Tyrans de l’Ombreterre - Extensions fanmade

Bon ben nickel alors.
Je vais essayer de preparer cette semaine la page pour les inscriptions, j’y rajouterais la boite, les pieces, etc…
Pour les tuiles je peux pas encore fconfirmer le prix, donc ca sera plus un estimatif decombien je doit en faire en assumant un prix ne depasasnt pas les 30 euros hors livraison

Pour la livraison j’assume livraison hub 1 point en France pour 30-35 euros par UPS, apres je sais pas combien ca coute pour les envois locaux.

1 « J'aime »

Attention, on n’a pas tous les jetons. On a bien les jetons sites of power pour le plateau de base, mais pas les jetons pour les lieux du plateau modulaire.

Et c’est vrai que comme on a déjà les sites of power en VO, si ces lieux réapparaissent sur les plateaux modulaires, autant tout laisser en VO.

2 « J'aime »

Hello

Y’a t’il encore un moyen de récupérer les vf fanmade des extensions ?

J’ai cru voir un lien MPC avant le crash du forum

Moi je fait que les hex modulaires, et boite, j’ai pas les cartes en VF, mais j’ai en anglais si tu veux.

En parlant de la boite, quelqu’un peut me preparer un texte pour l’arrire? En VO y’a ca:

2 « J'aime »

C’est @charlesg qui a les fichiers des cartes en VF

@fulgrim : J’ai pas compris, tu vas imprimer une boite pour stocker jeu de base + extensions c’est ça ? Parce que ca rentre pas dans la boite V2 qui a été réduite par rapport à la V1 de 2015 ?

1 « J'aime »

C’est ca, on fait une boite plus grande pour que tout rentre (avec sleeve etc… bien sur).

3 « J'aime »

Je serai intéressé par toutes les extensions en VO.

Merci Arkhane, je vais voir si il est possible de m’imprimer un set de la version vf aussi

les cartes vf sont sur bgg désormais

3 « J'aime »

J’suis chaud, je ferai un insert pour cette boîte du coup.

1 « J'aime »

Elle est livree avec un insert en bois… :thinking:

1 « J'aime »

Avec a 38e ou sans a 20e.

Quelqu’un m’invente le texte du coup ou je laisse en anglais? :stuck_out_tongue:

Je devrais pas tarder a avoir un formulaire d’inscription, mais j’ai encore quelque problemes techniques.

1 « J'aime »

C’est pas le texte qui est deja sur la boite de base officielle ?

A mais ok c’est un truc qui existe vraiment, bah très bien, je pourrai pas rivaliser mais je pourrais bien ranger mon jeu :+1: j’suis in :grin:

Il me semble que non. Y’a unee citation d’un bouquin, et une partie de la description de l’arreire de la boite il me semble, mais dans le dexu cas j’ai pas la VF :stuck_out_tongue:
image

1 « J'aime »

ok c’est ce bouquin a priori :

Bon sinon un coup de deepl avec un petite passe d’ajustements donne ça :

La situation sociale est le paradoxe du monde de mon peuple. La limitation de notre pouvoir au sein de la soif de pouvoir. Il s’acquiert par la trahison et invite à la trahison contre ceux qui y accèdent. Les personnes les plus puissantes de Menzoberranzan passent leurs journées à surveiller leurs arrières. Ils se défendent contre les poignards qui leur tomberaient dans le dos. Leur mort vient généralement frontalement. - Drizzt Do Yrden, « Homeland » R.A. Salvatore

Prenez la place d’un sinistre dirigeant d’une maison drow et luttez pour le contrôle de l’Ombreterre. Construisez votre deck tout au long du jeu pour recruter des drows, des dragons, des cultistes et des serviteurs démoniaques, et utilisez-les pour assassiner les troupes ennemies ou pour infiltrer et contrôler les places fortes de vos adversaires. Choisissez bien votre stratégie, car une seule maison peut régner sur l’Ombreterre !

Donjons & Dragons : Tyrants de l’Ombreterre est un jeu de stratégie compétitif pour 2 à 4 joueurs qui vous met dans la peau de l’une des plus illustres familles de Menzoberranzan. En tant que drow, votre objectif est de gagner du pouvoir, la plus haute position dans la hiérarchie des maisons et la reconnaissance aux yeux de Lolth. Au fur et à mesure que le jeu progresse, construisez un deck de serviteurs de votre maison et utilisez-les pour atteindre vos objectifs. Vous améliorerez constamment votre deck en y ajoutant de nouvelles cartes, tout en vous efforçant de rendre votre maison plus forte !

