Twilight Imperium 4ème Edition - de D. Beltrami, C. Konieczka et C. Petersen - par Fantasy Flight Games

Tu ajoutes la carte à la précédente et tu as maintenant 2 attachements sur cette planète :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok, Cool. merci. pour la rapidité de réponse :slight_smile:

Hello les aficionados de TI4,
je compte faire ma première partie samedi à 6 joueurs, nous serons tous des noobs, j’aimerai faire visionner une vidéo afin d’appréhender les règles.
Pouvez vous me conseiller la meilleure svp ?
Et dois je intégrer la prophétie des rois dès le départ?

Merci d’avance

Cette playlist est complète, mais c’est long

1 « J'aime »

Je déconseille l’extension pour la première partie, le contenu est excellent mais rajoute plein de petits points de règles, entre noobs vous aurez déjà du mal à vous souvenir de toute les facettes du jeu.

Ah, et part du principe que la moitié de tes joueurs auront la flemme de regarder la vidéo et qu’il faudra quand même expliquer les règles. Je parle d’expérience :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour bonsoir,

J’aurais quelques conseils à demander.
Deuxième partie le weekend prochain. La première a eu lieu juste avant le COVID. Donc il y a un moment. On est 6. On compte pour la première fois utiliser l’extension POK et les cartes Omega des codex, ainsi que les cartes érratas du megatrad.

Quelles factions me conseillez-vous d’utiliser pour notre deuxième partie (ça serait bien d’avoir le choix entre 2 ou 3 factions par joueurs)?

Quelle carte preconstruite préconisez vous ? Je comptais prendre celle dans le livre de règles de POK pour 6 joueurs.

D’autres conseils ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Pour une seconde partie, je ne serais pas trop inquiet de choisir des races plus complexes.
Je laisserais peut-être de côté celles qui sont souvent reconnues comme plus faibles que les autres, comme Muaat, Sardakk, Naalu, Arborec, et Yin. Avec ces races-là, souvent une petite erreur de début de partie se paie cash, et ça peut être frustrant pour le reste de la session.

Arborec est peut-être le plus représentatif, c’est intéressant à jouer, mais dans les faits il y a tellement de choses qui peuvent mal se passer que la victoire finale est quand même très improbable…
A vous de voir si c’est un souci dans votre groupe.

En donnant le choix entre 3 races, les joueurs peuvent toujours choisir une race plus faible, mais il faut que ce soit en connaissance de cause.

Alors perso en deuxième partie je pense que tu peux prendre n’importe quelle faction, y’a aucun souci à mon avis.
De mon côté ce que je fais c’est que j’envois les petites cartes d’aides qui étaient dans les codex aux autres joueurs, et je leur demande de tous choisir 3 factions avec un ordre de préférence. Ensuite je prends tous les choix numéro 1, sauf si il y a un conflit entre deux joueurs ayant choisi la même faction.

Pour la galaxie on avait pris un placement tout prêt juste pour la première partie. Pour les suivantes on avait fait le placement complet (où chacun pose des tuiles à tour de rôle) : c’est quand même une phase vachement sympa de la partie je trouve.

À et au passage rien à voir, mais voilà une photo de notre dernière partie à 7 d’il y a 2 semaines (juste avant la fin) :

8 « J'aime »

C’est vraiment dégeulasse, je suis encore jamais arrivé à faire une partie à 6, et toi tu postes des photos de tes parties à 7. Tu pourrais prêter tes joueurs, salopard !

J’ai évidemment signalé ton post insultant.

Sinon, vu le temps que durent nos parties (10 à 12 heures, oui, à moins de 6, arrêtez de vous moquer), j’ai toujours proposé des cartes toutes faites, donc je peux pas me prononcer :wink:

6 « J'aime »

En fait là c’était notre 5ème partie en 2 ans et demi ; on essaye de se fixer une partie tous les 6 mois.
L’avantage c’est qu’à quelques variations minimes (parfois un nouveau joueur) on est toujours le même noyau, donc on commence à bien connaitre les règles.
C’est moi qui organise les parties, et sachant que ça peut parfois être très long :

• Je demande aux gens de choisir les factions à l’avance (comme j’avais expliqué plus haut).
  • Je demande à tous les nouveaux joueurs de lire les règles entièrement (pas possible de rajouter 1h30 d’explications sur un jeu comme ça).
  • J’installe la table la veille (l’avantage des tables gaming, je peux remettre les planches par dessus).
  • On commence la partie à 11h le matin. Ca nous permet de ne pas finir trop tard, et d’éventuellement partir sur du party game derrière (y’a deux semaines on a fait du Secret Hitler et That’s Not A Hat après, la fois d’ avant du King Of Tokyo et du Las Vegas par exemple).

Au niveau des temps de partie ça donne ça de notre côté :

• 1ère partie : 6 joueurs (tous nouveaux) / mise en place prédéfinie / jeu de base / jeu en 10PV : 9h50
  • 2e partie : 7 joueurs (dont 2 nouveaux) / mise en place par les joueurs / jeu de base + PoK / jeu en 14PV : 12h40
  • 3e partie : 8 joueurs (dont 2 nouveaux) / mise en place par les joueurs / jeu de base + PoK + tous les Codex / jeu en 14PV : 13h30
  • 4e partie : 6 joueurs / mise en place par les joueurs / jeu de base + PoK + tous les Codex / jeu en 14PV : 8h10
  • 5e partie : 7 joueurs / mise en place par les joueurs / jeu de base + PoK + tous les Codex / jeu en 14PV : 10h30
6 « J'aime »

C’est pas joli de frapper un homme à terre.

4 « J'aime »

C’est le jeu ma pauvre lucette ! :yum:

Hello j’ai reçu mes comics cmon Twilight Imperium et il n’y a pas de règles pour les vaisseaux, est-ce normal si quelqu’un est informé. Je ne me rappel plus du tout à l’époque ce qui était annoncé pour ces comics.

Merci

Si je ne dis pas de bêtises il n’y a aucune règles, c’est juste pour remplacer les figurines des vaisseaux amiraux.

J’ai regardé le live de présentation cmon à l’époque et apparemment ils disent que c’est purement esthétique, il n’y a pas non plus toutes les races représentées dans ces figurines, peut-être la suite dans une future bd.

C’est un peu dommage

1 « J'aime »

Ouais j’avais pensé pareil en les voyant, dommage qu’il n’y ait que la moitié des factions…

Double salopard car en plus sa table est top ! :sob:
#vieuxjalous

1 « J'aime »

Extension en approche pour TI:4 :slight_smile:

5 « J'aime »

Cela a été validé depuis la vidéo au Gencon ?

Pas plus de nouvelle depuis la GenCon :slight_smile: