Tyrans de l'Ombreterre (Tyrants of the Underdark) - par Gale Force Nine | VF par Intrafin

Je prends sans hésiter. Depuis le temps que j’attends une VF, absolument impensable de ne pas l’acheter.

Ceux qui lancent des rumeurs de coquilles de traductions souhaitent éviter un nombre de précommande trop importante pour être certain d’avoir un exemplaire.

Allez je me suis laissé tenter aussi. Pré-commandé avec le reassort de Dune Imperium prévu pour à peu près en même temps…en espérant qu’il n’y ait pas de retard pour l’un d’entre eux :crossed_fingers::pray:

Ou ils connaissent juste la réputation d’intrafin sur les quantités et les bévues? Mais si succès il y aura reprint donc pas d’inquiétude.

Je m’y suis intéressé avec soin et j’ai vu que c’etait assez take that donc je vais passer mon tour.

C’est vraiment Intrafin qui éditent et qui choisissent les quantités ? Sur la fiche Philibert il n’y a que Gale Force 9 :thinking:

Pour moi, c’était auto-précommande.

Le bashing d’Intrafin est sans doute en grande grande partie mérité, mais ils sont combien dans la boîte ?

On leur doit la localisation de Spirit Island ou de Mage Knight, certes c’est hyper laborieux avec decks correctifs & co, mais bon sang, au moins ils y vont sur la trad VF de ces supers jeux.

Donc perso je soutiens !

3 « J'aime »

Merci pour la decouverte je pense sincerement le prendre pour son rapport qualite prix, seul gros defaut c est l austerite du plateau et des jetons qui contrastent énormément avec celles des cartes !

Un beau plateau avec des unites style seigneur des anneaux la guerre de l anneau c était parfait , en ajustant le prix évidemment.

Jai cru comprendre qu il n y avait qu une seule face de plateau pour varier ?

Edit: je decouvre les fantasy serie , le combo me semble pas mal en placant les figs sur les jetons de ce type de jeu , histoire de deluxifier l ensemble

Oui il n’y a qu’une seule carte.
On bloque ou non des zones en fonction du nombre de joueurs.

Daccord , j ai vu qu avec les espions on pouvait debloquer des situations de ligne de front donc ca semble cool pour la replay value

Oui tout à fait. Pour résumer, les espions servent à « faire perdre des points » aux adversaires, à créer une tête de pont pour débarquer ses propres troupes, ou forcer l’adversaire à utiliser ses ressources pour dégommer tes espions.

Sans oublier Terraforming Mars.

J ai quand meme envie d attendre les premiers retours , ces histoires de correctifs c est bien le pire truc que je deteste

Alors 2 choses : 1) déjà t’es pas sur un gros jeu narratif et le jeu existe…Ça devrait te rassurer.

Et si tu attends la version sans bug… Là je crois que … wé nan je raconte des conneries en 1)

Je pensais aux erreurs de traduction « possible » dont il a ete fait mention plus haut.

Je viens du monde du jeu video et les correctifs j’en peux plus , j’aimerai m’epargner ces desagrements dans ce nouveau loisir d’autant plus sur du materiel physique.
Mais j’ai bien vu qu’il n’était pas epargné non plus c’est dingue : JOA 1.5; reichbuster pour ce que j’en ai lu

Oui bon si tu prends en exemple MG aussi… :sweat_smile:

J’ ai commencé seulement à backer depuis janvier donc je ne connais pas encore tout le monde :face_with_hand_over_mouth:

Ca reste un jeu à prix raisonnable contrairement à ceux cités, et ca n’impactera pas les regles puisque le jeu a ete deja ete rincé en VO depuis le temps. Donc croisons les doigts.

Avec la licence qui ne cessent de se balader et chaque nouvel acteur qui s’emploie à bousiller ce qu’a fait le précédent en matière de glossarisation histoire de laisser sa patte, je pense qu’on peut le craindre, en effet.

D’un autre côté, si BBE avait simplement repris les traductions historiques au lieu d’en changer plein sous prétexte que « si on modifie rien, c’est pas la peine qu’on retraduise », on n’en serait pas là, alors, la tentation de revenir à ce qui existait avant a forcément dû être très forte.

Ca c’était y’a 2 semaines, maintenant on a bien 21/10 sur le site d’intrafin et fin octobre sur Phiphi, ca se recoupe

Du coups, c’est mort pour mon anniversaire …bon c’était déjà prévu avec 1 semaine de retard :sweat_smile:… Là ça fera deux mois d’avance sur Noël :smirk:

Même une précommande devient psychologiquement compliquée.
Aucun délai n’est respecté dans notre monde, comprends pas. L’optimisme est un fléau.

Les délais n’étaient pas respectés avant covid non plus :grinning:

Faut juste se dire à un moment que les promesses commerciales: on vous répond sous 24h , tout est simple et facile, l’appli gère toutes tes demandes, notre service client élu service client de l’année (comme tous les autres) qui ne dort jamais si t’as envie de l’appeller à 22h un week-end (mais également produit de l’année ainsi que « entreprise familiale » depuis 2018 car le PDG a matché sur Tinder, et vas y que je te mets un emballage version nappe à carreau pique-nique )c’est du flan. (Si si).

Du coup quand t’arrive pour demander à ta boutique « Meeple orange » de mettre ton jeu en préco (car ça t’arrange de voir si tu te prends le mur dans la face ou pas) que ton petit partenaire chinois te dit

à lire avec accent et une musique de salle d'attente de dentiste

pas de problème on va vous niquer, très joli petit chien, miam miam, on fait ça très bientôt

et ben c’est pas facile.

Faut juste être lucide :rofl:

Ps : afin d’offenser tout le monde j’ai également la version « Marseillaise » vous pouvez librement la substituer au passage ci dessus…

Version Pétanque

Aloreuh peuchère, j’ai le collègue qui est actuellement en train de te faire Mais une boîte énormeu comme ça, tu en auras jamais vu d’aussi grosse con, pas même chez Mythic gaimeu. Ah la livraison?, oh putaing entre la grève des dockers, les règlements de compte en bas de chez Marius, les fonctionnaires et le match de l’OM… Quoi t’es un parisien? Mais on va te niquer ,vazy Momo lâche les chiens…"

Ps encore: je m’excuse bien sur auprès de ceux que je n’ai pas offensé, n’hésitez pas à me communiquez votre particularité afin que je répare cette injustice

Ps 2.5 (on parle jds et ks ou pas? Bon alors on met un .5): si vous avez une bonne recette de chien je suis preneur

3 « J'aime »