Tyrans de l’Ombreterre - Extensions fanmade

Hello à tous,

Comme beaucoup j’apprécie beaucoup les tyrans de l’ombreterre, et j’ai remarqué la présence de 4 extensions fanmade sur BGG, en VO :

  • Demonweb - spiderkin
    demi-deck (40 cartes)+20 cartes Sbires empoisonnés (un peu comme les parias déments. Introduit la mécanique de Toile sorte de Cénacle dans lequel l’aspect des cartes (Conquète/Ruse/Ambition/Malice) va jouer en renforçant l’araignée de cette famille. ie: on joue en se focalisant sur un aspect
    fichiers

  • Demonweb - Yugoloth
    demi-deck (40 cartes)
    fichiers

  • Scourge of Juiblex
    demi-deck (40 cartes) + plateau et jetons introduisant une mécanique de contamination du plateau par le Fléau
    fichiers

  • Siege Deck
    demi-deck (40 cartes) introduisant des cartes représentant des engins de siège et jouant sur la diversité d’aspects du deck : pas mal de cartes offrent un bonus si l’on joue une carte de chaque aspect dans le même tour
    fichiers

Ayant eu l’occasion de tester spiderkin chez un pote, j’ai trouvé cela vraiment bon et ait donc décidé de lancer un print pro des cartes… en VF au passage. Le projet étant bien avancé (les trois premières extensions sont déjà traduites, plateau de Juiblex inclus, reste la dernière (Siège) et les règles de Juiblex), un petit sondage pour voir qui serait intéressé.

A noter que je me concentre sur les decks de cartes que je ferai imprimer chez Printer studio. Si quelqu’un à l’experience sur la partie impression de petits plateaux, tokens ou tuile, on pourrait gérer :

  • Le plateau et des tokens pour scourge of Juiblex,
  • Les marqueurs de contrôle de site aléatoire
  • Les jetons cénacles, absents de la VF, et les jetons Toile (extension spiderkin)
  • Le plateau modulaire demonweb, avec une grosse vingtaine de tuile hexagonale pour un plateau qui change à chaque fois. → Trop cher, abandonné

Petit bonus : le faction randomizer.

Sinon, chacun imprimera son petit plateau pour 1. et on fera l’impasse sur 2.

Enfin, pour la livraison je peux m’occuper d’une RMP sur Lille pour les nordistes, je peux également acheminer le colis sur un hub Parisien (me faut juste un volontaire), et il me faut un deuxième (ou plus) volontaire pour gérer les mondials relais.

Hésitez pas à me faire vos retours de traduction : Extensions fan-made Tyrants de l’ombreterre VF

Inscriptions ici

Remplissez également le Forms pour que je puisse vous envoyer des emails

13 « J'aime »

Intéressé et il faut invoquer @Fabrice ou @hohyss pour les impressions fanmade :smiley:

Présent, je peux effectivement donner un coup de main pour les plateaux, tuiles et token même si je n’ai pas le jeu

2 « J'aime »

ha ca peut etre cool ca :). je check. t’as une idée de cout (+ ou -) deja?

Pour le coût, cela dépendra de notre nombre, mais je pense entre 40e et 50e fdpin pour les cartes seules (il y a 186* cartes, qui seront imprimées en qualité supérieure lisse pour rester raccord avec le jeu).

Les tarifs printerstudio (hors livraison) :

1-5 €56,95
6-29 €42,80
30-49 €33,20
  • j’ai fait une variante sur une carte de spiderkin (x3) que je trouvais moyenne + une variante sur une carte de Siege pour une meilleure compatibilité avec spiderkin, ce qui fait 4x40 + 2x3 (variantes) + 20 sbires empoisonnés = 186
2 « J'aime »

je check dans mon pool de joueur tyrans si y’a du motivé aussi :wink:

idem j’ai demandé a un pote mais moi cela m’intéresse fortement

Super boulot, merci !
J’avais vu ça sur bgg à l’époque, c’était très sympa, surtout les illustrations. Par contre, je suis complètement à la ramasse là-dessus, peux-tu faire un petit récap de ce que chaque extension apporte en terme de matériel stp? Des nouveaux semi-deck de cartes, des jetons plateaux, des pions, etc.

N’y avait-il pas plus d’extensions fanmade que ça d’ailleurs? Il y en avait une qui m’avait semblé presque essentielle, c’était la mise en place aléatoire des effets bonus de chaque ville, par le biais d’un choix de jeton parmi 3 disponibles pour chacune.

1 « J'aime »

Ca fait partie effectivement des extensions « tuiles ». Je vais voir avec Fabrice ce qu’on peut faire sur cette partie car pour le moment je me suis focalisé sur la partie cartes.

Pour le recap de ce que fais chaque extension je rajoute ca d’ici peu dans l’encart en haut.

2 « J'aime »

Je vais suivre le sujet mais pas sur encore d’y être car ma config majoritaire et 2 joueurs et même si cela plaît, pour le moment, c’est rarement serré mais plutôt l’un écrasé l’autre (ça change selon la rivière).
C’est peut-être pour cela que l’on a pas réjoué depuis un moment (c’est un constat).

