Twisted Fables - par Diemension Games

M’enfin, je vois mal le rapport entre ce jeu, qui est de la construction de deck, et clank et confrères deck building

TF, c’est du deckbuilding, pas de la construction de deck avant la partie. Tu as un marché commun « illimité » et un marché perso fixe et trié mais tu ne construis rien avant de commencer à jouer.

laisse tomber, je me suis emmêlé les projets. Troisième jour de vacances et je suis déjà aux fraises. Je vais aller me refaire une partie de Karak…

2 « J'aime »

Haha c’était Sakura Arm :slight_smile: ? et ca t’'intéresse pas toi TF niveau thème mécanique ?

Nope. Le système de piste ne m’excite pas une seconde, je trouve ça très artificiel (dans le genre, je préfère En Garde! de ce cher vieux Knizia^^)

1 « J'aime »

Ok je vois :wink:

1 « J'aime »

Ah oui, ça m’y a fait penser aussi! (Bon, au goût du jour, mais quand même, y’a un esprit !)
Et il existait une version Deluxe avec un décor 3D et des figs, un précurseur de ce qu’on voit tous les jours sur KS: totalement inutile au gameplay mais génial pour l’immersion…

C’était la minute nostalgique…

2 « J'aime »

Finalement, ils ont ajouté un SG pour le pledge Deluxe… :wink:

Sinon, pour le petit pledge, une idée WTF, l’extension à 1$. :astonished: :thinking:

Et le vote pour les playmats est lancé.

2 « J'aime »

Etonnant en effet.

Je me repose donc la question de la plus value du pledge deluxe par rapport à un choix pur gameplay comprenant core game (35$) + extension 1 (1$) + extension 2 (10$) + 2vs2 (10$) = 56$. A présent, seul le cosmétique justifie la deluxe, ce qui semble cohérent (une version deluxe à l’origine ne devait qu’apporter du luxe et non des éléments de jeu).

De tels changements de cap (nouveau pledge en cours de campagne, SG alors qu’il était écrit qu’il n’y en aurait pas) témoignent-ils d’une certaine panique eut égard au véritable seuil de financement/viabilité du projet ?

Les seuls de projet affichés sont souvent sous estimés (info de Fred Henry et autres éditeurs).

Aucune idée du vrai seuil, 100 k$ ? 150 k$ ?

Par contre en mettant un add-on à 1$, ça dévalorise la valeur de l’add-on.

Dans le même genre, il y a eu Hour of Need, ils ont ajouter des trucs au pledge de base, mais ça n’a pas fait tellement grimper le montant total.

C’est peut-être plus sage d’annuler le KS et d’en lancer un nouveau avec une offre modifiée. Mais bon, je suis tranquille derrière le clavier, pas évident quand on doit le faire en vrai.

1 « J'aime »

Euhh vous partez loin quand meme ^^

Deja ya ils ont largement assez pour financer un jeu de carte hein x)
Ensuite ils vont faire a peu pret 3000 backers ce qui est tres raisonnable pour un petit projet de deckbulding comme celui-ci alors qu ils sont pas vraiment connus dans ce genre. Surtout que me jeu est clairement prevu pour avoir une vie en boutique !

L art book ils le rajoutent parce que ca a ete enormement demandé donc ils ecoutent les backers
Et l offre pour l extension pareil yen a qui se plaignez que le all-in gameplay etait trop cher par rapport au all-in tout court

Ya aucun rapport avec un affolement des porteurs et ya aucun monde ou ils annulent la campagne :wink:
C est meme plutot positif de voir que les porteurs du projet sont plutot a l ecoute des demandes des backers :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour le seuil un projet comme hybris (qui etait beaucoup beaucoup beaucoup plus gros c etait moins que 150k selon les porteurs (ils ont pas dit le chiffre exacte =p)
Donc ce projet c est moins de 100k et meme probablement entre 50k et 75k je pense mais bon c est des estimations a la louche et sans expertise donc ca vait ce que ca vaut hein ^^

Sachant qu il vont en toute logique dépasser les 150k vu l evolution et peut etre meme atteindre les 200k c est tres large

1 « J'aime »

J’espère pour eux qu’ils feront $200K mais honnêtement, je ne parierais pas dessus. On est à la moitié de la campagne, on n’a pas atteint les $100K et, sans SG (IMO, la présence de l’artbook ne fera changer d’avis quelqu’un qui n’aurait pas pledgé le jeu), je ne vois pas de raison qu’il y ait un rush particulier sur les derniers jours.

