[ulule] 🦋 le nouveau projet du studio agate avec chane : draconis le jeu de rôle!

Bien reçu mon pledge aujourd’hui. J’aurai bien aimé ajouter des choses, mais la boutique de pré-commande est désactivée.

J’attends toujours le mien…

On y joue (bientôt) !

J’avance dans la préparation de la campagne.
Je suis un vieux de la vieille, mais je n’ai pas l’impression d’être pris pour un neuneu avec la façon dont on est pris en main. Je doute même qu’un ado débarquant complètement dans le JDR puisse s’en sortir avec cet Appel de l’Aventure, j’ai l’impression que c’est pensé pour un rôliste qui veut embarquer des ados plutôt.

L’idée du petit livre dont vous êtes le héros (ok très simpliste) qui constitue le préquel de la campagne est juste excellente.

Du coup je lance dans une semaine la campagne avec une partie de la fratrie, junior18 (qui masterise déjà sur DD5 avec ses potes) et junior10 qui va découvrir.

On verra à l’usage, mais je sens qu’en donnant des pistes moins dirigistes, même notre groupe de vieux routards peut passer un bon moment sur cette campagne.

Bref complètement conquis !

1 « J'aime »

J’ai terminé hier une partie en ligne en tant que joueur. Le scénario est bien écrit et plaisant à jouer, mais ne correspond pas à ce que j’en attendais (les autres retours des joueurs, plus chevronnés, vont dans le même sens). L’atmosphère générale est trop sombre. On n’a pas le temps de profiter « tranquillement » de l’univers car pressés par le temps pour trouver un remède. Et comme toute la vallée est « malade », l’atmosphère supposée riante est au mieux mélancolique. Au final, je suis déçu.

1 « J'aime »

Comme j’ai mis sur le sujet de Draconis Héritage: