@expectral, homme d’intrigue, cherche encore à monter deux voisins en TRES bons termes l’un contre l’autre.
Mais nos échanges commerciaux et notre relatif retard dans la course à l’hégémonie spatiale fait que nous avancerons plutôt main dans la main plutôt que l’un contre l’autre.
L’arrivée massive de mes vaisseaux près de ses frontières depuis 2-3 tours sans aucune violation de l’espace aérien montre bien que je m’intéresse plus à déloger @sebdemiss de Mercatol Rex, qu’autre chose.
Il faut redistribuer les cartes de échiquier spatial. (sauf la carte leadership, elle je la garde )
Qui se lance pour le rapport détaillé de notre fin de partie épique?
@expectral après tout, c’était le speaker
c’est prévu ce soir
Je propose au cas ou : est ce que ça intéresserait quelqu’un de se joindre pour notre prochaine partie de Twilight Imperium sous tabletop simulator? On parle de 5 /6 soirées (21h/23h) le dimanche soir, donc une fois par semaine.
Cela requiert d’avoir tabletopsimulator du coup.
Faut voir.
Tu proposes quoi en compensation ?
Hacan 4ever
De pas te rouler dessus… ça te va ?
Next.
Qui d’autre ?
(Tu n’as pas vu mes assauts. Tardifs mais BOUM !)
#Make an Example of Their World
Hé ! Depuis quand tu décides… t’es pas entrain de dormir dans un coin d’habitude toi ?
Pas entre 13h et 13h11 !
C’est quoi la différence entre ce topic et celui-ci : Twilight Imperium 4ème Edition - de D. Beltrami, C. Konieczka et C. Petersen - par FFG ?
C’est pas évident.
Suite et fin de notre partie avec @vvedge, @gnome06, @sebdemiss et @Captain_Kiwii
La fin fût tellement pleine de rebondissement que la partie s’est terminée vers 1H du mat’
Petit rappel des points :
@sebdemiss : 7 points
@Captain_Kiwii : 5 points
@expectral : 4 points
@vvedge : 2 points
@gnome06 : 2 points
Les compères inséparables @gnome06 et @vvedge ont financés et préparés 2 war suns, que @vvedge amena très « subtilement » devant la porte de @sebdemiss, à Jord.
Pendant ce temps, après 34352442 menaces de mort, suivi de viols, @Captain_Kiwii attaqua finalement @sebdemiss, pour lui aussi se rapprocher subtilement de Jord, le monde natal des Sols
J’en profitais pour continuer à faire du rien, avec de objectifs secrets faciles, et faire le speaker.
Ayant les coudées assez franches (et pas les vaisseaux du @Captain_Kiwii) j’ai réussi à bien remonter au score. Mais je le savais déjà, ca allait être tendu de gagner. Mais jouable !
@gnome06 s’empara (enfin) de Mecatol Rex qui était … vide, mais toujours en possession de @sebdemiss. Ce dernier, premier pendant presque toute la partie se préparait à sérieusement se faire pilonner l’arrière train en massant une armada impressionnante de vaisseaux et de troupes devant Jord.
@gnome06 en profita pour tendre une embuscade au vaisseau mère de @sebdemiss dans un système proche de chez @vvedge (qui permit à @sebdemiss de scorer) , qui se fit table rasé le système en 1 tour. #VIOLENCE
Les 2 war sun de @vvedge (le poisson rouge de jol nar gavé aux technos) utilisa sa techno pour passer secrètement a travers le blocus, et attaquer Jord en direct, protégé par 4 croiseurs et 3 infanteries. On a entendu un son aigu et liquide chez @sebdemiss. Bizarre
(On rappelle qu’une race ne contrôlant pas TOUTES les planètes de son système ne peux PAS scorer Situation CRITIQUE pour @sebdemiss !! )
Bref, la flotte de @vvedge à pulvérisé la flotte de @sebdemiss, puis un bombardement orbital nettoya Jord de A à Z… @vvedge est venu avec … 1 infanterie, et commença la descente vers Jord pour capturer celle-ci. Ca sentait le pâté pour @sebdemiss…
MAIS, retournement de situation !
@sebdemiss sort LA carte qui lui sauve les fesses. Une carte action interdisant @vvedge de lancer son invasion. Jord est juste là, à portée du débarquement et sans défense.
@sebdemiss se lance dans une production MASSIVE de troupes.
Pas de moins de 24 infanteries se terraient sous terre.
24.
vingt-quatre.
on ne devait même pas avoir autant à nous 4
L’invasion de @vvedge vu stoppée nette pour ce tour.
@Captain_Kiwii ne voulant pas se frotter au blocus de @sebdemiss (que @vvedge avait contourné si vous avez suivi), il décida de … finalement venir me peter la gueule.
Ce salopard m’a flingué mes chances de victoire en me coupant de Mecatol Rex
Et j’avais les moyens de lui stopper son tour avec un pouvoir.
J’ai oublié…
Au revoir la victoire, définitivement.
Après une retournement de situation aussi fou pour @sebdemiss, la partie se termina par KO lorsqu’il marqua son 10ème point en phase de Statut
Bien joué à @sebdemiss.
Il aurait fallu l’attaquer 1 tour plus tôt pour le stopper.
@sebdemiss : 10 points
@Captain_Kiwii : 8 points
@expectral : 8 points
@gnome06 : 6 points
@vvedge : 4 points
Encore une partie EPIQUE
L’âge ? En effet, un doublon. Fusion à venir…
Euuuuh… D) la réponse D.
Ouai mais au final j’ai eu la crémière, son cul le beurre (pas nécessairement dans cet ordre) vu que j’ai des intégré la flotte de seb, fait un croche patte à ton armée et bloqué ton accès à mecatol ( qui t’aurait permis la victoire il me semble ) tout en atomisant ton système =D
(et en étant second à un point de la victoire sachant que je pouvais en marquer un ce tour ci et un au tour suivant peut être)
Cetait pas si mal !
En tout cas dire que seb a pu maintenir sa victoire à une carte action prêt n’est pas mentir ! La peste bubonic lâchée sur sa planète ayant fait des ravages.
En tout cas j’adore ce jeu, c’est un excellent générateur d’intrigues et de Space drama. Grosse claque pour moi.
C’est mon héritier !
J’ai oublié la carte « Plague » de @gnome06 !!
Il a vraiment pris cher en 1 tour le @sebdemiss xD
Je suis comme le roseau, je plie mais je ne romps pas
Un vrai rompa lumpa !