J’ai regardé les vidéos et j’ai bien peur qu’à 2 ou en solo…ca va être super dur.
Si on avait la possibilité de télécharger les règles on pourrait peut être voir si les règles ne sont pas trop complexes…Pour l’instant, je ne me jette pas à l’eau dans ce ks…
Pour modérer tes craintes, ils ont annoncé qu’on pourrait automatiser certains rôles, et même mettre en pause. L’appli sera modulable.
Néanmoins je partage toujours ce même bémol, ça et l’incertitude du développement de cette appli essentielle. (Le proto a l’air de déjà faire l’affaire, ça encourage à être optimiste).
« On a une brèche dans le quartier des officiers ! »
« Mais c’est quoi le quartier des officiers ? »
« Euh Game Over, on est mort, on a été éperonné » :lol:
La vidéo d’Harry cover m’a beaucoup plus, l’appli juste géniale, ça permet vraiment d’être à fond dedans, pas de triche sur le temps.
J’aurais aimé qu’il dise ce qu’il a pensé du jeu, mais la dernière phrase « Eh on remet ça ? » me fait dire qu’ils se sont bien amusé !
Perso mon coeur balance, pas sûr de trouver les 3 autres personnes, mais je pense monter quand même à bord cette semaine (après visionnage de quelques vidéos) !
Ah tres bon le coup des sleeves paladin 2 plus cher que sur la ventes privées du meme nom
Par contre sympa de pouvoir prendre d’autre deleur jeux en faisant monter la cagnote de celui ci…
Assez normal non?
je me pose la même question que beaucoup, comment tourne le jeu à 2. Comment sont répartis les rôles etc. Dommage que toutes les vidéos soient à 4.
Il y aura possibilité d’automatiser certains rôles, de jouer sur les différents modes de difficultés, et de mettre le temps en pause. Tout cela pour arrondir la difficulté de jouer en petit comité.
Ça reste de la théorie, et les promesses que le plaisir de jeu n’en pâtira pas me laisse encore dubitatif.
La gestion de tout l’équipage (pour garder toute l’essence du jeu) n’est elle pas trop lourde en solo ou à deux… ? Sur TT Harry Cover semble dire que c’est maîtrisable.
J’hésite beaucoup aussi. La sortie boutique est peut-être la meilleure solution me concernant. Histoire d’attendre d’être rassuré. Je sais pas.
Pour la répartition des rôles : à 2 joueurs d’après les règles postées par thenewflesh plus haut :
le capitaine et le mécanicien je suppose (chief ingénior) pour le premier joueur
Le 1st officer et le navigateur pour le second joueur
Perso vu qu’il n’y a pas de KSE et qu’il sortira en boutique en fr, j’attendrais, ça devrait être kif kif si on enlève le port et les frais bancaires.
Et surtout j’aurai plus de retour sur le jeu, car pour l’instant mon groupe de joueurs est pas spécialement motivé par la mécanique, j’entends par là : faire les quarts, soigner un soldat d’une conjonctivite, changer une ampoule ou préparer à manger, passez un moment sans rien couler quoi.
C’est sûr qu’il sortira en boutique ?
Oui, c’est annoncé depuis le début que ce ne sera pas un jeu exclusif KS.
L’avantage du ks c’est le tapis de jeu qui est offert. Pas négligeable non plus. Arf quel choix difficile de la vie …
Pour ma pars c’est sois le ks sois rien, il sera trop chère en boutique
Si tu prends le paymat oui, mais sans, ce sera du 80£ fdp gratis en boutique (-pts de fidélité) contre 65£+10 de fdp sur le Ks (+ frais bancaires). Grosso modo la même chose quoi.
Sachant que le playmat ne sert qu'à poser le sous-marin et que tu ne joues pas dessus...
Ça se réfléchit. 5£ c'est peut-être le prix de la sûreté.Ils viennent à l’instant de proposer un all-in… très peu intéressant, amha, vu qu’il inclut absolument tout, y compris les sleeves et le 2e playmat.
Une offre à 90£ sans ces deux articles aurait sans doute été plus attrayante, amha. Là, pour peu qu’on ne veuille pas des sleeves, déjà, ça n’a pas le moindre intérêt, et du coup, ça incite à se poser la question pour les autres articles un par un (ce qui est un peu l’inverse de la logique sous-jacente au all-in).
J’ai rien dit, tous les stretch goals seront dans la boîte retail.
Bonsoir,
Gros bordel en prévision … je viens de recevoir un email de notification de la part de Meeple logistic avec un nom et une adresse d’un autre mec … je viens d’aller faire un tour sur KS et je ne suis pas le seul dans ce cas …
Mad
Pareil ici …
Pareil pour moi.
C’est plutôt inquiétant cette affaire.
Moi qui rêve d’avoir enfin une livraison de KS qui ce passe bien (sans retard, sans casse, sans oubli de produit, dans la bonne langue, sans errata, etc…) parce que là depuis quelques mois c’est pas le bonheur…
Bonjour,
Il y a un problème dans le fichier que Phalanx m’a fourni. Pour une raison inexpliquée la colonne des emails est classée par ordre alphabétique alors que classement se fait déjà par id.
J’attends le fichier mis à jour par Phalanx. Les jeux ne seront envoyés que lorsque sera corrigé et une nouvelle vérification sera menée par Philibert.
Y’a des DPO (Data Protection Officer, un poste obligatoire suite au RGPD pour assumer la protection des données persos) qui doivent bondir sur leur chaise, là, que ce soit celui de Meeple Logistics ou celui de l’éditeur, peut être même celui du PM. C’est pas super RGPD-friendly le fait d’envoyer à un tiers les coordonnées d’une personne lambda !