En VP ou VF Philibert
Molkky et Settlement, ça ne me dit rien du tout. Ou alors pas à des prix de ouf.
Le molkky ce n’est pas une version « officielle » (j’entends par là, pas la boite verte qu’on trouve en général chez nos boutiques de jeux).
Prudence avec les versions cheap du molkky : c’est souvent du bois de mauvaise qualité (donc pas cher, oui) et qui ne tient pas plus d’une partie tellement les bûches commence à partir en morceaux dès les premiers chocs.
Ça peut arriver aussi avec du plus cher, mais du haut de ma maigre expérience, ça tient quand même mieux la route et au final le rapport durée de vie/prix sera en la faveur du plus cher et/ou bois de meilleur qualité.
Ou alors la deluxe parpaings ![]()
J’ai souvenir d’un Settlement à 15€ de tête
Je confirme. Très mauvais souvenir d’un « molkky-like » à pas cher acheté en magasin discount. Premières échardes dès la fin de la première partie, refilé au voisin pour bois de chauffage après la première session. Et achat le lendemain d’un vrai Molkky en magasin de jouets (grosse économie de pinces à épiler et d’alcool à 90).
Pour le molky le terrain joue beaucoup, jouer sur bitume ou sur herbe ou terrain pétanque sablé n’aura pas le même impact sur la tenue du bois.
mais qui joue au Molkky sur bitume ![]()
rien que les chocs entre quilles ça les défonce pas mal aussi
Ça, c’est parce que tu ne sleeves pas tes « quilles »
Mais vous jouez à votre Molkky ?
Chez moi, il est dans la pile de la honte avec les autres. Aucun risque qu’il s’abîme.
Ha ben c’est marrant : Settlement est en vente flash Philibert depuis ce midi pour un peu moins de 20 balles…
Poir le Molkky, fait juste gaffe au bois utilisé :
- pin

- bouleau

j’aime po le molkky … ![]()
![]()
Ca c’est parce que c’est nul.
Merci pour le rappel. J’ai pu le trouver près de chez moi.
Oui mais le molky si plus de boîte, c’est dur à empiler (chez les horizontalistes ou chez les contrariés)
?
Sinon ya que moi qui trouve que le molky c’est pas un boardgame ?
Ben si, sauf que t’es debout sur le plateau… ![]()
![]()
roh tout ça parce que les quilles ne sont pas cubique ![]()
Vous n’avez qu’à sleever vos molkys…