Twisted Cryptids - par Unstable Unicorn - fin le 22 octobre

Il est difficile de se sentir considéré comme un Cryptide de nos jours. Dans ce jeu de stratégie, vous devrez gérer votre relation d’amour-haine avec les humains et déjouer les plans de vos congénères pour gagner votre statut de véritable légende.

Vous et vos compagnons cryptides vous précipiterez dans la nature pour trouver les cachettes idéales. Vous monterez des canulars élaborés, planterez des leurres parfaits et vous vous tapirez discrètement dans l’ombre pour construire votre mythe.

Il se peut même que vous vous dévoiliez de temps à autre, mais attention : la vulnérabilité peut avoir un prix.

Traduit avec DeepL

:busts_in_silhouette:: 1-99 joueurs
:alarm_clock:: 5-360 min
:gear:: stratégie

Coût estimé : ?


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/ramybadie/twisted-cryptids

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Il a envoyé une preview du jeu via sa mailing list (pas de panique, il ne s’agit pas d’un print and play mais juste d’une explication des règles).

C’est…particulier et assez différent de ce qu’il a fait avant.

Chaque joueur endosse le rôle d’un cryptide disposant d’un pouvoir spécial qui lui est spécifique et de neuf cartes ‹ observations ›. On choisit également un trait spécial, qui reste face cachée jusqu’au moment opportun (il s’agit en réalité d’un objectif secret, qui, s’il est rempli, confère des points de victoire supplémentaires lors du décompte final).

Le jeu se décompose en deux phases : une nocturne et une diurne.

En début de nuit, vous allez dispatcher sur la carte (composée de 6 zones) vos 9 cartes observations réparties en 3 tas différents, en organisant les trois cartes de chaque tas comme vous le souhaitez. Autrement dit, vous contrôlez l’ordre de sortie. Vous placez ensuite vos trois marqueurs ‹ hidding spot ›/cachette’ sur la carte.

Les humains (3 types avec différentes interactions : les chasseurs, les randonneurs et les chercheurs) rôdent dans la nature de nuit, espérant découvrir des traces de votre présence. Une rencontre aura lieu au bout de trois tours sur la zone contenant le plus d’humains. En fonction de ce qu’ils apercevront (était-ce vraiment vous le cryptide, un leurre bricolé pour les attirer ou un gros canular ?), de la nature de l’humain et de la carte jouée, vous gagnerez plus ou moins points de Mythe (conditions de victoire du jeu). On peut même en perdre.

Au début de chaque journée, on pioche d’une carte événement qui va préciser ce que les humains de chaque type font pendant la journée.

Donc le jeu consiste à anticiper en plaçant les bonnes cartes au bon moment au bon endroit, tout en tentant de manipuler les humains pour qu’ils nous voient mais pas trop.

6 « J'aime »

Pour une fois que ce n’est pas du take that chez Unstable ^^
A voir ce que ça donne.

Y a des avis sur le jeu/mécanique/intérêt/fun ? :thinking: C’est comparable à quoi comme jeu? :slightly_smiling_face: