Twilight Imperium 4ème Edition - de D. Beltrami, C. Konieczka et C. Petersen - par Fantasy Flight Games

Hello,

J ai chopé la seconde édition a 5 euros dans un dépôt vente. J’ai compris une bonnes parties des règles mais existe t’il un pdf français car je n’ai rien trouvé, pour éviter les coquilles lorsque je voudrai faire une soirée avec les potes

1 « J'aime »

Noir a une poisse aux dés légendaire qui s’est encore vérifiée : l’intégralité de sa flotte à été aspirée :grin:

3 « J'aime »

Ca doit expliquer la note 1 apparu soudainement sur BGG et le pop de l’annonce à bas prix sur okkazeo.

4 « J'aime »

Bonsoir est-ce que quelqu’un sait s’il y aura un print groupé pour le codex 4 qui arrive bientôt ?
Merci beaucoup

J’étais chez un pote semaine passée après notre tournoi TI4 et il a vu les boites dans mon coffre, on a fait donc une petite partie casual avec 2 nouveaux.

Mon pote a fait 7-8 parties de la V3 mais 1 seule v4.

Objectif : leur mettre la pression sur la victoire sans gagner la partie, ça n’aurait pas d’enjeu pour moi après 4 jours de tournoi ^^.

Après explication des règles à la volée au T1, la partie se développe, bleu parvient à s’emparer de Mecatol en dernière action T2 au nez de Noir qui devenu orateur allait la prendre 1ére action T3.

T3 la partie prends son envol, ca se fricote entre bleu et rouge, noir en profite pour extorquer des planètes à noir en échange de ne pas l’attaquer, russian style.
Perso, Violet, je me déploie tranquillou en profitant de mon abondance de tokens.

Si les premiers objectifs étaient orientés développement, le 5éme, démoraliser l’opposition, incite un peu plus à l’interaction très directe XD

Rouge et bleu apprécient leur partie, et si Rouge prend du retard aux points, bleu se débrouille bien, aidé par le pick d’Impérial, une loi accordant 1 point à une de ses planètes, et un équilibre dans l’agressivité peu courant chez un first timer.

Tour suivant la course à l’armement est lancée, les War Sun et les Amirals ships arrivent sur le plateau.

Les bastons se multiplient, cartes actions, pouvoirs raciaux et améliorations d’unités rendent chaque combat épique.

Les plans de Noir sont chamboulées par le Héros Rouge qui annihile sa flotte

alors que bleu ne perd qu’un seul de ses 6 vaisseaux.

Bleu lance un assaut surprise sur Malice que je défends bec et ongles

Le combat terrestre est épique,

mais après 4 rounds de combat la dernière troupes de Sol parvient à s’emparer de mes fortifications.

Tandis que mes ground forces échouent à mettre pied durablement sur Mecatol Rex

Lors de la phase de statut, Noir ne peut valider d’objectif secret du fait de sa flotte disparue, je monte à neuf mais je ne joue pas mon dernier objectif secret, et bleu atteint les 10 points en révélant la raison de son raid sur Mallice, son objectif secret étant d’atteindre l’Oeil du Cyclone.
Rouge termine dernier sans avoir jamais vraiment décollé, un peu par malchance, un peu par des erreurs de concentration normales pour un débutant (séparer ses troupes avant de valider l’objectif concentration de flotte, ne pas garder de sous pour technologie, etc…)

Comme d’hab une partie marquée par des négociations mémorables, de la chance et de la malchance, des rebondissements, et une grande satisfaction des participants.

Le joueur de la V3 est comme moi, il apprécie certains aspects de la V4 mais regrette la disparition de nombreux tricks.

Pour ma part j’ai fait le tour de la V4, j’y jouerais encore avec les potes mais en intégrant Discordant stars quand le niveau des joueurs le permet

17 « J'aime »

Quelqu’un a fait le print de Discordant Stars car apparemment pas de PayPal et pas donné ?

