[Ulule] Gods - par Arkhane Asylum Publishing - fin le 5 novembre

Super article en profondeur sur LeFix … vivement le début d’année pour la reception

Mise au point d’Arkhane Asylum sur GODS lors d’une update Ulule…

Nous allons préparer une news prochainement avec le point d’avancement du projet. En l’état, nous avons terminé la traduction et la relecture en VF et VO. La mise en page en anglais a débuté maintenant que le design général a été établi. Le graphiste va enchainer les trois ouvrages, et dès que le livre de base est fait, nous pourrons faire la mise en page en VF.

Niveau délai, nous visons une mise en page avant l’été, un envoi du PDF dans la foulée, impression pendant l’été, réception aux entrepôts en septembre et si tout se déroule normalement envoi aux contributeurs en octobre.

2 « J'aime »

Dernière update pour GODS… le projet commence à voir le bout du tunnel

Petit message de Bastien :

Les amis, nous sommes entrés dans le tunnel !

Nous vous avons habitués à recevoir les PDF des civilisations, et certains d’entre vous ont demandé quand le suivant allait arriver. Ma réponse est : il n’arrivera pas !

Eh oui, c’est une bonne nouvelle.

Les ouvrages sont entre les mains du maquettiste et designer. GODS est passé sous InDesign, pour la dernière étape du processus.

La prochaine fois que nous vous enverrons quelque chose ici, ce sera un lien vers des documents finalisés.

Matt, notre designer, et moi-même travaillons ensemble (nous vivons dans la même petite ville) en étroite collaboration, prenant toutes les décisions (petites et grandes), pour vous fournir des ouvrages qui seront aussi beaux que possible.

Je travaille également sur la représentation de quelques Éclats, sur la façon dont les Essences de votre dieu les affectent. Votre personnage en portera un. Un anneau, une statuette, un médaillon, une épée… imprégné des pouvoirs de votre divinité.

En voici un échantillon !

Nous y sommes presque.

Bon d’après la dernière news, y a encore du taf, ça avance… livraison probable avant début 2022. Je ne sais pas si je suis content du coup :sweat_smile:

Je veux pas te doucher tes espoirs mais ils ont annoncé le contraire. Pas avant 2022 :

Toutefois, il semble vraisemblable que nous ne pourrons pas envisager une livraison avant le début de l’année 2022.

Et voila c’est confirmé, pas de gods avant juin 2022 :
https://arkhane-asylum.fr/2021/09/point-editorial-des-editions-arkhane-asylum/?fbclid=IwAR32NKswcLrUZaQq02N9VC3wfrPb18tYzAIx5zJUko_r_mYPyxCTNgW69MA

GODS: corrections finales du livre de règle et du Livre de l’Oracle en français, envoi des PDF en octobre 2021. Finalisation des ouvrages en novembre et départ en impression en décembre. Livraison estimée mai/juin 2022.

EDIT : Ca veut donc dire encore 9mois pour finaliser un projet qui devait en prendre 6 au départ…
La blague peut continuer encore plus en lisant la news de mars qui disait qu’ils livreraient dans 7mois.

Mathieu Saintout, le boss d’Arkhane Asylum, était l’invité mardi soir de la chaîne Roliste TV. Ils en ont profité pour faire le point sur toute l’actualité chaude du moment. Voici ce qui a été dit pour Gods…

On a terminé les deux livres de base qui sont en relecture et en correction. Il nous reste quelques corrections à intégrer dans les ouvrages de base et on est en train de terminer les cartes que fait Olivier Sanfilippo. Donc là on est en train de les légender tout bêtement. On est vraiment sur la dernière étape. Après il nous restera l’indexation, la table des matière, les renvois de pages, … C’est quand même du gros boulot. On a fini la partie anglaise sur laquelle on a fait une relecture, un dernier passage. Le temps qu’on le traduise et qu’on le fasse relire, j’ai souhaité qu’on ait un éditeur professionnel qui vienne de la littérature générale fantastique pour faire un passage dessus. Donc voilà, il nous reste juste les corrections à intégrer, et le recueil de scénarios à maquetter. Je pense qu’on est vraiment sur la dernière ligne droite. Ça fait partie des projets notamment pour lesquels je ne voulais pas qu’on lance de nouvelle production parce que je veux qu’on boucle Gods intégralement. L’objectif c’est de terminer entre maintenant et fin février qu’on puisse envoyer les PDF définitifs aux contributeurs. Et à partir de ce moment, c’est le signal pour nous du passage en production. Si tout se passe bien on peut espérer une livraison avant l’été. Sinon, ça sera dernier carat fin de septembre.

1 « J'aime »

Merci de faire le boulot d’arkhane et relayer les infos :slight_smile:
Ca fait 3mois qu’ils ont plus donné de nouvelles sur le ulule…

Nouvelle update sur Ulule…

Nous parachevons actuellement les derniers éléments de GODS. Cela a malheureusement pris plus de temps que prévu, mais les cartes d’Olivier Sanfilippo sont en cours de finalisation sous la houlette de Bastien. Nous espérons qu’elles vous aideront à arpenter les Terres Sauvages et éviter leurs dangers.

La fiche de personnage a également été achevée. Elle est l’œuvre de Fabio Porfidia (Brancalonia, Inferno, Lex Arcana), un habitué de l’exercice. Nous avons longuement hésité, mais nous avons préféré maximiser la lisibilité et le côté printer-friendly.

Nous allons à présent pouvoir boucler les ouvrages de GODS sous la supervision de Bastien en intégrant les derniers éléments graphiques et corrections.

