Ah c’est beau de décider ce que dois faire une femme tout en prônant qu’une femme ne doit pas se laisser dicter sa conduite ![]()
Je ressors ma belle citation concernant un autre forumeur qui convient ici une fois de plus si bien
« Une femme qui pense de la bonne façon que j’ai décrété c’est bien, une femme qui pense de la mauvaise façon est biaisée par des schémas patriarcaux »
Tu as raison, la citation m’a bien remis en place
moi j’aime mieux quand c’est pas des gens qui posent avec la boite.
comme des jeux et des bières
Je voulais faire pareil avec mes figs, mais selon les périodes, soit je manque de bières soit de figs…
Perso je remettait pas en cause le fait que la guitariste s’habille ainsi, je soulignais à quel point son succès n’était pas lié à son talent par rapport à d’autres bien plus talentueux. Et donc que oui, cela génère du clic.
Que ce soit bien ou pas de faire ça j’en juge pas ça me regarde pas.
Et franchement, si j’étais à sa place je ferais pareil, 4000/5000€ par vidéo tournée sans avoir à travailler la vidéo plus que ça, en tournant avec son téléphone en 15min, faudrait être fou pour refuser ça.
au fait, pour ceux qui s’en inquietaient, Ludigaume a rouvert, ‹ suite aux nombreuses preuves de soutiens reçues ›. Ouf !
Ok donc c’était juste un bon coup de pub pour les 2, forcément qu’ils s’attendaient à de nombreux soutient suite à l’annonce de la fermeture du site. Je n’en connaissais aucun des deux avant cette histoire.
Si seulement c’était fait exprès 
je ne ‹ connais › que la fille. Mais je ne crois pas au coup de pub. je pense que c’est juste un mec aigri par le fait qu’il se tape de longs articles depuis des années et de ne pas avoir le ‹ succès › qu’ont d’autres ‹ influenceur ›. Le fond de son article est d’ailleurs assez juste. Mais pourquoi la citer nommément alors que c’est plutôt un mauvais exemple ?
J’ai l’impression qu’il avait pas mal de succès en fait. Sans le suivre moi même, je l’ai beaucoup entendu cité comme site d’information ludique.
C’est juste pas le même format de communication, et ça prend pas le même temps à un « auditeur », ce qui change aussi la facilité à en suivre plusieurs.
Tu peux suivre 15-20 instagrammeurs, et ça te prendra pas plus de 5 minutes par jour à regarder leurs photos, et lire un ou deux commentaires. Alors que les sites avec plus de texte vont demander plus de temps, et donc moins avoir d’auditoire en commun, chaque personne n’en suivra qu’un ou deux.
C est de cette demoiselle dont ça parle depuis le début? Car l un comme l autre je ne connaissais aucun des deux, évidement elle presente bien, et malgré tout le tatoin je n irai pas voir exprêt.
Toute pub est bonne à prendre et là il y en a pour les deux côtés
Non, de « dis on joue ? » et de Ludigaume
Gnarly Carley est arrivé sur le fil après
Elle c’est un exemple qui a été donné, mais ça n’est pas le site nommé par Ludigaume.
Ca a dériver sur elle, car même s’il n’y a pas que ça (merci à @vin-parker d’avoir montré la réalité des choses) certaines tenus semblent mettre en avant autre chose que le jeu présenté.
Le site que Ludigaume a cité est tenu par une femme qui n’a pas l’air de mettre ses charmes/atouts (mettez le terme que vous voulez) en avant pour parler des jeux. Ce qui n’empêche pas de discuter du fond qui ne convient pas à certains et est un peu pauvre (c’est mon avis en tout cas).
Ok merci desolé dallas quand on reprend à l épisode 153 c est difficile
(dallas oui je suis vieux)
Moi je ne montre que mes mains en video, comme ca pas de soucis car je ne m épile pas le torse.
La notoriété ?
C’est là tout le « problème » c’est que les réseaux sociaux sont fait et tournent, pour la plupart, sur le principe de notoriété, donc ce n’est pas « on parle de ce jeu, voilà qu’il est bien, pas bien etc… »
Mais plutôt « JE parle de ce jeu etc… » il y a autant d’intérêt en là personne que ce qu’il va raconter, d’ailleurs ça se voit sur ce qui fonctionne, est-ce vraiment une question de contenu ? non ! ce n’est que du charisme, du paraitre, de l’idée que l’ont s’en fait et ce qui en dégage !
Donc au final c’est tout à fait normal, sur les réseaux sociaux, pour un ou un influenceuse de se prendre en photo avec la boite de jeu, car avant de parler du jeu, cette personne va parler d’elle. du J’AI joué à ce jeu, voilà MON avis. toute la différence entre ce qu’on peut trouver sur instagram et ce qu’on peux trouver sur le forum avec nos CR de parties.
D’un côté, des personnes qui veulent se mettre en avant, se montrer et par la même occasion, parler de leur passion, d’un autre, des personnes qui vont parler de leurs parties, de leurs ressenties, de donner un avis, le leur certes, comme pour les influenceurs, mais pas spécialement pour se mettre en avant, seulement pour partager leur avis et aider d’autres personnes à faire leur choix s’ils étaient intéressés par le jeu ![]()
Après je ne dit pas que c’est la plateforme du coup qui ne convient pas, certains d’entre nous, qui ont déjà parler ici sur le sujet d’ailleurs ont des comptes instagram et font la même chose, mais je pense, sans trop me tromper, qu’il n’ont en effet pas les même intentions que d’autres influenceurs qui cherche avant tout à se montrer eux, se mettre en avant, gagner en notoriété etc…
Attention toutefois dans mes propos, je dit ça en tout état de cause, je ne dis pas que c’est MAL, que les gens qui font ça c’est le MAL, tout le monde aime se mettre en avant, recevoir de l’intérêt, c’est toujours agréable, ça permet de gagner en confiance en soi même, donc c’est super, mais il y a des limites, et il y a surtout l’envie qui pousse les gens à faire ça qui peut être plus ou moins bien !
PS : pour info, moi même j’avais une chaine youtube qui parlait de mangas quand j’étais à l’université, je me suis bien amusé à faire ça, je le faisais pour 3 principale raison : 1 - j’ai un pote youtuber, je le voyais faire, ça avait l’air bien sympa, je voulais faire pareil 2- j’avais envie de me montrer, de montrer qui je suis, ce que je pense, mon avis, donner un point de vue différent de ce qui se faisait à ce moment 3- je voulais m’entrainer sur du montage vidéo.
au final, j’ai arrêté par flemme, ça prenait trop de temps et j’avais envie de passer se temps à faire autre chose (par exemple sortir avec une fille que je venais de rencontrer et qui est maintenant ma femme haha!)
Ah tiens je suis sur Tric Trac. Ah ben non mais oui en fait… 
Ha bah tu dois connaître Ludigaume alors ![]()
L’article de Ludigaume parle de cette vile tentatrice :
Ludigaume, c’est aussi une équipe.
Il n’y a pas que son créateur, François Richard, qui publie sur le site.
L’article dont il est question, a été écrit par un rédacteur (dont j’ai oublié le nom)qui fait partie de ce pool.
@SoLoO13 Je pense que ça a été assez violent à vivre pour tout le monde et que c’est une pub dont ils et elles se seraient volontiers passée.
« Je suis le rédacteur de l’article de Ludigaume. Après m’être associé aux excuses publiques du responsable, je tenais à vous présenter personnellement les miennes. En particulier parce que je pense qu’il a encaissé des choses qui étaient de ma responsabilité, et que je regrette que cela ait conduit à la fermeture d’un excellent site. Mes propos sur vous étaient déplacés, mes premières réactions inadaptées, c’était une erreur d’appréciation, et je le reconnais. A partir de là, aucun relativisme, ni nuance, ni contextualisation, ni tentative d’explication ne tient. Je ne m’exprimerai pas publiquement sur le sujet, ni hier, ni aujourd’hui, ni demain. En privé je tiens la position de dire que nous sommes probablement tous les deux des épiphénomènes de tendances plus lourdes et complexes et que nous méritons d’être laissés tranquilles voire oubliés. Je vous laisse libre de ce que vous ferez de ce mail, si vous voulez en rendre compte ou y répondre. Sachez cependant que c’est une adresse crée pour l’occasion et que je m’en débarrasse dans une semaine. je vous souhaite sincèrement une bonne continuation dans votre projet.
Cordialement
Damien, Ludigaume »