Est-ce que quelqu’un a des nouvelles ? J’avais essayé d’en avoir auprès de l’auteur sur un thread créé sur BGG, mais je n’ai pas eu de réponse ! Peut-être qu’en s’y mettant à plusieurs…
MAJ : j’ai envoyé un message à Asmodee apparemment il y a peu de chance pour que ce jeu revienne…
J’avais hésité à le prendre chez eux, mais au final j’étais pas fan de la nouvelle mouture des cartes.
Et indépendamment de la qualité de la traduction (que je n’ai pas regardée de près) je me suis rendu compte que je préférais jouer en VO (les cartes du style « How I learned to stop worrying » ou « We Will Bury You’ » ont une aura qu’elles perdent complètement en VF, et ce quelle que soit la traduction).
Je m’étais dit un peu la même chose en traduisant Watergate pour Iello, il y a beaucoup de citations dont l’aspect mythique est Lost In Translation comme on dit, et c’est parfois difficile de trouver un équivalent aussi percutant.
En vrai il n’y avait pas que ça, mais aussi le fait que je n’ai pas d’adversaire régulier pour ce jeu (et je pense que c’est un jeu qui gagne à être joué et rejoué tellement la courbe d’apprentissage est forte).
La version numérique est plutôt bien foutue et permet de s’entraîner contre l’IA en épargant toute la mise en place et les calculs d’apothicaire. C’est pas mal aussi d’avoir d’un coup d’œil les chances de réussite et les issues possibles des coups et réalignements.
Ça ne remplace pas une vraie partie mais ça fait le café.
moi itou, je n’ai pu y jouer qu’une seule fois et c’est dur de s’y recoller, alors même que la partie était épique, intense, prenante ! La faute à nos rythmes de vie davantage qu’à ce super jeu
Ravi de voir que de nouvelles personnes s’essaient au meilleur jeu du monde de tout les temps.
Pour ma part, j’y joue quasiment plus qu’en digital, mais avec une règle. Après 22h, c’est online only. ça dure jamais très longtemps et ça préserve mes heures de sommeil…