Un avis sur ce qui touche ludigaume?

Instagram, c’est top quand on n’a rien à dire et tout à montrer.

8 « J'aime »

Regarde dans la légende des posts.

C’est pas Naomi wu que connaissent tous ceux qui font de l’impression 3D et qui a beaucoup contribué a sa démocratisation.

Si vous ne connaissez pas, cherchez Naomi Wu sur YouTube. Et assurez vous que votre épouse est partie faire du shopping avant (oui c’est un troll sexiste).

1 « J'aime »

@anon63559397 tu peux résumer ce que je pense de ces comptes instagram ?

4 « J'aime »

Je vais le remplacer au pied levé :

Mais c’est que de la merde.

Arrêtez de vous en servir, vous vous faites du mal. Il existe des milliers de façons plus douces de perdre son temps.

10 « J'aime »

Tik tok par exemple ?

1 « J'aime »

images (2)

5 « J'aime »

Merci pour l’info.
Il faut être inscrit pour lire les coms.

Oui c’est possible

Je suis allé voir son Instagram (à disonjoue), je ne vois pas du tout ce qui pose problème pour certains.
Il n’a pas intérêt à aller voir Gnarly Carley Gaming ou son instagram

3 « J'aime »

Le problème n’est pas du tout celui-là pour moi. C’est juste la manière de formuler/tourner la critique qui est mise en question. @Disonjoue parle de misogynie, difficile de la contredire.

Sur le fonds, je pense qu’il élude un peu la question plus globale du pourquoi instagram prend autant d’importance. Le JdS ne fait que suivre une tendance plus générale et je ne vois pas pourquoi il y échapperait. C’est une analyse comme ça qui m’aurait plus intéressée, mais bon, encore une fois, c’est pas ce qui est reproché au gus.

5 « J'aime »

Tiens, marrant, j’avais commencé à le lire cet article, puis trop long j’avais abandonné… Trop tôt, je ne suis même pas arrivé au drama…
Marrant ce virage pris depuis 3 articles par Ludigaume d’ailleurs (ou un niveau chroniqueur au moins)…

@endevor voici un bon exemple.
A savoir qu’elle avait eu ce même type de mouvement sur Insta de compassion car elle avait dénoncé des propos sexistes en mp ou commentaires (perso je ne les ai jamais vu)

Pareil du mal à comprendre pour « le site a été créé en septembre 2003 pour partager notre passion du jeu de société » dixit du à propos de leur feu site

J’ai lu en biais le topic, je suis venu voir vu qu’il est créateur de Memes
mais je voulais juste donner mon point de vue en tant que chargé de com
dans mon boulot, je travaille beaucoup avec des influenceuses (oui seulement des femmes, et même que des mamans car je suis dans le domaine de la puériculture) et j’y passe des heures et des heures sur Instagram… depuis le temps, je peux voir rapidement les contenus « intéressant », les futurs comptes qui vont décoller etc… mais même après toutes ses heures passé dessus… je n’y ai encore vu aucun intérêt !

Instagram pour moi est une purge, en dehors du boulot, j’ai un compte mais je n’y vais jamais… je suis seulement quelques comptes d’illustrateur et tattoo… et j’y vais une fois par semaine à peine 5-10min.

Je ne comprend pas tout ses gens qui vont sur ses réseaux sociaux… y passent des HEURES par jour, qui passe leur temps à scroller, à regarder des contenus qui se ressemble tous et qui n’ont aucune utilité. Par contre, j’ai bien compris l’intérêt de ceux qui sont derrière, les « créateurs » de contenu
Quelque uns font ça par passion, présenter ce qu’ils font, donner des conseils aux autres, et on sent vraiment leur envie de bien faire… mais… SPOILER ? ce n’est pas eux qui fonctionnent :sweat_smile: ce sont tous ses autres comptes qui vont utiliser les codes du réseaux, se mettre en avant, proposer ce que le réseaux veut, et par extension, le consommateur… et ce cercle vicieux de consommation et « de perte de temps » me rend fou ! :grimacing:

Bon vous allez dire… je passe pas mal de temps sur le forum moi même :face_with_hand_over_mouth: :roll_eyes:

18 « J'aime »

Arrêtes malheureux, tu vas finir dans le topic des niaiseries…
Mais je sui d’accord avec toi !!!

Je n’en sais rien. Je ne connais pas cette placeuse de produit ni n’ai aucune idée de son passif. Et je m’en fous un peu. Je n’ai d’ailleurs rien à faire de son style, elle pourrait bien présenter des jeux à poil si c’est son truc (et je ne vois pas pourquoi je critiquerais).

Par contre, je peux jauger le vide abyssal du discours. Ce n’est pas totalement de son fait’ ce média est ainsi. Néanmoins elle a choisi le média. Et choisi de jouer le rôle de l’assiette dans la suggestion de produit. Rien de sexiste la-dedans, et c’est de ce que j’ai lu de l’article son fond : la critique d’une transition de la critique vers le showroom. Elle n’est pas là seule incriminée au passage et il s’en prend aussi à des sites bien plus « sérieux » dont le contenu n’est finalement guère plus épais que « C’est bon, mangez-en » (ce qui, amha, ressemble du coup furieusement à un article d’auteur -je ne sais d’ailleurs même pas s’il s’agit d’un homme ou d’une femme) qui tire sa révérence)

D’ailleurs’ la question a été posée plus tôt : est-ce qu’il y a des hommes qui font la même activité de potiche à jeux sur Instagram ? Personnellement, je n’en connais pas. Mais je ne suis pas non plus utilisateur de cette daube.

17 « J'aime »

Je ne me place pas du tout sur ce débat, mais en regardant la partie contenu c’est quand même « minimaliste », et dire que c’est parce que c’est Instagram c’est normal est quand même étonnant, si ces influenceurs choisissent d’aller sur ce réseau c’est bien parce que ce qu’ils proposent se résume à vendredes photo de têtes devant une boite de jeu.

Ils font ce qu’ils veulent mais ça ne nous empêche pas de pas en penser du bien.

Et je dis parfois pareil de youtubeur qui font des « critiques » de jeu en campagne (dans mes centres d’intérêt) de 60h après une simple partie juste pour vendre de l’audience, passer au suivant, faire du placement de produit. C’est du business c’est pas un soucis, mais c’est bien souvent le niveau 0 de l’argumentation.

5 « J'aime »

Oui certains se plaignaient qu’elle montrait plus sa poitrine que la boite de jeu.
Elle a dû faire des « story » plusieurs fois pour dénoncer et s’expliquer sur ses tenues.

C’était sur celles là je crois :

16 « J'aime »

Pas besoin de connaitre ce qu’elle fait pour juger le discours de ludigaume sexiste/mysogine. Ca l’est indépendamment de la qualité de son contenu.

Sur le reste, on est bien d’accord qu’Instagram frise l’intérêt zéro. Et, on peut tout à fait critiquer cette plateforme/ce média, mais je ne vois pas ce qui justifie qu’on incrimine les femmes pour son fonctionnement.

4 « J'aime »