[Ulule] Aria - Game of Roles - VF -Lancement le 02/02/2020

Hello

J’ouvre le sujet car j’ai cherché, je l’ai pas trouvé.

Lien du Ulule : Game of Rôles - Aria - La guerre des deux royaumes - Ulule

FibreTigre a annoncé le lancement prochain , le 02/02/2020 de la version papier du JDR qu’il anime depuis prés de 3 ans sur la JvTv d’abord puis sur le Stream.

Si vous ne connaissez pas, c’est trés sympa.
vous avez des replays ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLGgcNk-BZEGVW0GaLdBM9tprmNZo6dRgC ( pour la version JvTv)

Y a aussi des podcasts et puis surtout la possibilité de suivre en live les parties le dimanche soir (tous les 15 jours) sur Twitch.

Ce JDR se passe dans un milieu Heroic Fantasy avec un poil de Steampunk.
Avec des règles pour la version stream assez simple. A voir dans la version papier s’il conserve cette simplicité , qui est nécessaire pour maintenir une activité sympa pour les spectateurs.

Y a notamment un système de magie avec des cartes à jouer qui donne des résultats assez inattendus :smiley:

Bref je vous le conseille chaudement.
Y a un compte twitter associé , je vous laisse le trouver :stuck_out_tongue: J’ai peur que l’on pense que je suis impliqué et fait de la pub déguisé , mais je suis juste un fan \o/

Je rajoute la video Teaser avec des extraits des illustrations de papyou qui illustre donc le livre à sortir :

7 « J'aime »

Bah tu seras pas seul, moi aussi je suis de près GoR qui est ma série préférée, et ce ulule j’en serais :slight_smile: En plus cette fois je pense qu’on aura pas d’embrouilles comme il y a eu avec Sans Détour pour Aventures de Mahyar, c’est l’auteur / éditeur d’Oreste aux commandes

1 « J'aime »

\o/

Vu le soin apporté à toutes les productions de FibreTigre (j’ai oublié de préciser que le MJ/Créateur a aussi travaillé dans les JV avec notamment à son actif Out There, Out There Chronicles, Sigma Theory etc… FibreTigre — Wikipédia), on peut avoir confiance.

Hâte d’être à dimanche pour savoir ce qu’il y a de l’autre coté du pont :smiley: :smiley:

Ah cool ! J’ai découvert à la bourre (grâce au podcast de liveplay de Michel Abrassart & de son Club Jdr), et je rattrape mon retard :wink: .
Je vais suivre de près cette campagne !

1 « J'aime »

J’en serais day one, j’adore GoR du coup c’est un passage obligé :joy:

1 « J'aime »

Nouvel épisode live ce soir !

1 « J'aime »

D’aprés le twitter de FibreTigre, il y aura un EB sur les 100 pledges.

Lu sur la page FB de Roliste TV aujourd’hui :

Un direct aura lieu sur la page facebook d’Elder-Craft (à partir de 18h00) pour lancer le projet : https://www.facebook.com/Elder-Craft-489556438471684

La campagne d’Aria est dense ! Elle tient donc en 2 ouvrages:

  • La guerre des deux royaumes.
  • La couronne, le sceptre, et l’orbe.

Aujourd’hui, je vous présente La guerre des deux royaumes :

Première partie d’Aria, le JdR de Fantasy joué dans l’émission « Game of Rôles ». La guerre des deux royaumes contient les règles du jeu vous permettant de créer vos personnages et de les faire évoluer.

En plus des sept profils d’aventuriers de base (aventurier, mage d’aria, alchimiste, voleur, miséricordieux, guerrier et noble), La guerre des deux royaumes vous propose également d’incarner deux profils inédits : Les Mages de Varna.

Dans cette première partie, vous visiterez Aria, la plus riche des nations, Vandermere qui borde la mer de la morsure, Altabianca, une île redoutée et convoitée par le monde, Espéranza, repère secret de la confrérie des pirates et le Pays Môn, où un comté entier vit sous la domination d’un peuple mystérieux.

Bien que La guerre des deux royaumes et La couronne, le sceptre, et l’orbe forment une campagne complète, il n’est pas nécessaire de posséder les deux ouvrages pour jouer, La guerre des deux royaumes est suffisant pour commencer l’aventure.

