Twisted Fables - par Diemension Games

Que des filles dans un jeu de vs fighting, on se la joue SNK :smiley:
Alors oui, la base d’un jeu de versus c’est du 1 contre 1 mais le solo existe sur jeux vidéos, pourquoi pas en jdp :thinking:

Les artworks des cartes ont l’air vraiment jolis, les cartes de base elles insignifiantes.

Pas de SG pour la campagne, c’est ultra dommage pour le show, justifié par un prix de remise entre 22 et 50%

Pas amateur de minis, mais elles ont l’air très belles

Autant sur un jeu de combat jv on peut jouer en japonnais on s’en fout car c’est juste des manips à la manette, autant ici il y a quand même un peu de texte sur les cartes donc mieux vaudrait une VF en effet

Ca voudrait dire créer une IA suffisamment sophistiqué pour avoir plusieurs niveau de difficultés et pouvoir nous battre. C’ets possible avec du deep learning mais le problème principal de ce genre de mode c’est l’interaction avec le joueur IA, soit on joue contre un ordi et du coup c’ets plus vraiment un jeu de plateau … Soit c’est injouable, faudrait faire les manip pour les deux joueurs, rentrer les données dans l’ordi …
Un mode sans IA informatique sur un deckbulding à combo j’y crois pas du tout et ca n’enlève pas que l’aspect manipulation du deuxième joueur reste très chiant

Franchement ils ont fait un truc sympa quand même ! Il présente une fables par jour avec les images, le gameplay, l’histoire et ya aussi les votes prévus pour choisir les playmats je trouve ca pas mal pour le moment. C’est plus honnête qu’une campagne où on aurait eu 4 fables de base sans insert, sans jeton plastique, sans cartes foil avec des SG pour débloquer tout ce qu’on voit déjà ici ^^

1 « J'aime »

Notre @merlinpinpin national va t’il faire un PG sur ce jeu ? Je l’espère fortement ! (Au moins j’y crois à 10% :p)

1 « J'aime »

c’est moi ou c’est quand même pas la grosse folie, la courbe de pledges sur cette campagne ? 24h et à peine au dessus du seuil de financement … Je m’attendais pas à ça … (avec leur historique, je pensais que ce serait la ruée sur « le nouveau projet » …)

Confirmation de Byron dans les coms qu’ils comptent faire vivre la gamme, plus tard.

Clairement, avec à peine plus de 1000 backers pour le moment, ils ne font pas péter les compteurs. Pas assez de plastique (ou d’horreur) pour attirer leurs clients « habituels » ? :thinking:

@lampourde

La barrière de la langue pour certains ? Mais c’est sûr qu’avec 1000 backers (un peu plus en fait), il est difficile de proposer des packs de traduction (peu de clients potentiels par langue). Et pourtant, j’aimerai bien que ce pack existe.

La plastique de la petite sirène pour d’autres ? Concernant sa figurine, j’ai vu passer un commentaire ou deux qui demandaient à ce qu’elle porte un pantalon ou qqc d’approchant.

Le fait qu’ils comptent faire vivre la gamme est intéressant. C’est pour cela que je prends la deluxe : je pense qu’il y aura assez d’espace pour accueillir les potentielles nouvelles fables, dans l’insert ou au besoin en l’ôtant, si le jeu me plait.

C’est clairement en rupture avec leur précédent KS, pas du tout le même genre donc ils capitalisent peu sur leur fan base ce qui explique très probablement le scorles fans de DC horrifique sont pas forcément emballés et les vrais cibles sont pas forcément au courant (c’est pas AR l’éditeur ils sont peut etre pas hyper connu en dehors de leur fan base je pense)

La barrière de la langue clairement pas ca a jamais empêchant des projet full anglais de faire de gros score, aeon’s end et thunderstone quest étaient à l’origine proposé seulement en anglais et ont toujours fais leur ks seulement en anglais (sauf pour le tout dernier je crois)

La petite sirène c’est pas une explication non plus vu qu’elle est pas dans le pledge de base les gens sont pas obligé de la prendre

AE sort un jeu similaire dans une semaine (ou en novembre ??), basé sur leurs différentes licences. Ça fait doublon.

Twisted Fables me semble très, trop basique. J’ai regardé les vidéos, je n’arrive pas à voir l’intérêt du jeu. J’ai vraiment l’impression que je suis passé à côté de l’essentiel sans le comprendre.

Sinon, les illustrations et les figurines sont superbes.

