Twisted Fables - par Diemension Games

Le même lien sans la couche facebook ^^

1 « J'aime »

Pas de news :stuck_out_tongue: ?

Pas depuis qu’ils ont dit que les jeux devraient être sur le bateau d’ici fin avril, non. J’imagine que ça ne devrait pas tarder… :wink:

1 « J'aime »

C’est bien ce que je me disais :wink: oui ils doivent attendre des infos précise sur le shipping pour envoyer l’update (j’espère ^^)

Comme quoi, suffisait de demander… :wink:

1 « J'aime »

livraison début juin du coup :wink:

et en préco chez Philibert, dispo annoncée juin-juillet

ils ont aussi un pack de deux extensions (Flood and Flame et Dark Machinations)

À noter que Legion semble avoir intégré les 10 figs à la boîte de base, ce qui n’était théoriquement pas prévu (d’un autre côté, vu le prix, c’est peut-être juste un lot boîte de base + sac de figs).

Par rapport à la deluxe de KS, il manquera donc à la totale retail :

  • La boîte pour tout ranger
  • L’artbook
  • La piste en néoprène
  • Le pack 2v2
  • Les cartes foil
  • Les jetons plastiques
  • Les intercalaires

Mais en contrepartie, elle sera en VF. Heureusement qu’on avait un bon prix avec le PG, parce qu’en direct, la comparaison n’aurait pas forcément été super flatteuse pour la version KS (la plupart des ajouts étant tout sauf indispensables, même si personnellement, la grosse boîte, le pack 2v2 et, dans une moindre mesure, la piste en néoprène et les intercalaires sont un gros plus).

Dommage, quand même, qu’il n’ait pas été possible d’avoir le KS directement en VF. Car pour celui qui espérait racheter juste les cartes, c’est soit raté, soit super cher, maintenant. :confused:

La description de la boîte est bizarre, elle se contredit un peu. Ca dit que c’est la version standard du jeu et c’est bien le dessin de cette version qui est en 1e image. Mais à côté de ça, on a la photo des 10 figs et ça parle de prendre le contrôle de 10 fables.

Ca me donne plus l’impression qu’il y a eu une confusion dans le contenu de cette boîte. D’autant plus que si les 4 fables des extensions sont dans dedans, le pack d’extensions n’a aucun intérêt.

A moins qu’ils n’aient mis que les figs des extensions sans les cartes/tokens dans cette boîte de base et que le « Prenez le contrôle d’une des dix Fables disponibles », ce soit plutôt « Prenez le contrôle d’une des 6 Fables disponibles et surtout allez acheter le pack d’extensions pour que 4 autres figs vous servent à quelque chose »?

les 4 figs sont aussi dans les images du pack d’extensions

Il y a confusion, ça paraît clair. La description de la boîte de base dit bien 10 figs, ce qui laisserait penser que les 4 des extensions sont directement vendues avec la boîte de base (ce qui n’aurait guère de sens, on est d’accord).

On pourrait logiquement imaginer que Legend a déloté les figs pour en mettre 6 avec la boîte de base (bien que le descriptif en indique 10) et les 4 autres avec les extensions, mais ce n’est en effet pas ce qui est dit/montré… :thinking:

Bref, c’est pas clair, en tout cas.

Ah ben la voila la VF!

Boîte de base VF : 6 figurines et pack 2 extensions VF : 4 figurines ( visuels chez un autre vendeur avec prix identiques ).
Ce qui paraît logique, somme toute.

Pour moi c est clairement du foutage de gueule d intégrer les figurines aux boites retails …

La campagne a ete clairement mensongère du coup parce que c etait tres clair que ces figs étaient réservées a la deluxe sur KS …

Dans notre cas avec le PG ca reste correcte (surtout pour moi vu que j ai pris les addons) mais sinon la campagne etait clairement pas une bonne affaire !
Que l éditeur ne s inquiète pas c est le genre de truc que je retiens ^^

Edit : et encore, immaginez ya les ressources upgrade et le mode 2v2 dans la boite de base :joy:

J’ai eu les gens de DG quand on a appris que Legion ferait la VF, et Cherry m’a clairement dit que les figs pourraient être proposées en retail France si Legion le décidait… mais en add-on, ce qui n’est manifestement pas le cas.

Ça me rappelle l’histoire de Mysthea, pour le coup (avec, encore une fois, Legion en face, qui n’avait semble-t-il pas respecté les engagements passés avec l’éditeur, en vendant le jeu sensiblement en dessous du prix convenu, de sorte que le KS devenait une très mauvaise affaire hors PG, et à peine correcte dans le cadre du PG).

Je vois, mais pourquoi legion accepte de baisser sa marge aussi facilement dans ce cas ? Il joue sur les quantités de jeux qu’il arrive à écouler avec sa stratégie agressive ?

Il est possible que la boite de base Fr inclue les figurines des 10 fables mais sans avoir les cartes et tokens. C’est bizarre mais bon … C’est ce qui semble le plus plausible vu qu’ils vendent les extensions.
Perso ayant pris la deluxe, je ne me sent pas floué par la sortie Fr.
Il manque énormément de choses à la version retail (voir le post de merlinpinpin au dessus) et on a quand même l’impression d’avoir une version « deluxe » a un prix réduit.
Il dise bien sur le site de légion que pour y jouer à 4 il faut 2 boites de base (donc 2 vs 2 non inclus dans la boite de base).

Bon la dernière fois que j avais demandé un update je l avais eu juste après alors je retente sait on jamais :wink:

(Comme les bateau sont sensés arriver ya quand meme pas mal de chance d avoir des news semaine pro ^^)

C est pas trop ca la communication quand meme sur ce Ks …

Globalement, on en a eu une toutes les deux à quatre semaines, on a connu pire.

La dernière expliquait qu’il y avait eu un cafouillage prod et qu’ils s’occupaient de le régler avant envoi (quand c’était possible), normal que ça prenne un peu de temps.

Mais grâce à toi (et cette invocation indirecte), je pense que la prochaine update viendra vite.
Même si, malheureusement, la dernière n’a pas fonctionné. :wink: