Tyrans de l'Ombreterre - Jetons 3D

je pense a un truc simple comme ca


2mm d’epaisseur, en PLA, creusé sur 1mm de la forme du bouclier et du sigle du clan

Sinon j’avais déjà partagé les scans pour ceux qui veulent les imprimer eux mêmes (à coller sur du carton 2mm)

4 « J'aime »


Petit test… qu est ce qui rend le mieu, vierge, avec contour de la couleur , ou contour noir?

4 « J'aime »

En tout cas, ça rend super bien avec une préférence pour la 3e impression (tu les as peins ? Ou tu as fait une impression 2 couleurs?). Je suis partant si tu en fait plusieurs set.

1 « J'aime »

C est juste un coup de posca / marqueur sur les arretes…
Je fini les impressions de tous pour montrer les rendus et je fais lebtour de qui k en veut

J’adore la deuxième et la troisième

Avec les originaux pour comparaison, je dirai pour les bleus la 2eme
Pour les blancs, une seule proposition, elle fait bien le taf

Originaux

Les autres couleurs (rouge, orange, noir) seront translucides aussi ?
Si ce n’est pas le cas, c’est dommage en terme de cohérence

mais les blanc aussi pourrait etre translucide avec un contour blanc non ?

Sur ce genre de jeu de contrôle, je pense que la priorité est à la lisibilité, et qu’opaque serait donc préférable…

1 « J'aime »

C’est super beau mais est-ce que cela fonctionne bien une fois les joueurs répartis autour du plateau ? En gros comment tu fais pour savoir a qui est le pion s’il te tourne le dos ?

C’est la couleur du pion qui compte, le contour c’est juste esthétique

bah oui, mais est-ce que tu vois bien la couleur en fonction de la position du pion? sur la version retail VO c’était des pions couleur, donc pas de soucis de dos, de côté.

Ca revient a ce que j’ai dit, faut voir ce que ce donne en translucide a coté des autres pions, mais j’ai l’impression qu’opaque serait mieux, comme les originaux

Le 3ème avec la couleur semble très bien et vous commencez à me titiller avec cette impression 3D.

1 « J'aime »

Alors, pour l’instant je vais tricher avec les couleurs, car orange n’existe pas, et noir j’ai pas en stock… Du coup, c’est violet et vert pour l’instant
C’est aussi pour (en partie), que j’ai opté pour du translucide, car c’est ce que j’ai sous la main… je les ai utilisé pour marvel united, j’aime bien le rendu, et au pire, un coup de bombe et hop, c’est opaque (la ou la peinture qui rends transparent, j’ai pas encore trouvé sur amazon XD)

Apres, demain y’a 10 personnes qui me disent « si c’est opaque je prends, sinon non », ok, je réinvesti dans de la résine, mais sinon…
image
c’est une option aussi…


je en pense que ca gene la visibilité :


image

J’ai eu une foirade sur les rouges, correction de design avant midi et c’est reparti (d’ailleurs, ce’st en cours de nettoyage là… et l’impresson est bonne \o/…)

Et vu que mon exemplaire de tyrans vient d’etre expedié, ca fait 2 bonnes nouvelles :slight_smile:

8 « J'aime »

AHHHHHHHHHH, mais comment c’est trop magnifique!!!
c’est combien le lot ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

merci :slight_smile: <3

on sera a 20€ les 5*40 pions, avec 1 pions de rab de chaque couleur offert ( pour le remplacement en cas de perte), et les espions offert pour ceux qui les demandent avec leur lot

1 « J'aime »

C’est juste carrément top… mais, en l’état, ça n’a aucune chance de rentrer dans la boîte sans fracasser l’insert d’origine (non pas que j’aie des actions dans The Insert Company, hein…) :sweat_smile:

C’est beau :star_struck:

De toute façon si tu sleeves, même avec la marque la plus fine, ca rentre plus, donc l’insert, il a vite giclé

@Jabb : oui en voyant les 4 couleurs cote à cote, pas de problème de lisibilité

1 « J'aime »