Tyrans de l'Ombreterre (Tyrants of the Underdark) - par Gale Force Nine | VF par Intrafin

Par rapport à un clank ou Aeons je le trouve un peu fade ?..

mouais clank c’est quand meme un peu chacun dans son coin, y’a juste le rush pour piquer un artefact sous le nez de l’autre
et l’aspect deckbuilding m’a deçu, y’a tres peu de cartes qui permettent de trasher

Aeons c’est un coop, ca m’interesse même pas :stuck_out_tongue:
pour ceux qui aiment ça ouais il est top, mais c’est pas du tout le même délire

Tyrans c’est du controle de territoire, y’a de la vraie interaction

1 « J'aime »

C’est vrai que c’était plutôt cool sur cet aspect là !
J’y ai joué à 2 joueurs, j’ai une partie à 4 prévu le 10 … on verra ce qu’il donne.

ah oui a 2 joueurs bof… à 3 ca passe bien, mais c’est à 4 qu’il brille :slight_smile:

ce que j’aime avec ce jeu, c’est qu’il s’explique en 10mn
(5mn si les joueurs connaissent déja le principe des DB)
et que ca se plie en 1h30 à 2h, avec de vraies bonnes sensations, et une bonne rejouabilité via les decks et les stratégies de construction de deck (archivage, combats, trash, pioche, espions, etc)

Tous ceux a qui j’ai fait découvrir ont aimé, et on a souvent enchainé une 2ème pour voir les autres decks

3 « J'aime »

Un peu plus d’une heure quand les 4 joueurs connaissent. Les parties sont vraiment rapides, et le tour de jeu revient rapidement à soi.

Perso, ce qui m’intéresserait, ce serait de franciser les cartes fanmade, de faire un petit rééquilibrage au passage, et ensuite de faire un print commun.

@arkhane : il y a des cartes, des tokens, et des tuiles pour un plateau modulaire je crois.

2 « J'aime »

Un print commun pour avoir des nouveaux decks traduits, j’en serais avec grand plaisir si ça se fait! :blush:

1 « J'aime »

A voir le tarif !

Mais pour l’instant, c’est de la VO uniquement.

Ok

Des cartes ca coute que dalle si on est suffisamment

Des tokens et des plateaux, c’est la meme chose c’est du punchboard et la ca chiffre plus
Genre un punchboard de 30x45cm, ca revient a 5€ chacun si on est une cinquantaine (ca commence a 35€ pour un exemplaire et apres ca decroit selon le nombre)

3 « J'aime »

SAlut, Sur le jeu de base, il faut quel niveau pour l’anglais ? mes fils de 8 et 13 ans sont fans de deckbuilding et le jeu me tente bien surtout qu’on trouve pas mal d’occase maisen anglais

Niveau deckbuilding (toujours les même mots clés)… vraiment accessible si tu gères les regles (et meme là c’est pas de ouf).

C’est un deckbuilding, tous les textes des effets sont sur les cartes
C’est pas de l’anglais complexe mais a 8 ans sauf s’il est bilingue je tenterai meme pas
A 13 ans ouais pas de soucis normalement s’il est pas réfractaire a l’anglais

Mon fils jouait a ce type de jeu en anglais sans soucis : tu n"imagines pas la puissance de leur mémoire :slight_smile:
Et toutes les cartes étant dans la rivière aucun soucis pour les lire au fur et a mesure…

Soit, je laisserai @drizzt2511 se faire son propre avis :

Pour moi en lui disant ce qu’elle fait quand il l’achete a cet âge il mémorise (si il a l’habitude de jouer a des jeux de cette catégorie)… mais bon :slight_smile:

C’est combien de nouveaux decks qu’il y a en VO ?

A moins que des extensions officielles ne sortent ?

Non parce que l’insert de Hohyss m’intéresserait bien. Mais si c’est pour le rendre obsolète à cause de nouvelles sorties ce serait dommage …

y’a pas de nouveaux decks officiels de prévus

les decks officiels sont tous inclus dans la VF

par contre effectivement si tu veux prendre les decks fanmade en VO (ou notre hypothetique future VF), ca rentrera pas avec l’insert de hohyss, faudra virer l’insert et mettre en en vrac/sachets zip

Apres on proposera ptet une boite pour le packs d’extension, tout est possible !

2 « J'aime »

Franchement, le jeu ne coûte pas bien cher d’occasion en français, pas besoin de se coltiner l’anglais.

3 « J'aime »

Merci @arkhane et @Jean-Michel le niveau semble accessible
Cool

Je m’attendais vraiment a ce qu’il surf sur le jeu en faisant plein d’extension mais sa ne semble pas être le cas :frowning: