Ultra-crevard-de-soif : surveillance des destockeurs

« Personne qui travaille avec d’autres » (dans.ton screenshot). Où est le rapport d’égalité ?

3 « J'aime »

Collaborateur suppose un choix, potentiellement moral, de travailler l’un avec l’autre.

Salarié, moins.

Avec votre vision collaborateurs ça collerait aussi pour des situations non salariées notez. Dans des champs de coton par exemple.

4 « J'aime »

Certes, mais travailler dans une entreprise, sous nos latitudes en tous cas, c’est en général une démarche volontaire, non ? Pas certain que les salariés de Noz partent le matin au magasin avec un pistolet sur la tempe.

Et encore une fois, Noz, ce sont à priori des franchises, donc des magasins indépendants qui ne sont pas payés par la marque (c’est probablement même le contraire).
Donc « collaborateurs » s’applique plutôt pas mal à un écosystème de sociétés qui bossent toutes avec sous la même franchise. Même si dans tout ça y’a effectivement un mélange de patrons et d’employés (ce qui en soit n’a absolument rien de sale, au demeurant).

1 « J'aime »

Oui, tu peux aussi rester chez toi, mais ça va être dur de payer les factures. Tu ne peux pas évacuer la contrainte inhérente au travail.
Je ne pensais pas déclencher une si longue discussion (mais bon, y a pas de plans de crevards en ce moment), mais je signalais juste que le terme de collaborateur étant plus neutre, on l’utilisait pour gommer les rapports de hiérarchie que sous-tendent les autres mots susnommés.

Vu ça sur Facebook :

A ce prix, je pourrais me le racheter.
Il a été vu à Samoreau dans le 77.
De part chez moi, Plaisance du Touch (31), il n’était pas en rayon hier (d’ailleurs pas d’autres JDS).

4 « J'aime »

Je vais guetter, ça fait longtemps que je veux tester.

J’ai bouleté en l’achetant sur Philibert et j’en ai pris deux au lieu d’un. Donc si quelqu’un est intéressé en région parisienne, je peux faire une rmp contre un café :rofl:

1 « J'aime »

Il est très chouette, à ce prix là je le prendrai bien pour remplacer ma vo.

1 « J'aime »

Adjoint, même niveau de hiérarchie, cf les adjoints dans une ecole primaire en France
Alter ego, pas de hiérarchie
Associé, pas de hiérarchie
Collègue, pas de hiérarchie
« Second », à prendre dans le sens d’origine, seconder, pas de hiérarchie, equivalent de « Aide »

Faut arrêter avec la novlangue, à force de « collaborateurs », il y a de moind en moins d’employés qui ont le sens de la hiérarchie, et ca fout le bordel dans beaucoup d’entreprises où ces « collaborateurs » revendiquent leurs droits avant de penser à leurs devoirs…

1 « J'aime »

Pareil :nerd_face:

Ah oui, c’est pas comme ça que j’aurais vu le problème :nerd_face:

7 « J'aime »

Au prix d’un café à Paris :scream:

3 « J'aime »

Plus ou moins que le sandwich ?

1 « J'aime »

C’est quand même assez rare comme situation.
Dans une entreprise privée, quand tu es adjoint au directeur, responsable adjoint, chef de chantier adjoint etc… tu as clairement un lien de subordination.

1 « J'aime »

« Wow 70 nouveaux messages les Noz ont dû recevoir du stock de Gears of war le jeu de société ou de Legendary alien vite cliquons »

24 « J'aime »

Avatar + CWOWD : tu devrais quand même t’attendre rien et d’être quand même déçu :smiley:

7 « J'aime »

Si toujours dispo, je suis preneur :slight_smile:
Merci pour la belle proposition

1 « J'aime »

alors je veux pas dire de corneries, et je ne suis plus très sûre de la fiabilité de mes infos (enfin surtout de la fiabilité de ma mémoire sur le sujet), mais il me semble que si Noz emploie le terme « collaborateur » c’est parce que leurs contrats de travail sont tournés de façon à ce que les employés n’aient pas le même statut juridique qu’un employé « ordinaire »… dans les faits ils font bien le boulot d’un employé, mais dans les termes leur statut juridique est légèrement différent, et ne leur apporte pas les mêmes garanties ni responsabilités (ils « seraient » tous enregistrés « gérants » du magasin ou quelque chose de cet ordre là). En gros, si j’ai bien compris ce que m’avait expliqué ma source bien placée, c’est une pirouette administrative qu’utilise Noz pour continuer à exploiter ses vendeurs sans devoir assumer la responsabilité de l’extraordinaire turn-over qui leur colle à la peau.
Tout ça au conditionnel, bien sûr, vu que comme dit plus haut ma mémoire peut me jouer des tours…

1 « J'aime »

Les black sonata finalement en rayon vers chez moi, je confirme le deal.

5 « J'aime »

N’hésitez pas, Black Sonata c’est très sympa (jeu de déduction et déplacement caché en solo), alors à ce prix c’est cadeau.

1 « J'aime »