[Ulule] Hawkmoon - par Le Département des Sombres Projets - le 29 avril 2021

Hawkmoon le RPG édité par Chaosium, tiré de l’oeuvre de Michael Moorcock, va faire l’objet d’une traduction par Le Département des Sombres Projets qui va lancer ce printemps la Précommande Participative.

Résumé du Grog:

Le Tragique Millénaire : plusieurs siècles de conflits, défigurant la Terre par l’utilisation massive d’armes nucléaires, bactériologiques, chimiques et conventionnelles. Des nations disparaissent, les frontières changent, le contour des mers et des océans est bouleversé. Les populations aussi subissent les conséquences de cette interminable période de barbarie. La culture et les connaissances des hommes supportent des pertes considérables. La technologie recule et la science est désormais vue comme un savoir mystique, proche de la sorcellerie. Les continents n’ont plus de contact entre eux, et les pays sont souvent séparés par des régions irradiées dans lesquelles errent des mutants dangereux.

Le jeu se déroule dans l’Europe du Tragique Millénaire, des siècles après la fin de la guerre mondiale. Une nation, la Granbretanne, a entrepris de conquérir le monde. Ses habitants, cruels et dépravés, sont organisés en castes possédant chacune un animal tutélaire. Des armées de faucons, de loups, de chats, fortes de leur supériorité militaire, technologique et numérique, déferlent sur l’Europe, détruisant les villes qui leur résistent, réduisant leurs habitants en esclavage. Face à cette menace, de nombreuses nations ont capitulé et sont tombées sous le joug de Huon, Roi-empereur de Granbretanne.

Cet univers est celui de la saga d’Hawkmoon, de Michaël Moorcock. Comme Elric, Dorian Hawkmoon, Duc de Köln, est une incarnation du Champion Eternel, cet archétype de héros qui est le pivot de la lutte éternelle entre la Loi et le Chaos. Ce conflit cosmique se déroule à l’échelle du Multivers. Chaque plan, chaque dimension, est un champ de bataille pour ces forces, et dans chacun existe une incarnation du Champion Eternel. Corum et Erekosë en sont deux autres, tous deux ont eu droit à leur série de romans.

Le système de la première édition est le Basic Role-Playing System, commun à de nombreux jeux de Chaosium comme Stormbringer ou Elric, ce qui pouvait donner lieu à des campagnes se déroulant sur plusieurs plans du Multivers tout en en prenant en compte les différences : la magie n’existe pas ou très peu sur la Terre du Tragique Millénaire, alors que la science dégénérée des savants de ce monde est à l’origine d’ornithoptères, d’armes à rayonnement ou de mutations provoquées.

Les règles de l’édition actuelle sont une variante de celles de la quatrième édition de RuneQuest. Elles sont fondées sur les mêmes bases que celles des éditions précédentes :

  • sept caractéristiques de score en gros entre 3 et 18 : Force, Constitution, Taille, Intelligence, Pouvoir, Charisme
  • la plupart des tests se font en lançant un d100 sous un score de compétence.
    En dehors de ces bases, de nombreux points de règles diffèrent toutefois, que ce soit dans le combat, la science ou autres.

1 « J'aime »

La date de la précommande participative est connue maintenant…

Rendez-vous sur Ulule à partir du 29 avril.

:arrow_right: https://fr.ulule.com/hawkmoonjdr

Illustrations : Borja Pindado et Olivier Ruillard.

3 « J'aime »

J’ai de bons souvenirs d’Hawkmoon (et de Stormbringer), donc à voir !

Ahhh Stormbringer. Mon 1er jdr et celui qui m’a amené à la lecture :heart_eyes:.
Hawkmoon, j’avais adoré l’ambiance et le style médiéval-Techno.

Plantage de drapal !

Mais carrément, on en veut !

Je vais surveiller ça. En espérant qu’il y ai une campagne (pas comme pour Mournblade), et si possible de la qualité de celle de Wasteland.

Il n’y a pas eu de campagne ou il y a eu une "non-campagne?
N’ayant pas suivi le cas Mournblade a l’époque, peux-tu développer stp?

Merci :slight_smile:

A ce jour il n’y a pas de campagne à ma connaissance. Il y a eu plusieurs extensions au livre de base, mais uniquement du contexte.
Mais ça pourrait changer, voici une news reçue hier :

image

2 « J'aime »

Nouvelle illustration pour Hawkmoon pour le compte à rebours de la PP J-10

1 « J'aime »

Des retours sur le système de jeu ? Ça va être dur de faire oublier le système d100…

Demain rdv à 19H sur Rôliste TV pour en savoir plus

:movie_camera: Mournblade, Wasteland, Hawkmoon, Les héritiers. Nous recevons @sombresprojets demain à 19h sur YT et Twitch !

2 « J'aime »

La video pour ceux qui ne l’ont pas vu. Il y aura des videos Rôliste TV spécialement dédiées à Hawkmoon qui devrait arriver

1 « J'aime »

Super trailer qui donne encore plus envie avec visuel de l’offre qui nous attend… A noter que la campagne durera jusqu’au 4 juin.

Hawkmoon, J-3 !
Rendez-vous le 29 avril, à partir de 18 heures sur Ulule.

3 « J'aime »

Rôliste TV va faire un live pour le lancement de la campagne Ulule

Demain, 18H - Début de la campagne sur Ulule !
Demain, 20H - L’équipe du jeu en Live sur Rôliste TV !

Je n’ai jamais fait de campagne via Ulule. Y’a-t’il des différences notables, par rapport à Kickstarter, à connaître avant que je ne m’engage ?

Merci d’avance :grinning:

Connais pas non plus. Tu pars sur quel pledge ?

Il me reste une crainte sur le système de jeu… mes joueurs adorent le d100

J’hésite beaucoup pour la totale, mais 290€ et pas tout de dispo à la 1ère livraison…

J’ai envoyé un mail à Philibert voir s’ils ne proposeraient pas des packs comme avec Symbaroum. Si on peu économiser les fdp ça sera toujours bon à prendre :grin:.

Sur ulule tu es debite quand tu pledges

2 « J'aime »

J’ai déjà pledgé sur Ulule mais je ne me souviens plus des spécificités maintenant toutes toutes les campagnes sont sur Game On Tabletop. Bon je vais aller voir l’offre… Je viens à peine de rentrer :slight_smile: