C’est un débat qui reste intéressant et nécessaire.
Des avis feront hérisser le poil aux uns et aux autres, mais ne pas évoquer ces sujets et partager les avis, c’est ne pas permettre aux mentalités d’évoluer.
Si je ne suis pas confronté aux façons de voir et de ressentir les choses des autres, je deviens encore plus un gros con.
Je m’interroge tous les jours sur ma façon de voir les choses et comment je les voyais avant.
Tout ce questionnement est essentiel. Ca fait parti du même débat qu’on a eu sur un autre sujet avec le racisme. C’est notre relation à l’autre qui doit être questionnée sans arrêt.
Les débats, chacun son opinion.
Qui a changé d avis depuis 270 messages ?
Moi je prends le sujet avec légèreté.
C est un forum de jeu pas une arene de la liberté des sexes, politique ou religieuse.
Pete un coup, ça détend
Il y a 3 ans Girl Dot Game avait publié cette vidéo suite aux commentaires négatifs qu’elle recevait notamment à cause d’une photo sur laquelle elle montre ses bras : [Hors sujet] Pourquoi je ne poste plus aussi souvent - YouTube
Avant d’en arriver à des interventions administratives désagréables : un forum est ce qu’en font ses usagers. Tu débarques avec tes bottes pleines de merde et le dégueulis à la bouche, n’imagine pas une seconde que tu peux décider pour les autres de ce que cette discussion est.
J’ai pas grand chose à reprocher au débat. Même si je ne suis pas d’accord avec beaucoup d’avis.
Par contre le sexisme sous couvert d’humour c’est juste non.
Merci pour cette vidéo.
Je n’ai pas eu le temps de visionner en entier, mais visiblement, en préambule, ce qui lui a été reproché c’est de paraître être seule avec son corps derrière la boîte et d’en disposer en totale liberté vestimentaire.
Mais je la regarderai jusqu’au bout. C’est intéressant de voir qu’elle doive se justifier d’aimer ce qu’elle fait et de le faire de son mieux pour revendiquer de le faire comme elle en a envie.
Et là, aussi, il y a eu blessure.
C’est une notion complexe est il est compliqué d’exprimer sur un forum un avis détaillé sur le sujet.
Je pense que tout est dans la nuance. Si effectivement on se cantonne à « il ou elle a dit ça, c’est du pur féminisme ou wokisme ou tout ce que vous voulez » ou de l’autre coté, « c’est quoi cet avis de reac, avec des réflexions de bistro et des pensées d’il y a 50 ans », on reste sur la surface de ce que l’un ou l’autre a écrit et de la façon dont on l’a perçu. Je parle là des avis et pas des boutades ou petites phrases (drôles ou pas)
moi, par exemple. Je ne voyais rien de problématique au départ dans l’article, je comprends désormais en quoi les maladresses de l’auteur sont finalement tout autant problématiques que des propos sciemment sexistes.
Là où c’est complexe, c’est où situer la frontière entre disposer de son corps comme on le veut et l’utiliser comme un outil marketing.
Je suis évidemment pour la liberté de chacun à disposer de son corps (et de sa façon de le couvrir ou non) et il faut qu’on arrête d’emmerder les femmes sur ce point.
Mais l’utilisation commerciale du corps est horripilante. Pour la personne qui le fait, a qui parfois on voudrait dire de plus se respecter. Et c’est valable pour les hommes comme pour les femmes. Et c’est insultant pour moi qui le reçoit. Comme je déteste les discours commerciaux formatés école de commerce (je déteste la façon de communiquer de MG), je déteste qu’on pense me vendre un truc avec un bout de chair dévoilé. J’ai vraiment l’impression qu’on me prend pour un con, et c’est insultant alors je peux réagir de façon désobligeante pour la personne qui utilise ces pratiques.
Et ça ne m’empêche pas d’apprécier les formes d’une femme. Juste que c’est pas ce qui me fera suivre une vidéo ou acheter; au contraire c’est plutôt un repoussoir, comme les discours marketés.
Très sympa c’est vidéo ! il y a du potentiel, on voit qu’il maitrise bien le montage et tout, c’est sympa à visionner… un peu moins à écouter par contre, le fort accent Belge m’embête un peu XD (c’est Belge? je sais pas vraiment, je crois!)
Moi je mettrais une nuance.
Je vois une différence entre la personne que je pourrais soupçonner d’utiliser son corps comme outil marketing - sauf si il est coach sportif bien sûr - et ceux qui utilisent le corps d’autres personnes comme outil marketing - oui Salon de l’Auto, c’est toi que je regarde.
Autres personnes qui suivent votre crédo de « libre disposition totale du corps »
Comme quoi c’est plus un argument marketing là aussi qu’une vraie idéologie
Au salon de l’auto, les hôtesses, puisque c’est ce dont on parle ont un peu le choix aussi de prendre ou non le contrat.
Oui elles disposent de leur corps, mais quand elles sont utilisées pour faire-valoir d’une voiture, elles savent toute l’image qui est véhiculée.
C’est valable pour les défilés de mode. On me dit que ça a beaucoup changé, qu’il y a de la diversité. La dernière fois que j’ai entendu ce commentaire pour parler d’un défilé, il y avait 1 femme avec des formes qu’on peut croiser tous les jours pour 10 « porte-manteaux » anorexiques. Et encore, c’était même pire, ils avaient pris un femme avec des rondeurs; oui: forte, grosse,…; pour prétexte de diversité. C’est encore plus lamentable et hypocrite.
Et pour parler de la situation inverse, c’est comme l’ancienne pub coca avec les ouvriers torse-nu.
Bien sûr les femmes sont tellement connes qu’elles vont acheter du coca pour pouvoir en donner à l’ouvrier du coin et que ça finissent en strip-tease.
Ça reste dans le thème.
Sans vouloir me reciter, on en revient encore à la même chose, « elles font ce qu’elles veulent de leurs corps sauf quand ça ne convient pas à mes idées »
Je préfère mille fois quelqu’un qui assume être contre cette liberté totale que ceux qui sont pour mais vous voyez pas là, pis pas là non plus, pis pas de cette façon.
Oui alors, je ne suis pas allé au bout de mon propos.
L’hôtesse du Salon de l’Auto, c’est peut-être une passionnée d’automobile, ou une diplômée en design.
Ou alors c’est juste une jeune femme qui présente bien et qui se fait de l’argent « facilement » - je mets les guillemets parce que je pense que c’est loin de l’être, facile.
Mais à aucun moment on ne va la solliciter pour ses compétences ou connaissances en mécanique, histoire des marques, design, que sais-je.
Si quelqu’un a une question, elle devra renvoyer vers les commerciaux présents.
Pour résumer, elle est là pour la déco.
Une Youtubeuse qui se présente (sciemment ou pas finalement) sous un jour « sexy » va, j’en ai peur, être d’abord jugée sur sa présentation, au risque d’en occulter ses compétences.
Par exemple, la fameuse Naomi Wu, dont le physique ne laisse pas indifférent - quelle que soit la réaction provoquée - c’est quand même une dame qui fait ça :
Et ça, moi je sais pas le faire
(Alors que m’asseoir sur le capot d’une voiture, j’en suis capable - mais pas sûr que ça fasse vendre )
Et effectivement tu as raison. C’est pour ça que je dis que c’est compliqué.
Si une personne trouve très bien d’être torse-nu, biceps tendus ou cuisse galbée ou avec un grand décolleté, qui je suis pour lui reprocher quoi que ce soit.
Si ça me fait regarder, cliquer, acheter, c’est moi qui doit me poser des questions sur moi-même.
Après, je peux quand même trouver insultant qu’on pense me vendre un truc en me pensant assez peu maitre de mon cerveau et de mes émotions pour que l’exposition d’une belle femme (oui, moi c’est les femmes) entraine la décision.
Ce n’est pas spécialement insultant, c’est la science