La première phrase est vraiment foireuse mais j’ai pas d’inspi… A voir ce que le traducteur du bouquin a pondu… si qqn a ça sous la main

Texte original

Station is the paradox of the world of my people. The limitation of our power within the hunger for power. It is gained through treachery and invites treachery against those who gain it. Those most powerful in Menzoberranzan spend their days watching over their shoulders. Defending against the daggers that would find their backs. Their deaths usually come from the front. - Drizzt Do Yrden, « Homeland » R.A. Salvatore

Take your place as a vilainous leader of a drow house and fight for control of the Underdark. Build your deck throughout the game to recruit drows, dragons, cultists and demon minions, and use them to assassinate enemy troops or infiltrate and control opponents’ strongholds. Choose your strategy carefully, though, for only one house can rule the underdark!

Dungeons & dragons: tyrants of the underdark is a competitive strategy game for 2 to 4 players that puts you in the shoes of one of Menzoberranzan’s most illustrious families. As a drow, your goal is to gain power, the highest position in the hierarchy of houses and recognition in the eyes of Lolth. As the game progresses, build a deck of minions from your house and use them to achieve your goals. You will constantly improve your deck by adding new cards as you strive to make your house stronger!

1 « J'aime »

perso j’ai la boite vo, plus grande on peut tout mettre mais j’ai pas d’insert ;o(

Alors, déjà, c’est la traductrice, normalement (c’est Isabelle Troin (qui signait alors Troin-Joubaud (t ?), si je ne m’abuse) qui traduisait les bouquins D&D pour Pocket à l’époque ; j’imagine qu’elle s’est également chargée de celui-là, à moins qu’il ne soit sorti plus tard).

(Et, ouais, je confirme que les trois parenthèses imbriquées, c’est clairement de l’abus… :sweat_smile:)

Ensuite, il n’est pas sûr que qui que ce soit puisse te donner la réponse, car elle avait un « mandat » pour le moins désolant, à l’époque, à savoir qu’elle ne devait pas seulement traduire les livres, mais les tronçonner de toute part (faisant sauter paragraphes et même parfois chapitres entiers) pour en ôter plus d’un tiers, les faisant passer de 330 pages en VO à environ 220 (240 ?) pages beaucoup plus aérées en français. Donc, il est possible que le passage en question n’existe même pas en français.

Edit : je n’ai rien dit, vu qu’il s’agit de la réédition Bragelonne, qui a donc dû le faire retraduire et doit en proposer une version intégrale (re-edit : exact, 448 pages annoncées, soit près du double de la version Pocket). Je laisse quand même ce qui précède, pour la petite histoire…

2 « J'aime »

J’allais dire que le tronçonnage de la VO m’aurait fortement étonné de la part de Bragelonne !
Merci pour l’historique :slight_smile:

On avait pas trop de demande la dessus (que une ou deux), pas vraiment suffisent pour justifier le temps passer a preparer l’insert, sutout qu’on avait pas la boite nous meme.

1 « J'aime »

Merci @oufledingue pour la traduction officielle :

Avec trad deepl retravaillée pour la suite :

Prenez la place d’un sinistre dirigeant d’une maison drow et luttez pour le contrôle de l’Ombreterre. Construisez votre deck tout au long du jeu pour recruter des drows, des dragons, des cultistes et des serviteurs démoniaques, et utilisez-les pour assassiner les troupes ennemies ou pour infiltrer et contrôler les places fortes de vos adversaires. Choisissez bien votre stratégie, car une seule maison peut régner sur l’Ombreterre !

Donjons & Dragons : Tyrants de l’Ombreterre est un jeu de stratégie compétitif pour 2 à 4 joueurs qui vous met dans la peau de l’une des plus illustres familles de Menzoberranzan. En tant que drow, votre objectif est de gagner du pouvoir, la plus haute position dans la hiérarchie des maisons et la reconnaissance aux yeux de Lolth. Au fur et à mesure que le jeu progresse, construisez un deck de serviteurs de votre maison et utilisez-les pour atteindre vos objectifs. Vous améliorerez constamment votre deck en y ajoutant de nouvelles cartes, tout en vous efforçant de rendre votre maison plus forte !

@Fulgrim tu nous montreras ce que ce donne la boite en VF ?

1 « J'aime »