Ulule applique des frais de service aux pledgeurs à partir du 14/04/2024

Non non, Banco. Trop jeune pour connaître cette expression mon ami.

5 « J'aime »

Lol. Ça fait bien 5 ou 6 décennies qu’on ne le l’avait pas sortie, celle-là, c’est un bon début de semaine ! :face_with_hand_over_mouth:
En vrai, je ne pensais pas au jeu des mille francs de Lucien Jeunesse (que ma « nourrice » écoutait à la radio) mais plutôt à Pamela Rose. ^^

2 « J'aime »

Battle de doyens. :crutch:

6 « J'aime »

D’ancêtres tu veux dire… Croûtons, croulants, vieilles peaux quoi !
(Je suis dedans, j’avais la ref)

3 « J'aime »

moi quand j’entends banco je pense « c’est le vison ou la caravane »…

je l’entends encore… « banco »

9 « J'aime »

J’ai les deux réfs du banco. (je joue à qui est le plus vieux…)

Bon, pour le jeu des 1000 euros (on s’adapte), c’est triché, ça existe toujours sur France Inter.

1 « J'aime »

Moi quand j’entends Banco … bah, ça banque illico !

5 « J'aime »

[Mode Vieux con souvenirs]
Banco → les « chting … chting… chting … » crispants ou les « à demain si vous le voulez bien », ou plus tard « à lundi si le coeur vous en dit » ^^

2 « J'aime »

Je pensais pas lancer un concours de maison de retraite… c’est juste sorti tout seul :slight_smile:

7 « J'aime »

Tu fais aussi des figurines sataniques en babybel ? :face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

(je connaissais pas les figurines en (cire de) Babybel ^^)

Et encore, je ne vous ai pas relancé avec le Benco !

1 « J'aime »

Twingo !
Dans cet opus cinématographique qui ne date pas d’hier, ni même d’avant hier, on trouvera des figurines sataniques en cire de babybel :nerd_face:

8 « J'aime »

incluant donc aussi les frais Ulule pour le porteur de projet. Il y a donc 2.2% de frais sur les 8% de frais.

explication en chiffre :

• imaginons un « ancien » pledge à 100€. En gros, ça veut dire qu’il y a 92€ de pour porteur et 8€ pour Ulule.
  • On va donc payer 2.2% de frais sur 100€. Soit 102.2€. Cela signifie qu’on paie donc 2.2% sur les 8€ qui sont déjà des frais pour Ulule.

Sur 1 pledge à 100€, 2.2% de 8%, c’est pas énorme. Mais sur des centaines de pledges, au final, ça fait beaucoup : « on paie des frais de pledgeur sur des frais de porteur de projet » (et ça représente 0.176%).

11 « J'aime »

Sinon à titre perso, déjà que je n’allais pas trop sur Ulule, sauf pour suivre 2 ou 3 porteurs de projets que j’apprécie, je risque d’y aller encore moins souvent si je doivent payer des frais, même si ce n’est « que » 2.2% que certains ici qualifient d’ « indolore ».

1 « J'aime »

Clairement je comprends pas le move. Ils auraient juste dû passer les frais de porteurs à 10.2%, qui les auraient repercuté sur le prix du pledge, et personne n’aurait rien dit :sweat_smile:

2 « J'aime »

Les porteurs se seraient posés la question d’aller ailleurs. Là, ça va surement être à un autre endroit, et ils espèrent que les porteurs ne le verront pas quand ils feront leur choix de plateforme :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ou qu’ils continueront de préférer Ulule… vu que de toute facon pas de concurrents… alors qu’a 10+% ils auraient peut etre réfléchis a tenter le move, là ils se diront que ca ne leur changera rien.

On va voir comment ca passe mais je reste persuadé que les porteurs ne changeront pas de plateforme pour ca et que les 2% ne feront pas changer les backers non plus…

1 « J'aime »

Faites gaffe ceux qui quittent Ulule, on va vous reprocher de ne pas soutenir l’industrie du JDP/JDR français :wink:

(Comme pas mal ici, ça sera sans moi).

1 « J'aime »

Déjà que ce genre de pratique est médiocre mais là, appliquer aussi sur les fdp, ça justifie bien l’acronyme…

6 « J'aime »