dimanche vu que ça va forcément débordé :joy:

À voir on commence à 14h

[quote quote=410971]Je testerai avec plaisir si l’occasion se présente un jour !

Mais entre Fiefs, Forbbiden Stars et Eclipse, je n’achèterai pas un TI en plus ^^ »

Merci pour les photos =)[/quote]
C’est léger Eclipse, a sort facilement.
Forbbiden Star si la durée est la même que Starcraft ça passe encore (à 4 max).
Fief je n’ai toujours pas réussi à sortir le mien. :frowning:

Dans le genre, un jeu que j’ai joué une fois et que je ne ressortirais surement jamais (mais que j’ai absolument adoré) : Res Publica Romana.

Bonsoir,

Je viens de dépuncher la bête, auriez-vous des inserts a me conseiller pour ranger tout ce matos correctement et ainsi me faciliter la vie lors des déballages ?

Merci.

C’est marrant Romn je suis comme toi ! J’ai du faire une trentaine de TI3 quand je bossais en mode celiboulet et depuis pas joué depuis au moins 5 ans. J’avoue que cela me titille de choper la bête mais je sais pertinemment que je pourrais jamais y jouer n’ayant pas les joueurs ou le temps nécessaire.

Et re idem pour Respublica. 1 partie ya ptet 15 ans, énorme souvenir, jamais eu l’occasion d’y revenir !

Il donne vraiment envie ! Sympathique vidéo de présentation @davy :slight_smile:
Si j’arrive à motiver mes joueurs à s’engager sur au moins une partie, je pense que je vais craquer !!

premiere partie hier ,c’etait top

5 joueurs 7h30 de jeu , je gagne avec les emirats du commerce

sans oublier le temps a manger galette et pizza et les aller retours dans la regle qui est top aussi, c’est une bonne durée pour une premiere, on a tous beaucoup aimé.

et on a pas vu du tout le temps passer

 

Allez, hop ! au boulot

Extension annoncée pour novembre.

2 « J'aime »

Le contenu semble énorme, le prix aussi…

J’avoue 100$ l extension aprés c’est TI. A 8 joueurs bonjour les 12h de parties…

Quand je vois la quantité de matos, je me dis que ça représente en fait 2 extensions de TI3.

7 races c’est ce qu’on a eu avec Shattered Empires (4) + Shards of the Throne (3)
les 2 joueurs supplémentaires étaient dans S.E.
les unités supplémentaires étaient des SotT

Pour la durée de jeu, c’est l’éternelle image d’Epinal.
Moi personnellement la plupart de mes parties ont été jouées en moins de 6 heures sur la version 4 avec quelques parties à 4h30.

A combien de joueur ? ma derniere partie à 6 a pris 8h aprés il y avait des nouveaux joueurs donc ca a bien ralenti.
En soi la durée ne gene pas le plaisir de jeu (il n’y a pas de temps mort, toujours des choix, des situations à analyser…). Le probleme est pour trouver le temps ;p