J’attend de voir l’Impact des cartes breakthrought sur le gameplay.
Ca risque d’être un joyeux bordel.
Deja que certains heros font des trucs wtf, j’ai peur que cela devienne un peu too much.
J’aime les unités neutres et tout ce qui rajoute de l’exploration.
Le reste ca manque d’info pour se faire une idee précise.
Au prix de la première extension plus 5$.
Aucune idée de ce que ça donne en euro mais en tout cas pas le prix du jeu de base qui est encore 60$ plus cher.
Hey, alors j’ai un peu cherché pour toi, PoK est sorti le 7 novembre 2020. La version française est sortie (selon tric trac) 20 jours plus tard soit le 27. On ne peut qu’espérer une prise en charge aussi rapide…
Ça serait bien cool d’avoir une attente si brève.
Après avec mes plus gros joueurs ont est pour le moment sur un consensus, TE nous hype beaucoup moins que PoK donc on attends des infos plus complètes
Je suis d’accord, on est beaucoup plus sur du gadget que PoK, mais pour la rejouabilité les cartes événements et même les 5 nouvelles factions c’est cool!
Le reste j’attends de voir ce que ça donne.
A voir comment c’est adapté … perso (oui, je sais, c’est une « unpopular opinion »), je ne suis vraiment pas friand de la plupart des adaptations en numérique de boardgame papier : tout un tas de mécanisme qui se justifient et passent plutôt bien autour d’une table, je les trouve lourds et inadaptés en version numérique (mais oui beaucoup adorent les adaptations 1-pour-1, donc ce constat est loin d’être partagé).
Là typiquement je suis dubitatif, selon la manière dont ce sera adapté / selon le temps qu’il faudra pour faire une partie complète … (et en même temps s’ils ne font pas une adaptation fidèle, beaucoup crieront au sacrilège, etc.).
(mais bon j’ai l’achèterai quand même très vraisemblablement sur Steam, au pire pour y jouer 30 minutes avant de me dire que c’est pas pour moi, en solo / sur PC)
D’accord avec toi. Même si une partie en vrai doit être génial et que j’aurais préféré y jouer de cette manière, je trouve ça cool pour les personnes qui n’ont pas assez de potes pour y jouer, une table dédiée sans parler de l’investissement financier pour qu’au final le jeu ne sorte que tous les 36 du mois
C’est marrant car je trouve la table dédiée complètement naze. Elle démultiplie l’espace que prend réellement le jeu. Tu en as partout tu ne sais pas où donner de la tête alors que je n’ai pas du tout ce ressenti en jouant.
Il y a des gens passionnés.
J’adore les gens passionnés.
Ca a dû lui demander un temps phénoménal.
Passer des après midi a faire des mise en place, a tester, faire, défaire, refaire…
J’adore.