Tyrans de l'Ombreterre (Tyrants of the Underdark) - par Gale Force Nine | VF par Intrafin

Oui, je pense que c’est le thème qui n’est pas porteur. D’ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi ils se sont décidés à faire une 2ème version. Peut-être qu’il y avait une forte demande pour de la localisation, et ils en ont profité pour faire un nouveau tirage VO ?

je pense plutot qu’ils ont vu les prix super élévés des boites du premier tirage 2015 sur le marché de l’occasion, et qu’ils se sont dit qu’une 2eme edition avec un matos downgradé se venderait bien tout en maximisant leurs marges. Et que ce sont les localisateurs qui ont profité de cette 2eme edition VO.

Bonjour a tous !

Depuis le temps que le jeu me fait de l’oeil, j’ai envie de me le prendre (surtout que j’adore le DB)

Mais j’aimerai le deluxifier comme j’ai lu sur le topic. Sauf que si je comprends bien, les pions ne sont que dans la 1ere édition de la vo difficilement trouvable et l’alternative de l’impression 3d est plutôt chère (vu sur Etsy des truc entre 50 et 100€ pour les pions)

Le deuxième édition vo est a l’image de la VF, sans matos en plastique, donc aucun intérêt si ok veut de la VF a la fin

J’ai raison ?

Mais y avait-il un marché pour une réimpression du jeu en VO ? Si oui, on aurait déjà vu de nouvelles extensions.

@Oufledingue oui c’est ça

Bah vu que y’avait une forte demande sur de l’occasion (les boites partaient à 100$ voir plus) je dirai que oui

Sur Etsy les mecs se gavent (+ Etsy se gave sur leur dos aussi), mais si vous avez les modèles 3D qui vont bien, y’a ptet moyen de trouver qqn qui imprime en résine et qui pratique des tarifs raisonnables, hors Etsy ?

C’est bien ça.

Et perso, la version low cost de la V2 VF me déçoit beaucoup, je déteste ces petits pions en carton, qui en plus se paient le « luxe » d’être avec une impression mal centrée dans mon exemplaire.

Au pire en chopant sur toutpourlejeu.com des mini meeples (+ meeples taille normale pour les espions) ca devrait pas couter moins de 10€ pour deluxifier

2 « J'aime »

Bonne idée ça, des mini meeple pour les troupes, et des mini meeple translucides pour les espions, genre ils sont à moitiés cachés…

1 « J'aime »

Les translucides sont nettement plus chers que ceux en bois mais fait toi plaisir !

Sinon pour les espions doit y avoir d’autres formes de meeples en bois pour bien les distinguer

1 « J'aime »

J’aime bien l’idée, du coup j’ai regardé combien ça ferait pour remplacer tous les jetons unités et espions par les meeples dont tu as mis les liens, et on est quand même sur 21,44 € + livraison (40 unités x 5 couleurs + 5 espions x 4 couleurs). Pour ce prix, pas sûr que je craque mais à voir

Je ne trouve pas ça choquant pour un remplacement de 200 éléments.

D’ailleurs, l’avantage des mini meeple, c’est qu’on peut choisir la couleur des joueurs, au lieu des 4 de base qui ne font pas l’unanimité parmi les joueurs.

2 « J'aime »

Je me serait attendu a beaucoup plus perso !

Ben c’est quand même la moitié du prix de la boite, pour moi c’est pas rien non plus, surtout que le carton fait quand même le job même si c’est pas incroyable on est d’accord

Ah mais c’est la moitié du prix d’un jeu c’est clair et perso je le ferais pas lupgrade… mais vu le matos je m’attendais à beaucoup plus :slight_smile:

Quand on voit les différences de prix entre certaines versions retail et deluxe, 50% en + n’est pas si déconnant.

Je vois que sur toutpourlejeu, ils sont en dèche de meeples verts, petits comme grands, et qu’ils ne vont pas en avoir avant un certain temps.

Sur https://www.spielematerial.de/, il y a moyen d’avoir les 5 sets de 40 mini meeple + 4 sets de 5 meeple transparents (ou autres) pour un peu plus de 40€ en solo, et un peu plus de 30€ en commande groupée à partir de 3 personnes.

Par contre, pour ceux qui ont la VO avec les pièces en plastiques, les boucliers et les bonhommes espions, est-ce que vous pouvez mesure la largeur de leur base svp? Pour vérifier que ce sont bien les mini meeple qui correspondent à la taille (1,2 mm) au lieu des meeple classique à la carcassonne (1,6 mm).

Bon, finalement les mini meeples me semble trop petits, les meeples taille classique ont l’air d’être plus adaptés. Et comme il n’y a pas de disponibilité complète sur un site ou un autre, au final essayer de se faire un set complet peut monter jusqu’à 40€ en prenant pour 2 sets, pas si intéressant que ça au final.
Malgré tout, je vais peut-être tenter le coup, parce que finalement, avoir une version meepeulisée avec des couleurs vibrantes me paraît vraiment sympa comparé à une version full plastique avec les couleurs ternes de base.

Meeples taille classique (16mm), ca deborde pas mal, mais ca reste gèrable :

Mais je pense qd même que les mini meeples (12mm) passent mieux. Les emplacements font 10mm

Sinon ya ces pions là de 12mm aussi :

1 « J'aime »

Je pense vraiment que les meeples de 12 mm de longueur / 12 mm de hauteur feraient vraiment petits sur le plateau.

Tu as choppé tout ça sur toutpourlejeu?

Les assassins en chapeau d’évêque, ça tue un peu le climax quand même :)))

Je trouve que le matos de la V1, avec un tout petit boulot de peinture, c’est quand même ce qui fait le plus le job. Mais ça devient compliqué niveau budget, même si on peut vendre pour compenser un peu et pour un vil prix une version avec cartes VO neuves de la V1 et jetons moches de la VF V2…