Merci beaucoup en tout cas pour cette initiative d’impression pro fanmade + traduction :smiley:

Autre chose, j’avais le souvenir de l’aveu du créateur d’une des extensions de semi-deck, les araignées je crois, où certaines cartes étaient trop puissantes et forçaient l’achat de celles-ci ; de mémoire, c’était une carte araignée où plus on en avait, plus elles étaient fortes, mais de base le rapport qualité prix était trop avantageux.

Penses-tu que cela serve à quelque chose de regarder chaque semi-deck et de vérifier l’équilibre de chaque carte? Ou alors ce serait vraiment se prendre la tête pour pas grand chose, et mieux vaut laisser le soin à chacun de s’imprimer des stickers et les coller sous sleeve?

le concept de plus on fait d’araignée d’un type plus c’est puissant est le concept de cette extension. y a une carte à 4 pour laquelle j’ai fait une variante car justement je la trouvait trop forte (et pénible car elle permet d’envoyer masse sbires empoisonnés à un seul joueur). j’incluerai les 2 comme ça chacun choisira :wink:

3 « J'aime »

Dans l’extension « Scourge », c’est Juiblex, pas Jubilex (mais on s’en fout un peu, je crois bien qu’il n’apparaît sur aucune carte). :wink:

Sinon, même extension, il y a sur plusieurs cartes un souci d’harmo entre « Touché par le Fléau » (bien) et « Touché du Fléau » (pô bien). Pas regardé les autres.

1 « J'aime »

Salut.

Je serais aussi intéressé.
Par contre je suis un chieur : je suis pas doué de mes mains, j’ai pas accès à une imprimante pro ou de découpe, et j’habite la banlieue d’Orléans, donc il me faudra un mondial relay.
Mais à part ça, je suis un mec sympa:p

2 « J'aime »

Deck arachnides :

  • Essaim arachnide : manque une virgule après « de votre Toile »
  • Maître des toiles : manque un « s » à « paire de carte »
  • Araignée phasique → Araignée de phase
  • Le visage de la Ruse : souci de mise en page à la dernière ligne (« espions » légèrement mangé) // Piocher 2 cartes → Piochez 2 cartes
  • Sbire empoisonné : « n’importe quel site » est singulier // « renvoyer le Sbire » → « Renvoyez le Sbire » (maj, indicatif)

Pour les formulations de type « Placez une carte Conquête jouée ce tour ou Araignée géante dans votre Toile », il serait sans doute plus élégant/compréhensible de changer l’ordre des mots, ie « Placez dans votre Toile une carte Conquête jouée ce tour ou Araignée géante », même si je comprends que tu aies voulu suivre la présentation habituelle pour la défausse (quatre cartes concernées dans le deck, cinq en comptant la variante d’Araignée démoniaque).

6 « J'aime »

Deck Yugoloth :

  • Agent zhentarim : manque une espace insécable avant les deux points (pas sûr d’avoir vérifié les autres cartes à ce niveau, lol) ; en plus, techniquement, ça devrait être « Agent du Zhentarim », mais j’imagine que la forme adjectivale le fait aussi
  • Dévôt du masque → « Dévot (pas d’accent) de Mask » (Mask est un dieu à D&D)
  • Hydroloth : « troupes ennemis » → « ennemies », plus manque un point à la fin de la phrase (mais un peu chaud en place dispo)
  • Habitués kuo-toa : « regulars » ici est plus « soldat de base » (par rapport à « d’élite ») ; ie ce sont les troupes régulières, mais impossible de mettre « Kuo-toa régulier », bien sûr. Je ne me souviens plus s’il y a une carte « Kuo-toa » dans le jeu de base. S’il n’y en a pas, ça pourrait le faire, ici. Sinon, « Guerrier kuo-toa » ?
  • Mage corrompu : « Elf » en haut à droite → « Elfe »
  • Mezzoloth : manque un point
  • Noble kuo-toa → Kuo-toa noble
  • Nycaloth : espace insécable avant les deux points, points à la fin des phrases
  • Parias de derro → Derros parias
  • Prêtresse du masque : espace insécable avant les deux points // sinon, « Prêtresse de Mask » (cf ci-dessus)
  • Ultroloth : manque un point

J’ai fait ça vite, mais si ça peut aider. :wink:

Sinon, ces decks ont vraiment l’air sympa, surtout les deux derniers, amha.

4 « J'aime »

merci pour tes retours!

sur la partie juiblex, j’ai pas mal pris de liberté sur la traduction car Affliction c’est pas marquant en français:

scourge → tête du Fléau
afflicted token → jeton Touché du Fléau
afflicted site → site touché par le Fléau
Affliction (sur le plateau) → Cœur du Fléau

Je comprends avec ta remarque que la nomenclature du token afflicted est pas top car ambiguë. qu’est ce qui serait mieux entre :

  • jeton Fléau
  • marque du Fléau

?

J’en suis ! Cartes, plateau, jeton ^^ Je prendrai ce qui sera disponible :wink:

C’était cette extension fanmade dont je voulais parler :

Retours pris en compte, encore 1000 merci pour ces retours constructifs. J’ai entièrement appliqué sur spider. Sur Yugoloth, j’ai pris toutes les remarques sauf :

  • Noble Kuo-Toa : Noble est pour moi son titre (comme Marchand ou Soldat), il reste devant pour moi.
  • Derros Parias : Il me semble que Derro est leur nationalité. J’ai changé en Parias Derro du coup.
  • les Points: pas de points avant la flèche triangulaire.
2 « J'aime »