Tyrans de l'Ombreterre (Tyrants of the Underdark) - par Gale Force Nine | VF par Intrafin

On a eut exactement la même configuration que toi. Sauf que le Orange avait conquit le centre et le sud. De mon coté, j’étais tout à l’ouest. On sait pas mal frité entre nous 3. Il n’y a pas eu de 2 contre 1. Perso je préfère axer ma stratégie sur suplantage de carte. La conquête j’essaye de garder un minimum et d’empecher les autres de scorer trop facilement.

1 « J'aime »

Si ce sont des cubipousseurs, je comprends mieux, ils ne sont pas habitués au côté chaotique des jeux de conquête de territoire.
Ce qu’il t’est arrivé est ni plus ni moins qu’un 2 contre 1. De manière générale, dans ce genre de situation, il ne faut pas hésiter à pourrir l’un des deux joueurs. Après tout, perdu pour perdu, autant avoir un minimum de fun. Et si ça plait pas aux autres, peut-être qu’ils se remettront en question, peut-être pas, et dans ce cas, c’est qu’il faut changer de jeu, ou, dans les cas extrêmes, de joueurs :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Ouais j’aurais pû m’acharner sur un joueur mais si je faisais ça c’était sûr que le jeu ressortait pas. Je crois clairement que j’ai un des joueurs qui ne convient pas.

Pour l’anecdote, la seule fois qu’il a joué à Évolution (super jeu en passant où l’on crée nos espèces pour qu’elles survivent le plus longtemps tout en essayant de faire crever celles des autres), lui et moi on a fait un super départ au detriment des 3 autres. On a bien survolait les débats jusqu’à la dernière manche.
Là un autre joueur, qui commençait cette manche, a pu sortir un Super Prédateur qui a fait une razzia. Il a pas supporté qu’il soit attaqué en 1er et qu’il perde la partie de 2 points. Pour lui, le joueur avait fait du Kingmaking en sa défaveur.
Sauf que tout le monde lui a fait remarquer que c’était le seul moment où le joueur pouvait l’attaquer car après ses espèces auraient été hors d’atteinte.
Et que les 4 autres attaques du joueur ont été contre moi. J’ai d’ailleurs perdu plus de points que lui sur la dernière manche.
Mais rien à faire il n’a pas voulu y rejouer. :triumph:
Il gère très mal le Kingmaking ou ressenti comme tel (et les co-op. Et aussi les refus de Rolllback, mais c’est un autre soucis :sweat_smile:)
Je dois faire avec car c’est mon meilleur pote d’enfance et qu’on est que 3 réguliers dans mon petit cercle.
Après je vous rassure j’ai aussi des défauts (joueur Alpha même si j’essaie de me soigner et j’aime bien chambrer) :sweat_smile:

dans ce cas la faut jouer tunes, inner circle et espions: tu peux tres bien gagner sans developer ta presence sue le plateau quand tu es au milieu en jouant un deck tres fin a ahut potentiel d’achat qui banque une carte par tour et en faisant juste chier avec les espions sans aller au fight. C’est pour ca que ce jeu est genial, ya vraiment plein de strategies differentes.

4 « J'aime »

Un pote d’enfance c’est sacré.
Un joueur de Tyrans encore plus.
Ce fut une belle amitié.
Adieu.

Ah bah oui, la vie d’un joueur est cruelle :sweat_smile:

3 « J'aime »

Hello, petit passage ici après une 1erz partie sympa!
Question règle : peut on acheter plusieurs cartes ou une seule (en payant le prix)?
J’ai cherché cette réponse en vain.
La règle précise une carte (en tout cas elle précise pas que l’on peut en prendre plus) mais les vidéos de présentation parlent au pluriel!
Et si on peut acheter plusieurs cartes, on remplace la 1ere acheté avant d’en prendre une autre?

Oui pour les deux questions, tu peux acheter plusieurs cartes et tu remplaces toutes cartes achetées immédiatement.

1 « J'aime »

Tu achètes les cartes une par une, mais tu peux le faire autant de fois que tu veux, tant que tu as les ressources pour le faire bien entendu.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours ! J’ai joué ainsi. C’est une vraie réussite en famille ce jeu !

1 « J'aime »

Toutes les actions possibles pendant ton tour peuvent être effectuées autant de fois que souhaité.
C’est donc normal que l’action d’achat en question ne parle que d’une carte, qui est aussitôt remplacée, avant d’éventuellement refaire l’action.

1 « J'aime »

138 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Tyrans de l’Ombreterre - Jetons 3D


Hier j ai fini mon insert :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour les Jetons 3D de @Jabb, ça se passe là :

Tyrans de l’Ombreterre - Jetons 3D

2 « J'aime »

Salut tout le monde

Combien de cartes peut on promouvoir par tour pour épurer son deck ?

Autant qu’on veut, tant qu’on a les cartes qui nous permettent de le faire (généralement une promotion par effet de carte).

2 « J'aime »

OK un ami me soutenait qu on pouvait promouvoir à chaque tour ce qu on voulait

Sauf que je lui ai montré des cartes ou le texte promouvoir apparaissait et que ça se faisait à ce moment

Merci !

1 « J'aime »

Cest vrai que le chapitre Promouvoir de la regle ne le precise pas.
Mais cest bien ecrit dans la séquence de jeu en fin de tour du joueur

1 « J'aime »

De toute façon y’a aucune action que tu peux effectuer sans avoir les icones/actions sur les cartes que t’as joué…

@kim_kaphwan ton pote il invente des règles comme il le sent en fait lol

(On va dire qu’il a du confondre, c’est dans challengers que tu peux retirer de ton deck autant que tu veux à chaque tour)

1 « J'aime »

Maintenant que je vois le texte de la règle, effectivement, on pourrait croire qu’on peut promouvoir comme on veut à la fin du tour, vu ce qu’il y a écrit sur la première image.

On a rejoue cet aprem c était beaucoup plus agréable

1 « J'aime »