[ulule] 🦋 le nouveau projet du studio agate avec chane : draconis le jeu de rôle!

Pourquoi 85? C’est 45 la version de base.

C’est si tu veux les tirages d’art et

  • Tous les i débloqués
  • Tous les ~ débloqués

Honnêtement 45€ pour le livre et le pdf c’est très honnête.

Edith me rappelle que Dragons est en « pay what you want » sur DriveThruRpg, ca vous donnera une idée de la qualité du contenu, tant en termes d’illustration, de mise en page, etc.
Et le physique est à la hauteur.

1 « J'aime »

45 c’est avec le pdf, 85€ avec les 2 livres physique.

1 « J'aime »

C’est marrant comment ce sont toujours les mêmes personnes qui viennent remuer les erreurs du passé, 8 ans après, inlassablement, quand bien même le projet en question a été livré (plus de 1000 pages en 4 bouquins, plus des scénarios et des aides de jeu), quand bien même la suite du projet a été livrée (Créatures 2), et que le reste est financé avec succès (Encyclopédie 2, en attendant la suite), quand bien même on vient parler d’un tout autre projet du studio.

Il y a là un acharnement à reprocher des erreurs - corrigées depuis - partout, tout le temps (parce que oui, il me semble reconnaître ton pseudo d’un autre forum où tout cela a déjà été expliqué), que je ne comprends pas.

Bref, je suis ici pour parler de Draconis, pas des erreurs de com remontant à une époque où je ne faisais pas partie du studio.

Oui, c’est l’un des soucis d’Ulule qui gère mal les ajouts de contreparties supplémentaires. Ajoute à cela la surcouche Backerkit et… oui, ça peut devenir compliqué.
Concernant les renommages, le cas de Arcanes en Grimoire est particulier et à part. Le reste, oui, c’est anormal et ça a déjà été remonté.

Dans la contribution à 45€ le jeu de rôle est en version physique en plus du pdf, donc c’est une contribution suffisante pour moi. C’est même dommage finalement de ne pas avoir un niveau de contribution uniquement avec le jdr en physique.

je ne trouve pas d’info sur les frais de livraison par contre

1 « J'aime »

45€ le livre de base : L’Appel de l’aventure, plus de 250 pages, avec 6 prétirés et 5 aventures qui forment une campagne, avec des mécaniques spécifiques et une présentation du monde, je trouve pas ça abusé.
Ensuite les contreparties supérieures ajoutent respectivement un livre physique (L’aventure dont vous êtes le héros « Le Cœur de la vallée » en couverture rigide), et ensuite une pléthore d’accessoires, dont des dés, un écran, un deck de sorts, bref des éléments qui serviront dans plein de parties.

Donc, non, je ne crois pas que ce soit méga-cher, mais après, c’est toujours subjectif comme question.

Concernant les frais de port, ils sont comme toujours réglés après coup. Je pense qu’on tournera autour d’une dizaine d’euros pour le pack à 150€ pour une expédition en France.

1 « J'aime »

Quand je vois les prix qu’atteignent maintenant les ks des « jeux de plateau », rien qu’avec le temps de lecture je trouve que j’en ai pour mon argent avec certains JdR.

Et si en plus tu y joues ! :crazy_face:

2 « J'aime »

À toutes fins utiles !

La communauté nous a proposé plus de 250 propositions pour un nouveau dragon dans l’univers de Draconis et nous avons sélectionné celles qui nous ont paru être les 10 meilleures.

À vous maintenant de voter pour votre proposition préférée !

https://fr.ulule.com/draconis-jdr/news/a-vos-votes–371154/

Merci à toutes et à tous pour votre soutien dans cette aventure incroyable !

Bonjour Fred, ma réponse était factuelle et visait à expliquer la cause racine de vos circonvolutions langagières pour eviter d’ecrire Donjons & Dragons.

Pour le reste, je signale à toutes fins utiles que j’étais client sur le Ulule de 2016 et je fais l’effort de rester courtois et bienveillant vis à vis d’agate malgré plusieurs années d’attente.

Comme tu l’as dit, aucun éditeur tiers ne peut citer le jeu d’origine quand il fait la promotion de ses créations tierces basées sur le SRD. Ce ne sont pas « nos » circonvolutions, mais les contraintes de tout un marché.

Ensuite, je te remercie d’avoir fait partie des premiers souscripteurs à ce financement participatif de 2016. Je te signale cependant à toutes fins utiles pour reprendre ton expression que garder des captures d’écran de 2016 montrant une maladresse de communication, pour les ressortir à la première occasion ne me parait pas relever de la plus grande bienveillance.

Soit tu as pardonné ces longues années d’attente, qui sont révolues, et tout ça est du passé et on parle d’autre chose, soit tu en veux encore au Studio et tu le dis franchement. Mais les êtres humains qui comme moi se prennent ce double discours de « on est courtois MAIS on vous sort les vieux dossiers », ils en ont un peu assez.

Pour ma part, je parle désormais de Draconis sur ce fil - qui vient de devenir le plus gros succès sur Ulule du Studio, détrônant 7e Mer. Merci beaucoup pour votre engouement à toutes et tous !

3 « J'aime »

Never forget Esteren ! :zipper_mouth_face:

Ceci est une boutade, je le précise ; j’ai beaucoup aimé votre travail sur 7ème Mer v2.

1 « J'aime »

Moi je tiens a dire que je suis très content du travail effectué sur Dragon et ce malgré l’attente, si vous pouviez un peut ralentir les campagnes parce que mon compte en banque arrive plus a suivre

2 « J'aime »

Ce sont des jdr avec mj ?

Comment ca avec MJ ?

Oui c’est dans la faq. Il faut au minimum un mj et un joueur

1 « J'aime »

Bon par contre attention ca semble être avec des prétirés moi perso ca me pose pas de soucis je compte m’en servir pour de l’initiation.

Bravo @Fred-de-chez-Agate pour ce beau résultat. Hâte de recevoir le jeu maintenant :slight_smile:

Merci à toute l’incroyable communauté qui a permis par son soutien de propulser un jeu d’initiation, pacifique et lumineux, à la deuxième place des financements participatifs d’un jeu de rôle francophone, toutes plateformes confondues.
C’est totalement fou !
On finalise tout ça très vite pour vous l’envoyer !

3 « J'aime »

Il est beau, féérique, permet l’évasion au travers d’un gros calin, rassurant, avec une surcouche de réassurancionnement procuré par la qualité de vos précédentes productions, donc il mérite largement ce succès.

Merci de nous l’avoir proposé.