1 « J'aime »

Oo ?

Tu as lus les regles ou le resumé que j ai fait plus haut post 62 ?

Parce que perso je trouve au contraire que c est un des deckbulding les plus interessants que j ai vu ! Bien plus que certaines merdes auxquels j ai joué et qu on m avait pourtant fortement conseillées x) (je citerais pas de nom je veux pas déclencher de guerre ^^)

Sinon la review de king of average est tres bonne aussi et pareil il le trouve excellent ! (Et il est reputé pour etre plus objectif que les review payantes apres chui pas aller verifier ^^)

C est quoi le jeu ? Parce qu on m avait deja dit qu il faisait doublon avec le jeu de level 99 qui sort bientot alors que les jeux avait franchement rien a voir en terme de mecaniques

1 « J'aime »

Je te remercie pour ta réponse

L’autre jeu c’est Knockdown d’Awaken Realms Lite. Le jeu sort le 25 octobre.
Attention, ça ressemble de loin. Points communs :

• jeu de combat en 1VS1
  • deck de cartes
  • combats sur une ligne
  • figurines

Donc quelqu’un qui regardent rapidement peut se dire que c’est plus ou moins les mêmes jeux. Mais, les mécaniques n’ont rien à voir.

Pour en revenir à Twisted Fables, oui, j’ai bien lu ta review. J’ai aussi lu les règles du jeu et regarder les vidéos que tu cites (et les autres disponibles).
J’ai aussi lu les fiches de personnage du kit PnP et lu les cartes que j’ai pu trouver (sur BGG je crois ??). Avant d’acheter un jeu, je me renseigne.

En deckbuilding, j’avais joué à Clank dans l’espace (rien à voir, sauf la partie deckbuilding). J’avais trouvé le jeu mou car tu n’as pas la carte que tu as besoin au moment où il faut. Donc, tu te traines sur le plateau. J’avais aussi trouvé difficile d’optimiser son deck, dans le sens enlever les cartes moins efficaces.
C’est le seul deckbuilding auquel j’ai joué.

En jeu de cartes d’affrontement, Yu-Gi-Oh et Star Wars Destiny.
Dans les jeux de cartes/plateaux, Battlelore Second Edition et Star Wars Rebellion.

Pour Twisted Fables, je pense que je passe à côté du truc. C’est sûr que quand des gens qui connaissent bien les jeux de cartes te disent que le jeu est bon, forcément on s’interroge.

Si tu aimes bien les jeux d’affrontement, je te conseille Ivion et Flesh and Blood. En plus, l’itnégralité des cartes de ces deux jeux est disponible en PnP. Donc, ça permet de se faire une bonne idée des jeux.
J’avais fait un post ici

Merci j irai jeter un coup d oeil :wink: apres je t avoue que c est plus le côté deckbulding et L’univers fantaisie sympa qui m intéressent chez TF que le côté affrontement :wink:

Les deux jeux que tu as cités risque de pas plaire à ma copine avec qui je joue 90% du temps. J ai deja trop de jeu comme ca que je sors pas assez =p

La comparaison avec clank! Est tres bonne puisque j ai trouvé le jeu tres limité assez rapidement. En effet peu de possibilité d enlever des cartes de ton deck et tu es dependant du tirage. Les strategie sont pas tres nombreuses et tu te retrouve vite a retenter les memes choses en esperant un bon tirage … dommage parce que le coeur du jeu est tres fun

On notera deja qu on a aucun de ces deux écueils pour TF : pas de riviere donc pas de hasard dans les cartes que tu peux ajouter et tu peux a tout moment enlever une carte de ton deck en sacrifiant ta phase principale !

Pour le nombre de stratégies il faut prendre en compte plusieurs choses.

• Il y a trois voies qu on peut mixer comme on le souhaite. on peut decider d aller a fond dans une seule puis de voir, en choisir une principale et une secondaire (6 possibilités) essayer quelque chose de plus équilibre
  • a ce choix il faut aussi decider combien de carte de base et quelles carte de base prendre pour avoir un bon équilibre puisque la puissance des cartes persos depends des cartes de base (une super idees ca !) donc le timing va etre super interessant quand prendre plus de cartes perso, quand améliorer ses cartes de base, quand enlever les mauvaise cartes ?
  • ensuite il y a les match-up ! Tu ne joueras pas pareil avec alice contre le petit chaperon rouge ou contre la belle au bois dormant. Il faudra s adapter au match up mais aussi au build en cours de partie et peut etre changé ce que tu avais prevu
  • surtout que l aspect plateau/combat rend le deckbulding encore plus interessant parce qu il y a la distance a gérer et le timing par rapport a ca
  • enfin il y a 10 persos ! La je viens de decrire pk 1 seul a l air bien plus interessant que clank dans sa globalité mais en plus la il y a 10 experience differentes a maitriser avec tous les différents match up !
1 « J'aime »