1 « J'aime »

Merci pour l’info et la correction :+1: :heart:

J’espère aussi qu’ils feront un bon score.

Alors on est pas encore à la moitié de la campagne on a fait 7 jours il en reste 8 et on est à 90k.

Même sans Sg il y a toujours un rush sur les derniers jours surtout pour les projet sans EB (sauf cas exceptionnel ou il y a une perte de confiance comme sur cloudspire ou DEI ce qui n’est pas le cas ici)

200k c’est le meilleur résultat qu’ils peuvent atteindre à mon avis, l’hypothèse la plus optimiste, forcément ce n’est pas le plus probable par contre je ne les vois pas faire moins de 150k (c’est pour ca qu’ils ont mis le SG la d’ailleurs …). Dans tous les cas ca reste un bon score pour un petit projet de ce type je trouve :slight_smile: surtout que le jeu va aller en boutique et que si le il est aussi bon que ce que je crois ca permettra des prochaines campagnes « facile » (=juste des perso en plus) bien plus grosses en termes financiers

Si le jeu rencontré le succès et se crée une bonne renommée, ça peut même finir comme un truc à la Thunderstone Quest, avec régulièrement des campagnes pour une extension + reprint de l’existant.

1 « J'aime »

Oui je pense que c’est clairement l’objectif, on pourrait aussi le comparer :wink: D’ailleurs je sais que je vais me faire mettre au pilotis mais Thunderstone Quest j’ai vraiment pas compris l’engouement Oo C’est la pire expérience de deckbulding que j’ai jamais testé … heureusement j’avais pris une boite de base chez philibert en solde que j’ai réussi à revendre sans perdre (trop) d’argent …

Je comprend vraiment pas ce que les gens aiment dans ce jeu … Le côté plateau est franchement ridicule, j’entends par la que c’est un truc qui est pas vraiment d’un grand intérêt …
Et le côté deckbulding est hyper simpliste … j’avais trouvé la stratégie vraiment absente, on a une grosse monté en puissance ca c’est indubitable ! Mais la stratégie de deckbulding est vraiment pas d’une profondeur exceptionnelle je trouve … Et j’avais vraiment pas l’impression que rajouté plus de cartes avec les autres quêtes allaient changer grand chose, la mécanique elle même est pas assez recherché pour moi

Bref tout ca pour dire que soit je suis passé à côté du jeu mais je vois vraiment pas comment, soit les fans n’en entendent pas la même chose que moi :stuck_out_tongue: Comme quoi même un jeu avec de super avis et une mécanique qui nous plait des fois ca colle pas !

1 « J'aime »

Bon ben la campagne avance plutôt bien ! 100k dépassé, le rythme de croisière continue et on se dirige vers un bon résultat bien que modeste.

Assez étrange de voir le calme plat sur le forum alors que le projet est un petit jeu qui a selon moi plus d arguments sur le papier que d autres jeux de carte comme enchanter par exemple (peut etre que c est cette couche de profondeur/complexité (relative) en plus qui lui fait défaut ?)
Notons qu’il n a pas beaucoup de rapport avec Enchanters dans les mécaniques hein mais c est deux petits jeux de carte rapides.

La DA est quand meme bien réalisée et le theme des heroines de contes est sympa et all-friendly. Ok le positionnement 1v1 2v2 peut rebuter certains mais c est fou que ca plaise pas plus que ca ici !

Il faut admettre que la campagne sans SG aide pas a dynamiser les foules …

1 « J'aime »

Et le fait que ce ne soit qu’en anglais doit pas aider.

1 « J'aime »

Ha oui c est vrai ca ^^ ca fait un point pour enchanters x) !