Ultimate Conspiracy - par Inova Prod - relaunch en 2018

C’est parti pour la perte des backers :D.

Ouai et « l’auteur » aurait apparemment gauffré trois sociétés avant celle ci (cf Tric Trac).

L’auteur ment en disant que lui et l’illustrateur sont des fans de jds alors que l’illustrateur n’est pas un joueur

Moi je veux bien soutenir les ptits créateurs qui ont des idées de génie, mais pas les incompétents notoirs et les menteurs

c’est vrai que cela sent de plus en plus l’arnaque. Ce qui m’étonne est que pour une arnaque le mec ait opté pour un jeu qui se veut core et bien complexe à créer. Perso si je voulais arnaquer avec un faux jeu via KS j’opterai pour un jeu plus simple, accessible et qui puisse paraitre réaliste et réalisable pour le gogo, pardon le backer.

Je ne pense pas qu’il ait menti sur l’existence du jeu, il a juste enrobé les choses en disant qu’il y travaille depuis 3 ans, qu’il est fini à 80%, qu’ils sont tous les 2 passionnés de jeux, qu’il pourra être livré en décembre, etc… Mais le jeu et son concept ont un début d’existence, mais surement très loin d’un état avancé comme il le prétend, et surement pas avec 3 ans de développement. Je doute qu’en 3 ans l’auteur n’ai jamais pensé à prendre ne serait-ce qu’une photo ou une vidéo de son bébé, ou même écrit un semblant de règles.

Et donc ? Il s’est planté sur d’autres créations de business … OK … se planter est donc un problème ? En général le problème c’est le « pourquoi tu te plantes », pas l’échec lui même …

En fait, on ne peut pas se faire d’avis sur la simple info « il s’est planté 3 fois avant ça ». Pas sans savoir pourquoi.

Au moins sur cette campagne on comprend pourquoi il va dans le mur : com désastreuse, discours pas clair, arguments qui pour certains semblent bidonnés, et avec tous les retours pourtant constructifs et bienveillants (mais pour combien de temps encore ?) de la communauté, acharnement thérapeutique sur un projet à l’agonie.

Pour ses supposés 3 plantages précédents, tout ce qu’on sait c’est qu’on ne sait rien.

il aurait du commencer par un projet de jeu plus modeste, avec moins de matos, un prix plus faible, une ambition moins grande. Ca lui aurait permis de mieux connaitre ce qu’il faut faire ou ne pas faire, dans tous les domaines : comm’, production, livraison, etc…

Les règles version « Béta 2.5.65 VF sans images et sans les pages 18 à 22 » sont disponibles sur le KS

Bon j’ai été un peu trop médisant car il y a bien les images d’incorporées : les carrés gris de la règles correspondraient à des nouvelles règles que l’on ajouterait au fur et à mesure du jeu via des autocollants. Intriguant…

Il reprend les images de la page du KS

Il est rigolo ce KS. Je ne m’en lasse toujours pas. Je suis impatient de lire les réaction des backers après la publication des « règles ». Il n’y a quasiement aucun mécanisme d’expliqué. En gros ça se borne à dire : Les cartes action sont des actions, les cartes événement sont des evenement, quand tout le monde est mort c’est perdu. Bon il y a quand même des infos : il spoil des règles qui ne seront dispo que plus tard dans la partie (banques) et une partie des capacité qui seront ajoutables aux personnages. Il a bien fait de préciser qu’il n’était pas doué en communication.

C’est vraiment pas de bol que les parties « mise en place », « sauvegarde de la partie » et « point de victoires/experience » soit à la fin et que du coup elles ne sont pas disponible.

Mon stock de popcorn en prend un sacré coup avec cette campagne :D.

Et juste pour la blague, le mec upload une partie des règles mais ne poste aucun message ni en Actu ni en Commentaire pour le signaler :D.

Un peu de patience. Il est juste en train d’uploader les pages une à une (+2 pages en 30 minutes). Je pense qu’il fera une actu lorsque ce sera fini.

Hormis les quelques coquilles inhérentes à un premier jet, je trouve les règles pas trop mal foutu. Sauf pour tous les différents symboles d’action obligatoire ou pas. Il faudra être plus clair la-dessus.

Et on apprend plein de trucs : temps, argent, lieus distants, transport, combat… Mais au final rien de bien transcendant pour moi.

Enfin, j’attend pour pledger qu’il mette en ligne des videos de gamplay, qu’il y ai des avis de gens ayant testé le proto et qu’il baisse la cotise de 50 euros :stuck_out_tongue:

Je veux bien faire des effort mais on n’apprend rien.

  • Il y a des banques qui prêtent de l’argent… OK mais comment ça fonctionne ? Comment fonctionnent les prêts ?
  • Il y a des jetons mémoires. Il faudra les utiliser quand les cartes le diront…

Le seul mécanisme indiqué c’est la table de résolution qui s’applique à tout et qui était déjà expliqué dans la page de la campagne.

L’idée globale est vraiment séduisante mais on n’en apprend pas vraiment plus. A part potentiellement spoiler des choses qui arrivent plus tard, les pages publiées jusqu’à maintenant (page 21) ne sont que de la mise en forme différente de ce qui était déja fourni.

En gros la règle indique plus ou moins que tout se passe sur les cartes mais on n’a aucune info sur ces cartes :).

On commence à avoir un début de quelque chose. Cest intéressant mais au vu du travail qu’l reste à faire, une sortie en fin d’année sera dure je pense. Mais je reste persuadé que le jeu à du potentiel. Attendons la suite.

Au passage, sa table d’opposition présente ce que je prenais au départ pour une coquille sur la page KS mais comme on la retrouve partout (site, règles)…

Son tableau d’opposition peut être résumé en seulement une formule :

tu lances 2D6, tu ajoutes ton skill, tu retires la difficulté. Et il faut faire 7 ou + pour réussir son test. Un double 1 est un echec automatique.

A sa place, j’aurais plutot fait : tu lances 2D6, tu ajoutes ton skill, et il faut faire au moins la difficulté du test pour réussir (pour compenser, tu ajoutes 7 à toutes les difficultés qu’il a prévues. Par exemple, une difficulté 2 devient 9). Un double 1 est un echec automatique.

 

Pas besoin d’un tableau, ma proposition le remplace aisément et se retiens facilement : 2D6+skill >= difficulté.

Vérification :

  • sur son tableau, un skill de 6 et une difficulté de 8 : il faut faire 9 avec 2D6 pour réussir
  • sur ma formule : tu as une difficulté de 15 (8 de base + 7 à rajouter). Tu fais 9 avec 2D6, tu ajoutes son skill 6. 9+6=15. C’est réussi.

Qu’il rajoute 7 directement sur tout le matériel qui présente des tests.

Pleine à 79 euros sans les boîtes mystères remplacés par des cartes. Il réagit l’auteur c’st intéressant.

@zemeckis: mon, propos n’est pas là. Avec le tableau tel qu’il est affiché actuellement, tu ne résout pas un test qui implique une compétence ou une difficulté de niveau 1. J’ai trouvé ça rigolo que ce soit publié ainsi plusieurs fois sans que l’auteur ne se rende compte de l’erreur de construction de son tableau à double-entrée.

Sinon, oui, ta formule est celle qu’il utilise et marche très bien. Cela vient il me semble du système de JdR BaSIC de Chaosium. Les connaisseurs me corrigeront, celui là je ne l’ai pas pratiqué.

peut etre qu’il nexiste pas de test de difficulté 1 dans son jeu. Ou de skill niveau 1.