Ultra-crevard-de-soif : surveillance des destockeurs

1 « J'aime »

Manquerait plus qu’il la porte avec la chemise sur laquelle il a flashé à la fin du reportage…

Pas appris grand chose à part le coup du vin embouteillé et la revente à d’autres destockeurs, mais c’est bien résumé… :+1:
En revanche, ils avaient dû être prévenu du tournage, c’est pas rangé comme ça chez moi, surtout le bac des 50% :laughing::laughing:

2 « J'aime »

Petit aparté mais qu’est-ce que ça m’agace ce « 6500 collaborateurs » en lieu et place de salarié/employé…

8 « J'aime »

Oui, mais est-ce pire que : « belle journée ! », je pose la question?

7 « J'aime »

En même temps, en théorie, il achète justement une chemise à la fin :smiley:

Ben ça a quoi de choquant, « collaborateurs » ? On serait en 1945, je dis pas, mais 80 ans plus tard …

1 « J'aime »

il souhaite voir le lien de subordination :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je trouve les termes salariés, ou employés, plus exacts, non ?

Comme l’a souligné biboups, c’est une pirouette managériale visant à effacer tout lien de subordination. Comme plan social au lieu de licenciement, RH au lieu de direction du personnel, etc.

5 « J'aime »

Y a même plus plan social, c’est l’abscons Plan de Sauvegarde de l’Emploi, et évidemment on prend bien soin d’utiliser PSE, pour bien en vider toute substance… mais je confirme que les gens s’en prennent plein la gueule tout pareil qu’avant

:raised_fist::raised_fist::raised_fist:

9 « J'aime »

Y’a quelques infos intéressantes mais ça me fait plus penser à un publireportage qu’autre chose.

Au Noz de Laon y avait des TTMC jeux olympiques / para olympiques à 9.99 euros si jamais…

1 « J'aime »

Perso salarié au lieu de travailleur, ça me hérisse déjà le poil. Et collaborateurs, c’est effectivement encore pire.

3 « J'aime »

Je préfère encore ça qu’une belle après midi
..qui me fait mal aux neurones..

Ben salarié c’est l’intro officielle pour le code du travail. Donc a minima c’est juste, collaborateurs c’est juste faux.
Pour travailleurs, j’ai en tête un collègue qui ne rentre pas dans cette catégorie mais bien dans celle de salarié …

1 « J'aime »

Oui je sais qu’effectivement, ça correspond au terme légal. Ce que je ne sais pas, c’est l’année d’adoption de ce terme dans le code du travail. Parce que mine de rien, il est vachement orienté…

Pour ton collègue, je pense qu’on en a tous. J’en ai bien quelques uns ou unes en tête de mon côté. Mais c’est pas vraiment le débat de fond, si ?

En quoi c’est faux ?

Voire même dans le cas de Noz, cest carrément vrai : c’est une franchise avec des magasins indépendants. C’est pas noz qui paie les salariés de la majorité des points de vente, ce sont les patrons de chaque magasin. Qui ne sont eux mêmes pas payés par Noz.

2 « J'aime »

Un collaborateur suppose un rapport d’égalité. Or un employé n’est pas l’égal de son patron.
CQFD

A part alter-ego, tes exemples de synonymes démontrent le contraire de ton argument :confused:

3 « J'aime »