Twilight Imperium 4ème Edition - de D. Beltrami, C. Konieczka et C. Petersen - par Fantasy Flight Games

Oui ! ? On m’appelle…

1 « J'aime »

je me sociabilise parfois

ce jeu doit être très chiant en solo.

2 « J'aime »

Je passe à Nantes de temps en temps, et ça m’intéresserait, mais faudrait un alignement des planètes pour que ça fonctionne :grimacing:

c’est le genre de partie que l’on prévoit 5 à 6 semaines en avance minimum :slight_smile:

Je serai à Nantes dans 3 XD

Je viens de faire une partie ce week-end avec les Winnu. Il y avait les Sol en face qui ont pris Mecatol avant moi. Le reste de la partie a été une purge, jamais été aussi à la ramasse en PV. Cela a de quoi te dégoûter du jeu à souffrir pendant 5h.

Avec extension ou sans ?

Avec Pok

T’as changé Expectral…

1 « J'aime »

Je joue avec des vrais gens parfois. C’est rare, mais ça arrive

1 « J'aime »

Hello !
J’hésite à me séparer du jeu car je n’ai pas encore plus l’essayer… (et le pire c’est que j’ai la prophétie de rois qui est en chemin, oui craquage)

Est-ce qu’il y aurait une partie que se monterai en semaine, sur TTS par exemple, ou vous ne jouez que les weekend?
J’ai survolé les règles et il n’y a rien d’insurmontable, mais je me doute qu’en réalité c’est bien plus complexe.

Ça dépend à quoi tu as l’habitude de jouer.
C’est pas forcément plus complexe qu’un autre jeu, juste plus long, même si on ne sent pas la longueur autour de la table. Bref, c’est bon :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Dans le même univers dernièrement j’ai vraiment bcp accroché à Projet Gaia.
Et les règles de Mage Knight me font pas peur haha donc ça va, je devrais m’en sortir.

1 « J'aime »

Project gaia n’a rien à voir mécaniquement, mais n’est pas moins complexe.

Jamais approché Mage Knight, mais effectivement, il n’a pas la réputation d’avoir des règles faciles.

Tu devrais t’en sortir avec TI du coup. Si tu veux un aperçu vidéo avant de lire les règles, la vidéo de RTFM (en anglais) est très bien faite.

Au final, c’est pas tant les règles qui me bloquent, mais les gens pour jouer avec !
J’ai pas ça dans mon groupe de joueurs.
J’habite Boulogne si y a des gens pas loin :smiley:

De mon point de vue, c’est quand même dommage de le faire en TTS et pas avec la tête des gens que tu trahies directement en face de toi.
Quand on a pas le cheptel de joueurs, ça se prépare à l’avance.

2 « J'aime »

C’est effectivement le mieux : les inviter pour un week-end TI4 , les chouchouter avec un bon repas agréable et accompagné d’un grand crû puis de les poignarder au dessert en se délectant de notre propre fourberie.
Ce jeu ne rendrait-il pas mauvais ?

1 « J'aime »

Pour ma part je suis dans Paris, donc pas très loin :wink: mais aussi en rade de joueurs pour le moment!

2 « J'aime »

Je suis sud 77 donc si il vous manque un joueur, n’hésitez pas :wink: