[ulule] 馃 le nouveau projet du studio agate avec chane : draconis le jeu de r么le!

Draconis, le nouveau jeu du studio, est en financement sur Ulule depuis le 9 mai.

Il s鈥檃git d鈥檜n jeu de r么le d鈥檌nitiation pacifique et lumineux, motoris茅 par la 5e 茅dition du plus c茅l猫bre des jeux de r么le.

Ce projet, lanc茅 en partenariat avec Chane, conna卯t le meilleur d茅marrage tous projets confondus de nos projets sur Ulule : la barre des 180 000 鈧 a 茅t茅 franchie en moins d鈥檜ne semaine ! C鈥檈st totalement fou : les paliers tombent les uns apr猫s les autres !

Vous voulez en savoir plus ?

Dans ce jeu de r么le d鈥檌nitiation, nous avons essay茅 de parler aux gens qui d茅couvrent le jeu de r么le, et 脿 celles et ceux qui cherchent une nouvelle approche de la fantasy, loin des combats.

Nous avons 脿 cette fin compil茅 des articles sur notre blog pour vous donner le plus d鈥檌nformations possible - sans g芒cher le plaisir de la d茅couverte. Vous trouverez une pr茅sentation du monde de Draconis, une note d鈥檌ntention de ce jeu pacifique et lumineux sur le blog du Studio Agate, ainsi que des infos sur comment nous avons combin茅 les m茅caniques de la 5e 茅dition du plus c茅l猫bre des jeux de r么le avec une approche pacifiste.

Surfaciens ou souterranniens, vous qui cherchez de nouveaux territoires 脿 explorer, un peu de paix sans pour autant renoncer 脿 votre vocation d鈥檃pporter le bien et la justice en ces mondes, vous savez ce qu鈥檌l vous reste 脿 faire !

N鈥檕ubliez pas, si vous souhaitez discuter avec l鈥櫭﹒uipe aux manettes de cette adaptation de l鈥檜nivers de Chane, vous 锚tes les bienvenus sur le Discord du Studio !

Merci pour votre soutien durant cette aventure !

3 芦 J'aime 禄

Pledg茅 :wink: Trop fan de l鈥檜nivers et fan de la 5猫me edition D&D d鈥橝gathe Studio ^^

et hier j鈥檃i mang茅 un Big M du plus c茅l猫bre fastfood de burger, et le soir j鈥檃i pass茅 une commande de jeux chez le plus c茅l猫bre magasin en ligne strasbourgeois au meeple orange.

4 芦 J'aime 禄

C鈥檈st vrai que c鈥檈st chiant 脿 force ces p茅riphrases ridicules. Y鈥檃 une raison l茅gale 脿 莽a ?

Oui. C鈥檈st une raison l茅gale. La licence gratuite de DD5 ne peut 锚tre d茅sign茅e que par cette p茅riphrase ou bien par l鈥檃cronyme 5E. C鈥檈st contractuel.
Aucun 茅diteur ne peut mentionner le nom Dungeons & Dragons dans son projet commercial quand il utilise le SRD.
C鈥檈st d茅bile mais c鈥檈st comme 莽脿鈥 Soit disant pour que le public ne soit pas induit en erreur鈥

4 芦 J'aime 禄

Pour avoir quelques scenarios, il faut obligatoirement la contrepartie 脿 300鈧 :thinking:

Un peu raide pour jdr destin茅 au d茅butant non ?

Non, il y a 5 sc茅narios dans le livre de base.
Les sc茅narios indiqu茅s dans la contrepartie 脿 300鈧 sont pour Dragons.
En fait, la contrepartie all-in concernant Draconis est 脿 150鈧 (ce qui est d茅j脿 beaucoup).
Celle 脿 300 rajoute le mat茅riel du Jdr Dragons.

1 芦 J'aime 禄

Il faut arr锚ter avec les fake news ; les dragons, c鈥檈st pas tout mignon !

2 芦 J'aime 禄

Merci, j鈥檃vais pas trouv茅 l鈥檌nfo. Je trouve l鈥檕ffre un peu complexe

Re !
Alors : 脿 45 鈧, la contrepartie permet d鈥檃voir une campagne jouable en 5 茅pisodes, avec personnages pr茅tir茅s et r猫gles essentielles (c鈥檈st 脿 dire limit茅 脿 ce qui sera utile dans la campagne avec ces pr茅tir茅s). Cette contrepartie comprend 茅galement les paliers d茅bloqu茅s
脌 150鈧, on ajoute l鈥檃venture dont vous 锚tes le h茅ros, un 茅cran, un set de d茅s, les decks de sorts et de voyage, la pochette d鈥檃ide de jeu et la bo卯te collector pour ranger tous les accessoires.

脌 300鈧, on ajoute 脿 la pr茅c茅dente la T茅tralogie Dragons, qui est un jeu 芦聽expert聽禄 l脿 o霉 Draconis est un jeu d鈥檌nitiation.

N鈥檋茅sitez pas s鈥檌l y a d鈥檃utres questions !

2 芦 J'aime 禄

Leur ks c鈥檈st un mod猫le de complexit茅 !

V鈥檒a l鈥檃border pour t鈥檡 retrouver鈥

Un coup ils appellent un chat, un chat.
La fois d鈥檃pr猫s un minou, mais ce n鈥檈st pas la m锚me chose que minette.

Il faut prendre un alka-selzer quand tu re莽ois ton pledge, ou si tu veux compl茅ter ta collec.

Edith : et sinon, pour du D&D 5e on est servi avec un super univers.
En revanche niveau scenar et campagne ce n鈥檈st pas sur eux qu鈥檌l faut compter.

D鈥檃utant que sur un crowdfunding pr茅c茅dent, Agate avait eu la mauvaise id茅e d鈥檈ntretenir la confusion entre leur jeu Dragon et l鈥櫭ヾition DD5 et les personnes de Wizards of the Coast n鈥檃vaient pas appr茅ci茅 :wink:

Merci, je comprends mieux ces quelques lignes que l鈥檌nt茅gralit茅 de la page ulule.

La promesse d鈥檜n jdr pas ax茅 sur la baston me plait. On commence 脿 se lasser de petits d茅tectives de monstres 脿 la maison, et 芦聽les dragons聽禄 est un th猫me qui plaira forc茅ment. Tout semble adapt茅 pour la campagne propos茅e d鈥檃pr猫s ton messages (r猫gles, perso鈥). Je suppose que ca reste un syst猫me de r猫gles assez libre ?

1 芦 J'aime 禄

Bonjour !
Je serai curieux de savoir 脿 quoi tu fais r茅f茅rence : a priori 脿 part une fois o霉 nous avons fait l鈥檈rreur de proposer une contrepartie 芦聽Brancalonia聽禄 avec un nom identique (Pointure) et un contenu l茅g猫rement diff茅rent, jusque l脿, les gens ont l鈥檃ir de s鈥檡 retrouver. Mais si tu vois un axe d鈥檃m茅lioration ou un point pr茅cis qui entretient la confusion, je serai heureux de remonter 脿 l鈥櫭﹒uipe ce point.

Hum, on parle du revirement de 2016 o霉 WoTC a tout d鈥檜n coup annonc茅 d鈥檜n coup d鈥檜n seul qu鈥檌l ne fallait pas faire de simple traductiion du SRD et qu鈥檌ls interdisaient les trilogies bas茅es sur le SRD ? Et que le Studio a d没 repenser son projet, ce qui a donn茅 la T茅tralogie Dragons ?

Faudrait voir 脿 pas r茅-茅crire trop l鈥檋istoire (nous n鈥檃vons jamais 茅t茅 芦聽menac茅聽禄 par WoTC pour les livres que nous sortions).

Pas de souci si j鈥檃i pu t鈥櫭ヽlairer. C鈥檈st de la 5e, ax茅 initiation et avec des modifications pour respecter le c么t茅 芦聽feel good聽禄 et pacifique du jeu : on en parle un peu ici.

1 芦 J'aime 禄

Les produits que vous sortez sont magnifiques et excellents, que ce soit dans le fond ou la forme.

Au-del脿 des renommages de (j鈥檃i r茅ussi 脿 oublier le nom, donc je ne vais pas le chercher) en Grimoires, de Clandestinit茅s en Dans les ombres, de Fl茅au hideux en Engeances chancreuses (le livre sur la magie et 2 recueils de sc茅narios), il y a aussi les appellations Cr茅atures/Encyclop茅die qui sont de temps en temps qualifi茅es de 2 et d鈥檃utres fois d鈥橧nframonde. Pour ceux qui le savent ce n鈥檈st pas grave, mais pour ceux qui d茅couvrent, 莽a n鈥檃ide pas 脿 s鈥檡 retrouver.

Et sinon pour 锚tre factuel, je vais montrer mon pledge sur Ulule lors de la campagne DRAGONS - Cr茅atures : Inframonde

J鈥檃i pris une premi猫re contrepartie et ensuite j鈥檃i rajout茅 autre chose. J鈥檃i 2 e-mails bien distincts, et le 2猫me n鈥檈st pas pr茅sent茅 comme une 茅volution de mon pledge de base (je pense que c鈥檈st du fait d鈥橴lule ce point :

image des e-mails

Quand je recherche ce que j鈥檃i pris, ce qu鈥檌l y aura, si je n鈥檃i rien oubli茅, je regarde la page Ulule du projet

et le r茅capitulatif

C鈥檈st bien, c鈥檈st tr猫s d茅taill茅 mais personnellement j鈥檃i quand m锚me du mal 脿 m鈥檡 retrouver.

Ensuite vient :

le Backerkit

J鈥檃i du en rajout茅 pendant le PM, mais l脿 je ne sais pas comment retrouver la liste du contenu de Cartography of Eana.

Et ensuite quand je t茅l茅charge des contreparties num茅riques, j鈥檃i ces noms l脿 :
image

J鈥檃rrive 脿 m鈥檡 retrouver, mais 莽a demande un minimum d鈥檕rganisation et de pointage. L脿 il n鈥檡 a qu鈥檜ne petite partie de l鈥檈nsemble de la gamme.

1 芦 J'aime 禄

C鈥檈st m茅ga cher quand-m锚me non ?

Je parle effectivement de votre campagne sur Ulule en 2016, lorsque vous aviez fait financ茅 la premi猫re 茅dition du JDR Dragon, en faisant croire 脿 vos souscripteurs fran莽ais que ce jeu serait une 芦聽traduction officielle聽禄 de D&D 5, photo de Jeremy Crawford le lead designer de WotC 脿 l鈥檃ppui, alors que vous cherchiez uniquement 脿 traduire le SRD du jeu.

Photo qui 茅tonnamment a disparu de votre page de campagne Ulule quelques temps apr猫s, de m锚me que toute r茅f茅rence 脿 une 芦聽traduction officielle聽禄 :wink:

C鈥檈st effectivement ch猫re. J鈥檃i particip茅 脿 la derni猫re campagne pour draconis. J鈥櫭﹖ais tr猫s hyper pour ce projet mais il faut a minima 85鈧 pour la version physique de base et 150鈧 pour avoir du mat茅riel en plus.
Je vais donc passer car je viens de participer au gwardians et peut 锚tre a dead cells demain.

Le succ猫s 茅tant au rendez vous, je ne doute pas que l鈥檕n pourra le trouver ailleurs plus tard.

1 芦 J'aime 禄