UGEARS, ROKR et autres puzzles 3D en bois

Salut à toutes et à tous !

Je me dis qu’il est probable que certains d’entre vous s’intéressent aux puzzles 3D en bois tels que ceux proposés par des marques comme UGEARS ou ROKR et qu’un sujet dédié pourrait être sympa pour partager nos expériences, nos découvertes, nos déceptions, des conseils et toute autre info utile.

Quelques liens vers les sites officiels des fabriquants/vendeurs listés à date :

Personnellement je m’étais lancé il y a quelques années avec le coffre à combinaison de chez UGEARS et n’ayant jamais réussi à finaliser le fonctionnement du verrouillage par code, ça m’avait gonflé et j’étais resté sur une expérience négative.
Voici le modèle en question :

Il y a quelques mois j’ai décidé de tenter à nouveau ma chance et j’ai acheté plusieurs modèles d’un coup. Cette fois-ci tout s’est très bien passé et au final que ce soit pour la déco, la beauté de l’objet, ou pour son usage dans certains cas, je suis ravi.
Voici les modèles…

Mention spéciale pour la dernière image, le kit avec les deux machines à calculer.
Je l’ai acheté pour essayer d’intéresser ma dernière qui est assez réfractaire aux maths (elle était en CE1) et ça a bien fonctionné.

Pour conclure cette introduction, je viens de commander deux nouveaux modèles que j’ai hâte d’assembler :

4 « J'aime »

Je ne connais pas le système, mais qu’est-ce que tu avais rencontré comme problème ?

Le code ne peut pas être changé arbitrairement. Par défaut c’est 9-8-7 (de mémoire) mais tu changer un bitoniau et à ce moment tu as le choix entre d’autres combinaisons préexistantes.

1 « J'aime »

J’ai ce modèle là :

bon c’est pas du tout un puzzle 3d comme annoncé.

Montage assez facile, ça fonctionne étonnamment bien avec tout les mécanismes internes, c’est très bien conçu.

Enfin ça fonctionnait jusqu’à ce que ma fille arrache le couvercle. Ugears avait accepté de me renvoyer gratuitement les pièces cassées, mais je n’ai pas donné suite car je ne pense pas que ça puisse se démonter sans casse.

Mais j’en étais très content avant l’incident

Donc un gros plus pour le sav. Et je recommande vraiment ce modèle qui est beau et très malin.

Non rien, j’ai mal lu le titre du topic…

1 « J'aime »

J’ai fait 2 modeles(Un calendrier perpetuel et une boite a clef avec code)

Résumé

content://com.android.chrome.FileProvider/images/screenshot/16299660570581438241759.jpg

content://com.android.chrome.FileProvider/images/screenshot/16299661614581479038280.jpg

et pour ma part quelques difficultés avec les piece type tiges a inserer

Elles sont fines et longues, donc fragiles et glissent difficilement.
J’ai jamais compris leur astuce d’utiliser de la cire pour faciliter l’insertion des pieces entre elles.

Il me reste le moteur a piston et une voiture je crois a monter mais la dernière expérience avec des casse a recoller ma refroidit.

1 « J'aime »

Nous on a fait celui là :

Petit, assez simple, mais sympatoch :slight_smile:

C’est bôôô.

Laisse-moi deviner… tu as lu « RORK » ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je ne sais plus si c’est chez Ugear ou sur aliexpress, j’avais trouvé une tour à dés et une deckbox.

Edit : retrouvé

La tour à dés ça serait celle-ci ?

C’est un coffret à dés ça j’ai l’impression ?

Sinon il y a aussi un « écran de maitre du jeu » et un « coffret à cartes ». Voilà pour le thème du j2s. :grinning:

Alors on a quelques UGears à la maison, et aussi des NKD puzzles (en attente du modèle Architecto suite à leur dernier KS)
https://nkd-puzzle.com/fr/

C’est @Miragey qui les monte, alors pour les retours faudra voir avec elle :grin:

Par contre merci pour ROKR, je connaissais pas, de nouvelles idées cadeaux en perspective !

1 « J'aime »

Et moi je ne connaissais pas NKD, du coup de nouvelles sources de dépenses potentielles :sweat_smile:

1 « J'aime »

De mémoire parce que ça remonte à un moment, c’est la personnalisation du code.
Je ne sais plus si c’est moi qui ai déconné dans le montage et ça rendait cette manipulation impossible ou si c’est juste que je n’ai rien pigé. Au final j’ai tout balancé !

1 « J'aime »

J’ai la vielle à roue de Ugears

Et j’ai reçu hier le videoprojecteur de Rokr

Je ne connaissais pas non plus NKD :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah la vielle, j’ai failli la prendre mais je me suis demandé si elle était vraiment fonctionnelle.
Est-ce que tu l’as déjà montée ?

Bonjour
Pourrais tu editer ton sujet de tete pour y mettre le lien vers les site des boutiques officielles.

Comme d’autre j’en decouvre de nouvelle mais qqun qui tomberait sur le sujet pourrait passer a coter.

Merci

3 « J'aime »

C’est fait, bonne idée, merci :wink:

1 « J'aime »

Oui je l’ai déjà montée. Elle produit du son, mais ca5 n’a hélas pas grand chose à voir avec une vraie, la faute à la roue je crois (les notes fonctionnent).

1 « J'aime »