Ultimate Secret File - par Guillaume PNP - fin le 25 janvier

Lien KS

Résumé : Un document, un code secret à trouver et quelques minutes pour sauver le monde.

Pledge : 3 € (frais de port compris).

Durée de la campagne : 72 heures.

Objectif à atteindre : 300 euros.

Règles : voir ci-dessous.

Bonjour à tous !

Je vais me lancer très prochainement dans l’aventure du financement participatif !

Je souhaite faire un jeu à 3 euros, livraison incluse !! :wink:

Le KS en cours avec un Ultime Stretch Goal à débloquer :

Ultimate Secret File, c'est quoi ?
  • Un jeu coopératif rapide et stressant pour 1 à 6 joueurs sous forme de casse-tête.
  • Un document secret, un code à trouver et quelques minutes pour sauver le monde.
  • Le jeu est accessible à partir de 12 ans (quelques subtilités).
Quel est le but du jeu ?
  • Un hacker vient de pirater Air Force One.
  • Le président et tout l'équipage sont en danger.
  • Votre mission : décrypter un code pour sauver l'appareil.
Comment est-ce qu'on joue ?
  • À 1 joueur, vous avez 30 minutes pour trouver la solution.
  • À 2 joueurs, vous avez 15 minutes pour trouver la solution.
  • À 3 joueurs, vous avez 10 minutes pour trouver la solution.
  • À 4 joueurs, vous avez 8 minutes pour trouver la solution.
  • À 5 joueurs, vous avez 6 minutes pour trouver la solution.
  • À 6 joueurs, vous avez 5 minutes pour trouver la solution.
1) Vous avez un sachet contenant les règles du jeu et un code crypté. 2) Prenez une feuille et un crayon puis programmez le chronomètre. 3) Vous allez devoir décrypter le code à l'intérieur du sachet. 4) Selon vos sources, la solution est un mot composé de 5 lettres. 5) Quand vous êtes prêts, lancez le chronomètre et ouvrez le sachet. 6) Essayez de décrypter le code et de trouver la bonne solution. 7) Pour vérifier la solution, vous pouvez ouvrir la carte Solution. 8) Si vous trouvez le code avant la fin du chronomètre, vous gagnez.

Pourquoi faire ce jeu ?
Je souhaite créer un jeu le moins cher possible. Le matériel est limité mais les sensations de jeu sont vraiment bonnes. Si vous aimez les puzzles et les énigmes : ce jeu est fait pour vous. La rejouabilité est basse (une fois que vous connaissez la solution, l’intérêt du jeu devient limité).

Quels types de pledges ?

  • 3 euros, Ultimate Secret File (livraison comprise).
  • 4 euros, 2 exemplaires d'Ultimate Secret File (livraison comprise ; livrés à la même adresse).
  • 4 euros, Secret File + Top Secret Files - nombre limité.
Contenu du pledge à 3 euros ?
  • 1 livret de règles.
  • 1 casse-tête.
  • 1 carte Solution.
  • 1 sachet Zip.
Un objectif à atteindre ?
  • 300 euros.
Durée de la campagne ?
  • 3 jours.
Lieu de fabrication ?
  • France.
Langues dans le livret de règles ?
  • Français et Anglais.
Date de livraison ?
  • Juin 2019.

300€ de target ? On devrait les atteindre assez vite :slight_smile:

Ça change des 1€ sur les autres projets.

Question très pertinente 7wX !!

Effectivement, ça change beaucoup (j’espère que nous y arriverons) ! J’ai eu plusieurs retours de joueurs qui pensaient qu’il s’agissait d’un projet troll / d’une simple blague / target irréaliste présente uniquement pour faire gonfler le pourcentage (malgré plusieurs explications en MP), j’ai donc décidé de mettre un objectif moins bas. L’objectif est plus « cohérent » et devrait moins effrayés certains joueurs.

Pour la durée de la campagne, je reste sur une durée assez courte (mais je vais quand même essayer d’expliquer le comment du pourquoi sur la page Kickstarter pour ne pas encore passer pour un troll). :wink:

"6 euros, 3 exemplaires d’Ultimate Secret File (livraison comprise ; livrés à la même adresse).

on pourra faire un melting pot ?

genre 3 trilogies + 3 USF … (soit bien 6 USF en total)

Très bonne question akol stef !!!

Oui les melting pots seront (normalement) autorisés !

Je viens de recevoir les poids définitifs de chaque élément (j’avais anticipé un peu trop vite la dernière information sur le poids d’Ultimate Secret File, désolé). Le montant des pledges va donc légèrement évoluer !

Il y a toujours 3 types de pledge mais :

  • Le pledge 3 USF à 6 euros devient 2 USF pour 4 euros.
  • La trilogie Secret File à 6 euros est remplacée par Secret File + Top Secret Files pour 4 euros.
Le coût du melting pot ne change pas mais ça m'évite de souffrir au niveau des frais de port.

 

… on va encore devoir casser notre PEA …

Why not :-)

Encore un auto-pledge, vivement mardi pour voir ça !

Génial !!! J’ai trop hâte de lancer !!! J’espère qu’il te plaira Guillaume !! :wink:

(Désolé pour la réponse tardive mais je viens juste de rentrer de festival)

Je confirme le lancement de la campagne demain soir (mardi 22) à 19h !!!

Je n’ai qu’une chose à dire : à mardi !

A mardi aussi donc, par contre, je pense que tu pourrais gagner à étoffer un peu plus la description ou la changer un peu, car dans cette ère de reprint, si on a déjà pledgé un jeu précédent, et qu’on regarde vite fait, on a l’impression de pledger le même jeu que top secret files. En fait mis à part le supertanker et le ultimate on dirait du copié collé. Peut être ajouter un visuel du jeu dans le sachet, ou davantage d’explication.

Merci beaucoup pour vos messages Karhaix et Le loup !!! :wink:

Tu as raison Le loup ! Je vais essayer de changer un peu plus le texte !!

Les règles sont plus ou moins identiques aux jeux précédents (trouver un code dans un temps limité) mais le jeu est quand même différent. Les 4 plus gros changements sont : la reconstitution du document qui disparaît, l’énigme (plus corsée que les précédentes), le matériel (la solution n’est plus directement sur le livret de règles, ce qui rend la rejouabilité / le don de jeu / la revente plus facile) et le nombre de joueurs / temps de jeu (jusqu’à 6 joueurs).

Pour la photo, je vais voir ce que je peux faire !

 

H - 5 !!! :wink:

J’ai suivi tes conseils Le loup ! Le scénario a légèrement changé !! Il n’y a plus de bombe mais :

Un hacker vient de pirater Air Force One.

Le président et tout l'équipage sont en danger.

Votre mission : décrypter un code pour sauver l'appareil.

On reste sur un thème très léger mais le texte fait un peu moins copier / coller.

J’ai ajouté une photo de Secret File et Top Secret Files (en cachant les éventuels spoilers).

P.S. : je sais qu’il existe plusieurs Air Force One.

 

Plus qu’une petite heure avant le lancement !!!

J’ai trop hâte !!! :slight_smile:

P.S. : Promis, j’arrête de flooder !!

La campagne est en ligne !!!

#3.

Aussi, tu commences ta campagne lorsqu’on rentre du boulot !

Bonne campagne :wink:

Merci beaucoup gnome06 !!! Félicitations (une place sur le podium) ! :wink:

Le jeu déjà est financé !!! Vous êtes extras !!! MERCI !!!

Barre des 100 backers franchie !!! Merci à tous !!!

À demain !!! :wink: