UBOOT - par Phalanx | VF par Asyncron - Reprint, livraison en février 2025

Hopla détérrage, je joue jamais 2 fois de suite au meme jeu, uboot on a joué de 16h a 7h du mat non stop :expressionless: Je me sens presque sale mais heureux, c’était cool, hate d’essayer a 4.
D’ailleurs si y a des nostalgiques du 3e… erm, enfin qui aiment la sueur et le cambouis, faut que je recrute des joueurs pour apres les vacances, histoire de refaire un groupe :stuck_out_tongue: (93 limite 77, envoyez les photos de vos soeurs aussi avec le C.V)

1 « J'aime »

hey ! Je déterre le sujet pour vous informer, au cas ou certains seraient passé à coté ^^, que Phalanx annonce un un reprint de UBoot pour Avril 2022. Il n’y aurait à priori pas de grand changement au niveau des règles, et je n’en sais pas plus sur le contenu des cette nouvelle campagne.

3 « J'aime »

Je vais en profiter pour balancer LA question … Et du coup, pour ceux qui y ont joué, il est bien le jeu ? ^^
A l’époque j’avais surtout vu des retours comme quoi c’était vraiment très très tendu et qu’il u avait beaucoup de trucs à gérer et a faire attention.

Autre question sur laquelle je me greffe : et quid de l’appli ?

et, apparemment, ce serait pour demain ?

On a jamais fini une mission mais je suppose parce qu’on est des pipes mais ouais c’est compliqué, pas les regles en tant que telles mais comment eviter un destroyer en pleine mer, j’ai pas encore vraiment la soluce.

l’appli tu peux jouer avec la voir ce que ca donne, tu dis que t’as tout réparé etc… mais bon si tu connais pas le jeu du tout ya peu d’interet, l’ergonomie est correcte je trouve

Pas sûr. Il me semble que Phalanx à repoussé le financement de Uboot (dixit leur page FB).

Tu as une information plus précise et confirmée ?

Confirmation de l’annulation du reprint sur le forum BGG : " Due to unforeseen commercial issues we unfortunately have had to remove UBOOT: The Board Game from our forthcoming WW2 Games Redux Kickstarter campaign. We apologize to those of you that had planned to pledge for the game. "

2 « J'aime »

arf. Tant pis, trop lourd pour moi, ça évitera d’encombrer la salle de la honte

1 « J'aime »

Merci !

Une nouvelle news de Phalanx évoque un reprint et une mise à jour de l’application cette année !
Une bonne nouvelle pour ceux qui ont loupé le coche de ce superbe jeu !

2 « J'aime »

Hey guys !
Un nouveau financement participatif pour ce jeu aura lieu le 24 Octobre sur Kickstarter. Je ne sais pas trop quels seront les changements (s’il y en a), si ce n’est qu’il y aura une maquette 3D en résine/plastique, et une mise à jour de l’application pour créer des missions…enfin il me semble😅

4 « J'aime »

Si c’est du fric pour Asynchron, je vais y regarder à 2 fois avant de pledger

2 « J'aime »

Je ne sais pas si une VF sera présente pour cette réimpression mais j’en doute.

Debut le 24 octobre : https://www.kickstarter.com/projects/phalanxgames/u-boot-the-board-game-0?ref=cwowd

5 « J'aime »

Je suis bien content, je l’avais loupé lors de la première. Espérons qu’il y aura une VF et qu’elle ne sera pas gérée par Asyncron.

Et quid de l’application ?

campagne active et VF dispo.

1 « J'aime »