Ouais, enfin, sacrifier un tour complet (ce qui veut dire que tu commences le tour adverse à 0 défense, la distance choisie par ton adversaire et que tu as eu 0 pouvoir pour faire des achats) pour supprimer 1 carte, ça risque bien d’être aussi rare que les suppressions de cartes de Clank.

Clairement, la partie « deck thinning » de TF, c’est uniquement là pour les tours où tu ne peux vraiment rien faire et pas vraiment une option stratégique.

Edit: Et en plus, la carte détruite ne peux venir que de ta main ou de ta défausse. Ca limite d’autant plus le potentiel de l’action « Focus ».

Je suis pas du tout aussi sur que toi ! Supprimer une carte est souvent un effet extrêmement fort dans les deckbulding, supprimer ses cartes de bases peut valoir quelques sacrifice (meme en terme de points de vie qui ne sont qu une ressource comme une autre, on pourrait meme envisager une strategie justement ou on descend vite en point de vie pour débloquer sa grosse capacité en plus de virer les cartes pourries)

Bien sur, on ne va pas gagner d xp si j ai bien compris !

Mais je pense vraiment qu on aura au moins l occasion a certains moment de temporiser avec du mouvement en fin de partie pour enlever des cartes dans une stratégie late

Voire une strategie debut de partie comme j ai dit ou on perd beaucoup de point de vie avec un deck orienté carte de base forte et peu de carte perso (qui profitent des cartes de niveau trois) on debloque vite notre sort ultime vu qu on prend cher et ce sort arrive tres souvent vu qu on a peu de cartes (c est d autant plus envisageable pour un perso qui aurait rapidement un sort de pioche)

Donc je te trouve vraiment trop categorique :stuck_out_tongue:

Perso j’adore Clank, version de base (avec ses multiples extensions) et dans l’espace, mais je te l’accorde, on est très tributaire des cartes de la rivière et on se retrouve aussi assez souvent après un achat, à retourner une nouvelle carte pour les autres « qu’elle est vachement bien ». Il y a assez peu de cartes qui te permettent d’épurer ton deck, c’est certain qu’il ne faut pas focaliser sa stratégie là-dessus. Après effectivement, on est tributaire du tirage, il nous manque une botte ou une épée pour avoir le tour parfait, on peut faire des tours super moisis (vive le hasard!), mais dans l’ensemble, moi j’adore.

Mais même dans le DC comics Deckbuilding, où on a aussi une rivière, on épure assez rarement son deck (pour reprendre un autre deckbuilding). Le temps que les cartes cyclent, ça devient long en fin de partie

1 « J'aime »

C’est un « défaut » assez commun des Deckbuilding à rivière qui veulent rester assez simple et accessible dans leurs mécaniques

Un decbuilding à rivierre, sauf a tomber dans des usines a gaz qui n’auront plus le même publique en cible, sera toujours plus réactif qu’un deckbuilding à marché

J’aime les deux perso, mais je n’y joue pas de la même manière (ni avec le même publique)

1 « J'aime »

La riviere c est en effet un mal qu on retrouve dans la plupart des Deckbulding :wink: c est assez difficile de s en débarrasser et le fait que TF le fasse est prometteur je trouve :slight_smile:

Pour clank je me suis bien amuser sur le jeu hein, c etait fun ! Seulement apres une dizaine de partie j avais testé toutes les strategies et du coup l interet du jeu a clairement diminuer. Je trouvais ca un peu faible comme rejouabilité !
Apres TF se compare peut etre plus a un Volfyrion ou un hero realm qu a un clank meme si il semble etre un cran en dessus ce ces jeux pour moi

Tu vois, Hero Realm j’ai fait une partie et ça m’a ennuyé.

1 « J'aime »

Pareil :wink: je lui prefere largement volfyrion, et j espere que TF sera autrement plus interessant :slight_smile:

Marant, Hero Realms doit être mon DB préféré dans la catégorie « accessible et facile à sortir » :smiley:

Les decks Héros lui font le plus grand bien par contre

1 « J'aime »