Two Thin Coats (gamme de peintures) - par Duncan Rhodes Painting Academy / Trans Atlantic Games

Duncan Rhodes, ex-peintre en chef chez Games Workshop, qui a créé son académie de peinture s’associe avec Trans Atlantic games pour sortir sa gamme de peinture officielle. Du nom de Two Thin Coats, ces peintures auront droit à un financement participatif sur Kickstarter. Pas de date annoncée pour l’instant.

C’est pas de l’amazing, c’est du marvelous !!!:sweat_smile:

1 « J'aime »

Je vais suivre ça :face_with_monocle:, Bon après j’ai déjà 2/3 gammes est-ce vraiment utile une de plus :rofl:

1 « J'aime »

Et puis on aura 0 retour
Alors que c’est primordial sur ce genre de produit

1 « J'aime »

Oui. Pas certain de vouloir être beta testeur…

1 « J'aime »

pareil, pas convaincu. Quand qq’un sortira une gamme de peintures a l’huile pour figurinistes, on aura une revolution, mais pas avant! dans l’acrylique, on a fait le tour je pense avec tout ce qu’il y a sur le marché.

Pour l’huile, tu as les Abteilung 502 Huile qui sont dediés aux figurines (nouvelle gamme de chez AK interactive)

https://wargamespirit.fr/285-abteilung-502-huile

1 « J'aime »

ah classe, merci du partage, je savais pas! nickel ca! j’aime beaucoup les produits AK interactive en plus.

1 « J'aime »

Après franchement… Je pense que de la peinture à l’huile « classique » fonctionne. Pas besoin de chercher une version « spécifique » figurines qui tient plus du marketing qu’autre chose amha…

1 « J'aime »

Argument commercial ou pas, je sais pas, mais semblerait que les pigments de ces peintures soient plus fins que pour la peinture sur toile (comme les acryliques en fait)

1 « J'aime »

moi je cherche un truc tout en un, parce que la peinture a l’huile, c’est quand meme velu vu le nombre de types differents a effets differents et le fait que tu achetes tres cher des tubes enoooormes que tu finiras par leguer a tes enfants (sur toile ils consomment, mais pas nous) etc… Un package tout fait pour la fig a pas trop cher avec petits tubes serait le pied.

on va pas continuer le HS, mais effectivement ca c’est bien, on fait tout avec ca.

1 « J'aime »

Merci, je ne connaissais pas non plus, je testerai bien ça un jour :slightly_smiling_face:

Je pense que le passage Instant Colors d’une marque de peinture réputée en a refroidi plus d’un sur les nouvelles peintures par KS.

4 « J'aime »

C’est parti
Et financé :crazy_face:

3 « J'aime »

Il va peut être y avoir un autre KS après celui-ci. Dans un article de Dicebreaker, Duncan Rhodes a annoncé:

A second wave of paints is planned to follow the first

Mais pas uniquement de la peinture

The dropper-bottle paints will be the company’s first release, with 3D accessories such as miniatures planned for the future.

Jcrois que j’ai déja plus de peintures que d’heures passées a peindre.

6 « J'aime »

C’est pas donné pour lancer une gamme inconnue…

1 « J'aime »

je vois surtout pas l’interet. Elles ont quoi de special ces peintures? P3 avait aussi fait une gamme shade-midtone-highlight je crois, et c’etait pas plus excitant que ca. C’est peut etre pas mal pour un debutant complet, et encore de nos jour l’approche aplat-ombre-re-aplat-eclaircissement c’est lent et chiant et pas gratifiant assez vite. Il est coince au 20e siecle le Duncan!

2 « J'aime »

Ca reste une méthode qui a fait ses preuves, facile à expliquer à des débutants et surtout, qui permet d’avoir un résultat visible directement qui peut servir sur une table de jeu dès la phase d’aplats posés pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec des lumières et ombres trop poussées (tout le monde n’a pas forcement le temps ni l’envie d’avoir des figs tabletop ++ sur la table :sweat_smile:)

Après, la gamme n’envoie pas du rêve, très peu de couleurs pétantes à mon goût, cher pour du 15ml. Autant rester sur du vallejo à mon avis.

2 « J'aime »

Ouais moi avant la contrast c’était ma méthode de base et franchement ca aurait été cool d’avoir les couleurs adaptées direct plutot que bricoler et pas avoir la bonne teinte (et en mélangeant c’était encore pire)… au final je zappais l’étape éclaircissement (ce qui dit en passant donnait un bien meilleur résultat en fait en terme de rapport qualité / temps :smiley: )