1 « J'aime »

Merci pour ce complément :slight_smile:
J’ai pas accès à Twitter depuis mon post de travail mais j’ai vu qu’il y avait aussi une édition Collector avec un cover différentes trés sympa.

Ca débute ce soir !
https://twitter.com/Gofroles/status/1223900517065203712

Un petite photo de l’édition collector :

1 « J'aime »

Lancé à 18h54…Déjà financé.

C’est parti à une vitesse de dingue !

60k€ en moins de 15 minutes.

Et pourtant, c’est pas donné.
Je voulais participer pour aider, mais à 100€…

c’est impressionnant le démarrage de ce projet.

Ils ont explosé le record français sur ulule :clinking_glasses:
Personnellement j’ai pris la collector mais pas en early et je me prendrais ptet le paquet de 52 cartes

J’ai une collector en EB à voir si je tiens jusqu’au bout car cela fait beaucoup quand même.

Par contre, autant je suis fan de GoR mais alors je suis un peu déçu par la gestion de la campagne et de quelques communications à travers le live notamment.

La page n’est pas très clair et quand beaucoup de gens s’en plaignent , tu ne dis pas à tes backers de « bien lire » mais tu revois ta copie.
A voir avec la refonte demain. Pareil pour le problème des EB qui ont éclatés en vol ( 180 sur 100 ! ).

Pareil pour les SG qui mélangent à la fois des addons payants et de « vrais récompenses ». Même si ca peut être évident pour des personnes aguerries mais sur le chat pas mal de gens se demandait si le jeu de cartes était une récompense ou un achat supp ( ce qu’il est) et donc quelques déceptions.

Du coup , au lieu de garder des annonces d’addon pour booster la campagne au fur et à mesure ils balancent tout d’un coup… Donc pas de relance sur les engagements au cours de la campagne, une mauvaise communication sur la première heure …

Très dommage.

Après le reste est vraiment très chouette. C’est cher mais je me dis que je récompense surtout l’équipe qui me font marrer à chaque fois et sincèrement , ça fait du bien :slight_smile:

Leur nouveau prix sont incompréhensibles.

Tout à l’heure les EB c’était :
130 à la place de 180 pour la collector + écran + pdfs
100 à la place de 150 pour la standard + écran + pdf

Maintenant on a des packs ( non EB donc un peu plus cher )

139 à la place de 159 pour la collector + écran + pdfs
130 à la place de 150 pour la standard + écran + pdf

Donc le prix avant réduc est passé à 159 à la place de 180.
L’écart entre la collector et la non collector est passé de 30€ à 9€.
Donc une inflation de 30€ sur le pack non collector et de seulement 9€ sur la collector.

Est ce pour pousser à prendre la collector ?

En tout cas, ca aide pas à la compréhension du truc…

Pareil, j’ai un peu de mal a suivre le prix barré de 159€
Si je calcule pour la collector c’est 120€ + 2 PDF a 20€ chacun soit 40€ + l’écran à 20€ donc au total 180€…

Delian, Godeus, vous avez complètement raison.
J’avoue avoir été un peu dépassé par la fulgurance du lancement
( 15K€ en 3m30 et 50K€ en 12.50 )
Comme promis durant le live, j’ai récré des offres dans la nuit, mais j’ai fait une erreur dans l’affichage du prix sur les visuels. Grace à votre post, j’ai pris conscience de cette bêtise que je viens de la corriger. Je vous présente mes excuses et vous remercie pour votre compréhension.
Seb

C’est top si tu viens ici \o/

Par contre, je trouve vraiment dommage d’avoir mis les addons payant dans les paliers car du coup , avec la fulgurance ( effectivement non prévue) du truc , déjà ils sont tous débloqués et puis est ce que tu as prévu d’autres trucs pour faire vivre la campagne et gérer le ventre mou ?

Genre des addons payant un peu plus cosmétiques ? ( genre dé (en dehors de celui à 92) , t shirts , piste des dés ?

Y a moyen de faire des trucs assez cool , pas indispensable et du coup à la fois contenté les fans et ne pas frustrer les autres.