Tyrans de l'Ombreterre - Jetons 3D

Bon, on a eu le malheur de me presenter ce jeu…
J’ai acheté une vieille copie pour avoir les tokens , mais elle etait incomplete… En attendant que le vendeur me valide le retour, je zieute la 3D.
En tirant les prix / optimisant les quantités, j’arrive entre 3 et 4€ par couleur (soit entre 15 et 20€ l’ensemble de 220 pieces… en esperant pas trop de foirade au début ^^).
Je risque a minima de retoucher les STL des boucliers (remplacer le titi moche pas un cone comme l’officiel, et ajouter un liseret ), voir de les refaire.

Autre contrainte, je compte imprimer (résine) en differentes couleurs (ca evite une peinture qui se raye), et le orange n’existe pas… donc peut etre acheter du jaune.
Et le noir il parait que c’est relou a imprimer (je n’en ai pas), je comptais partir sur du vert que j’ai en stock (apres je peux acheter du noir, mais ca ferait un surcout…)

Avant de voir les choses en grand, qui ici serait interessé?

1 « J'aime »

Me semble que tu as des set avec du orange pour 15 balles sur lbc

C’était sur okkazeo

3 « J'aime »

de résine? si t’as un lien je prends

Et je suis persuadé que j’en ai vu aussi sur lbc mais je retrouve pas

C’est en PLA, pas en résine là (et sans les espions)…
je vais voir pour remonter une buse de 0.2 et faire le test si c’est correct comme rendu (le coup peut etre moindre effectivement).

Je comprends je comprends :wink:

J’ai les pions d’origine récupérer sur une version us, donc perso je cherche pas

moi aussi, si mon **** de set etait complet -_-

1 « J'aime »

Tu peux changer de couleur sans souci. Les seuls endroits où la couleur apparaît sont sur les plateaux individuels, qui en eux-mêmes sont quasi inutiles. Quasi car il faut pouvoir mettre les cartes à la retraite quelque part.

Mais c’est du détail, et tu peux carrément te faire des sets à la couleur de ton choix, voire même plus de 4 sets pour donner plus de choix de couleurs à tes joueurs. Perso, j’ai rajouté vert et mauve aux 4 couleurs de base, elles me paraissent raccord avec le thème de l’Ombreterre.

3 « J'aime »

Aucun soucis chez moi sur le noir :wink:

1 « J'aime »

Ca peut m’intéresser oui.
Y a un plan pour le cenacles?

pas encore reflechi a ca, mais c’est faisable facilement, sous forme d’un cercle, avec le symbole de clan dedans…

Bon, presque 4h de design, les pions clans sont finis…

Sur les off, le rouge (2eme) sont un peu plus haut que les autres sur le cone… Est ce que je conserve ce detail, ou est ce que je le redescends un peu?

1 « J'aime »

si on pense à un éventuel insert, afin d’éviter qu’une serie de pion prenne trop de place, j’aurai redescendu pour maintenir le tout à la même hauteur

4 « J'aime »

Y’a une version de l’insert de @Hohyss qui est taillé pour les jetons en plastique officiels de la V1, donc ca devrait pas etre un souci

Par contre en terme de cohérence c’est mieux si tout est à la même hauteur

@Jabb t’as tout refait, t’es pas parti des STL existants ?

1 « J'aime »

refait a 100%. Les STL existant ont tous le meme bouclier (+ ou - celui du blanc), ce qui ne m’allait pas
Et la barre" a l’arrière fait + moche que le cone sur les officielles, du coup… reparti de 0

et ceux dispo sont plat, je les voulais incurvés comme les vrais
image

Oui en effet, version « Deluxe » il me semble sur la boutique.

6 « J'aime »

Limite j’ai envie de remplacer ceux de ma boîte de base :wink:

1 « J'aime »

XD (merci ca fait plaisir :slight_smile: )

et potentiellement je vais le faire :stuck_out_tongue:

je fais deja des echantillons en blanc pour voir si tout sort bien, puis apres test en couleur…