L’équipe de l’Arkhane Asylum

1 « J'aime »

La dernière update en date…

Etat d’avancement - Septembre 2022 - Premières épreuves imprimées

Bonjour à toutes et à tous,

Nous espérons que vous avez passé un bel été malgré une canicule digne des zones les plus chaudes des Terres Sauvages.

Le projet GODS avance: nous avons reçu les tirages numériques du livre de base et du Livre de l’Oracle, une étape additionnelle que nous avons demandé à notre imprimeur pour nous assurer de la qualité du résultat final. Il s’agit donc d’un tirage qui n’est pas fait sur les machines classiques, mais cela nous permet de vérifier une dernière fois la mise en page, la colorimétrie, le cadrage et de faire quelques modifications pour s’assurer de tendre vers un ouvrage le plus parfait possible.

Vous pouvez voir ici quelques photos de ces tirages (en anglais):

La gardienne de l’Arkhane Asylum monte la garde sur ces exemplaires confidentiels avec la mignonitude qu’on lui connait.

Nous vérifions donc les ouvrages page par page pour contrôler la mise en page (veuves et orphelins) et surtout contrôler la saturation des illustrations. Il nous faudra quelques jours encore pour tout vérifier et nous pourrons ensuite donner le feu vert à l’imprimeur pour démarrer le tirage global, français et anglais, en octobre/novembre.

Nous reviendrons vers vous dès que nous recevrons les produits prototypes du fabriquant (notamment les dés et le sabir).

En attendant, prenez soin de vous dans les Terres Sauvages.

Et je rajoute que dans les commentaires ils évoquent livraison premier mois 2023.

J’ai comme un gros doute là, les dés et autres goodies ne sont visiblement pas finalisés et donc pas fabriqués.
Début 2023 risque d’être la prochaine news pour faire patienter 3-4 mois de plus le temps de la production.

J’espère me tromper…

Je n’y crois absolument pas non plus.
Vu tout les a côté (pièces, dès, les livres de nouvelles, la cartes, les tiré à part…) dont on a aucune nouvelle de l’avancement…

Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons terminé de valider et corriger toutes les épreuves des trois ouvrages de GODS. Nous sommes maintenant dans le temps long de la production avec la fabrication des accessoires de jeux, des éditions deluxe et collector. Nous testons même des effets d’impression assez nouveaux pour obtenir un résultat original pour la deluxe.
Nous allons prendre la fin d’année pour valider tous les derniers éléments et nous lancerons la production en Janvier.
C’est un travail très important car nous produisons en simultané les éditions anglaises et françaises. Malheureusement, comme vous avez dû le voir, nous avons subi quelques retards à la suite des confinements localisés décidés par la Chine (cela à notamment posé des problèmes d’approvisionnement dans le carton et la colle). Toutefois, nos différents partenaires continuent à avancer et nous sommes confiants dans le fait qu’une fois la production de masse lancée, nous pourrons confirmer un calendrier de réception et de livraison. Il est encore trop tôt pour vous donner une idée précise des dates, mais le jeu sera bien livré au second trimestre 2023.

Livraison prévue au plus tard (!?) juin 2023, comme quoi il n’y a pas de miracle…

1 « J'aime »

Alors c’est fini mais pas tout à fait …

Ça avance lentement, mais ça avance, on nous tient au jus , c’est déjà pas mal.

Nouvelle update avec plein de belles photos…

Etat de la Production - Juin 2023

Bonjour à toutes et tous,

Voici quelques news des avancées sur le projet Gods.

Nous avons les exemplaires de préproduction pour l’ensemble des livres : Livre de Règles, Livre de l’Oracle, Aventures dans les Terres Sauvages ainsi que la boîte de la version Deluxe, les Livre de Règles et de l’Oracle en deluxe et l’écran.

Nous avons fait de nombreuses recherches pour trouver le bon effet pour la couverture de l’édition deluxe.

Voici quelques photos de la qualité de l’impression intérieure des divers ouvrages:

Nous avons pris le temps de procéder à quelques ajustements suite à la réception de ces exemplaires, afin d’améliorer encore davantage la qualité globale des ouvrages. Notre objectif est de vous livrer le plus beau jeu possible. Nous avons notamment corrigé certains effets de vernis sélectif, le positionnement ou la taille des logos…

Nous avons aussi reçu l’ensemble des cartes des Terres Sauvages ainsi que le livret du joueur.

La production suit toujours son cours et nous serons en mesure de vous communiquer la date exacte de début des livraisons dès que nous aurons reçu tous les éléments.

Nous vous encourageons à vérifier que vos coordonnées postales sont correctes et à jour dans votre pledge manager accessible en vous connectant ici : https://www.arkhane-asylum.fr/pledge-manager/, afin d’éviter tout problème de livraison dû à une erreur de saisie ou autres.

De même nous vous encourageons aussi a bien vérifié que votre pledge manager est bien rempli et validé. C’est une étape nécessaire pour que l’on puisse procéder à l’envoi de votre contribution.

1 « J'aime »

Entre celui là et métro 2033, je ne sais pas lequel aura eu le plus de retard. Enfin, l’essentiel c’est que ça arrive et que ce que l’on voit est très prometteur. Hâte.

En tout cas pour GODS ils annoncent la prod finie…

Des nouvelles de GODS !!! Arkhane nous apprend que la production est terminée ! On espère donc que le tout sera rapidement acheminé en France, qu’ils puissent lancer au plus tôt les expéditions !



1 « J'aime »

Et une livraison cette année promis (comme en 2020, en 2021, en 2022) !