Je suppose que c’est en Anglais

Discordant Stars c’est pour les Hardcore gamer de Twilight Imperium.
Ceux qui connaissent deja toutes les races officielles (24!!) et les ont joué plusieurs fois.
A moins de jouer sur internet, ya pas grand monde qui peut s’en venter.
Reste avoir ensuite l’equilibrage du truc. Ca demande la aussi tellement de parties test…

Edit: 25 races avec les codex.

Elles sont plutôt bien équilibrées, au même niveau que celles officielles je dirais. De toute manière c’est un jeu où l’équilibre se fait bien plus au niveau des joueurs que des races quand tu joues beaucoup.

Pour moi c’est rafraîchissant de jouer avec et contre, au bout d’un moment y’a plus grand chose qui te paraît neuf dans le jeu off.

Mais en effet c’est pas trop utile pour ceux qui font 2 parties par ans

1 « J'aime »

Je suis un fan de Twilight Imperium et j’ai surtout joué 2 fois par mois à la V3, j’avais énormément apporté de modifications pour le rendre très jouables, je le connaissais jusqu’au bout des doigts. Bon la V4 pas encore vraiment essayé je vais recréer mon groupe mais j’adore ce jeu et avoir toutes les possibilités, améliorations possibles.

De même j’espère un print du codex 4 j’ai fais le 3 très beau travail.

J’ai une question concernant les nouvelles rares de cette extensions, les marqueurs, systèmes de départs et tout le matériel de chaque rares est fourni dans ce print à 239€ ?

Oui, c’est pour ça que tu as tant de tokens.
Et c’est notamment à cause des tuiles que le total est si cher

Non tu n’auras pas les figurines supplémentaires sur ce tirage par contre mais ils sont dispo sur une boutique ETSY

Ah tu aurais le lien stp?
Merci d’avance

L’extension Monument + n’est pas dans ce print ?

Ici : https://www.etsy.com/fr/listing/1772985236/pack-de-mise-a-niveau-compatible-avec?ref=shop_home_feat_2&sts=1&logging_key=d56b08e614629bc7b2a86a1c0b9a9f422297a40a%3A1772985236

L’extension Monument n"a rien à voir avec DS et n est donc pas dans ce print mais sinon tu peux trouver les figurines de batiments manquantes ici : https://www.etsy.com/fr/listing/1850780238/monuments-de-limperium-du-crepuscule?ref=shop_home_active_8&sts=1&logging_key=7436a1315afd5537a8e205ac2cd4ff4dc12fd6b5%3A1850780238.

De mémoire tout était déja posté sur le Discord fr…

Pourquoi faut-il un set de vaisseaux blanc supplémentaire ? L’extension est pour 9 joueurs ?

Si ceux sont des vaisseaux supplémentaires pour certaines races, est-ce bien qu’ils soient blanc, donc d’une couleur différente des vaisseaux de la faction?

Est-ce que 1 seul pack suffit ?

Et cet article à quoi sert il et est-ce qu’il y a les bâtiments pour moments aussi ?

Merci, désolé je découvre tout ça

Pour ceux que çà intéresse, il y a une personne qui a mis à disposition une traduction FR et des factions persos :

Partie 1 DS

Partie 2 sur 2 DS

4 « J'aime »

Discordant Stars, c’est la même chose que le codex ?

Non, les codex c’est du contenu officiel (principalement des nouvelles cartes ou correction) alors que discordant stars c’est du fan made (principalement des nouvelles factions)

1 « J'aime »

Rarement vu une traduction fanmade aussi bancale :joy:

2 « J'aime »

T’es gentil sur le « bancale »

1 « J'aime »

Bonjour à tous existe t’il un print sur un site où l’on peut trouver les cartes de l’expansion facilities ?

Photos des figurines 3D juste au dessous

De même où trouver la piste de score allant jusqu’à 16?

Je cherche tout ça mais je ne trouve pas

Merci beaucoup