Tyrans de l'Ombreterre (Tyrants of the Underdark) - par Gale Force Nine | VF par Intrafin

Un pote d’enfance c’est sacré.
Un joueur de Tyrans encore plus.
Ce fut une belle amitié.
Adieu.

Ah bah oui, la vie d’un joueur est cruelle :sweat_smile:

3 « J'aime »

Hello, petit passage ici après une 1erz partie sympa!
Question règle : peut on acheter plusieurs cartes ou une seule (en payant le prix)?
J’ai cherché cette réponse en vain.
La règle précise une carte (en tout cas elle précise pas que l’on peut en prendre plus) mais les vidéos de présentation parlent au pluriel!
Et si on peut acheter plusieurs cartes, on remplace la 1ere acheté avant d’en prendre une autre?

Oui pour les deux questions, tu peux acheter plusieurs cartes et tu remplaces toutes cartes achetées immédiatement.

1 « J'aime »

Tu achètes les cartes une par une, mais tu peux le faire autant de fois que tu veux, tant que tu as les ressources pour le faire bien entendu.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours ! J’ai joué ainsi. C’est une vraie réussite en famille ce jeu !

1 « J'aime »

Toutes les actions possibles pendant ton tour peuvent être effectuées autant de fois que souhaité.
C’est donc normal que l’action d’achat en question ne parle que d’une carte, qui est aussitôt remplacée, avant d’éventuellement refaire l’action.

1 « J'aime »

138 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Tyrans de l’Ombreterre - Jetons 3D


Hier j ai fini mon insert :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour les Jetons 3D de @Jabb, ça se passe là :

Tyrans de l’Ombreterre - Jetons 3D

2 « J'aime »

Salut tout le monde

Combien de cartes peut on promouvoir par tour pour épurer son deck ?

Autant qu’on veut, tant qu’on a les cartes qui nous permettent de le faire (généralement une promotion par effet de carte).

2 « J'aime »

OK un ami me soutenait qu on pouvait promouvoir à chaque tour ce qu on voulait

Sauf que je lui ai montré des cartes ou le texte promouvoir apparaissait et que ça se faisait à ce moment

Merci !

1 « J'aime »

Cest vrai que le chapitre Promouvoir de la regle ne le precise pas.
Mais cest bien ecrit dans la séquence de jeu en fin de tour du joueur

1 « J'aime »

De toute façon y’a aucune action que tu peux effectuer sans avoir les icones/actions sur les cartes que t’as joué…

@kim_kaphwan ton pote il invente des règles comme il le sent en fait lol

(On va dire qu’il a du confondre, c’est dans challengers que tu peux retirer de ton deck autant que tu veux à chaque tour)

1 « J'aime »

Maintenant que je vois le texte de la règle, effectivement, on pourrait croire qu’on peut promouvoir comme on veut à la fin du tour, vu ce qu’il y a écrit sur la première image.

On a rejoue cet aprem c était beaucoup plus agréable

1 « J'aime »

Mouais, faut pas oublier que ce paragraphe « promouvoir une carte » fait partie de la section qui décrit les différentes actions du jeu :

image

Alors forcément si on isole le paragraphe sans prendre en compte que, comme expliqué en début de section, pour effectuer des actions, il faut jouer des cartes qui permettent cette action, on peut imaginer que tout est gratuit : dévorer, déplacer des troupes, placer un espion, supplanter…

Je comprends même pas comment on peut arriver à cette interprétation

2 « J'aime »

Ah mais ne compares pas, Challengers c’est un jeu expert malheureux! :rofl:

4 « J'aime »

C est au score final que ça faisait mal parceque sur le terrain c était différent

J y prend toujours autant de plaisir

L extension fan made boost a mort la rejouabilite qui était déjà bien conséquente… Pour les cubes j ai pris ceux de nemesis