Un bon Livre-Jeux, Livre-BD/DVELH, Livre monde, .... au coin du feu

Un jeu de plateau en campagne qui est très proche d’un LDVELH, je me permets donc de le mentionner ici:

1 « J'aime »

Des avis sur Ronin le JDR solo qui nous met dans la peau d’un samurai sans maître ?

1 « J'aime »

Lecture très agréable. Je dois bientôt le tester, et je reviendrai alors plus en détail dessus.
C’est loin d’un livre dont vous êtes le héros (et c’est pas vendu comme tel), c’est un JDR solo. On va créer sa propre histoire à partir de tables aléatoires, de jets de rencontres.

1 « J'aime »

Des avis sur ce bouquin siouplaît ?

Il me fait de l’œil depuis longtemps, mais je ne connais pas du tout l’univers du jeu de rôle, et je n’arrive pas à comprendre si il comprend une ou plusieurs aventures, certains sites parlent de trois histoires.

1 « J'aime »

Perso j’ai vu qu’une histoire mais après peut être que suivant les choix ?

1 « J'aime »

Vous recommanderiez quoi en livre qui pourrait se faire facilement en avion, voiture, coin de table,… ?
Donc sans dès, pas trop épais, mais qui va tenir quelques heures !
Je rêve c’est ça ? :grin:

Pourquoi pas de dés si t’es assis quelque part ? :thinking:

En avion ou en train le bruit des dés sur la tablette peut vite mener à un fait divers je pense :sweat_smile: et en voiture c’est pas ce qui se fait de plus pratique… Cela dit il y a plein d’applis sur téléphone pour lancer des dés si jamais.
Bon de mon côté c’est réglé, si je lis en transports je suis malade donc fin du programme :roll_eyes:

Oui c’était pour le côté bruit dans l’avion !
Mais je n’ai pas pensé à l’appli.

Donc, les dés pas un soucis finalement :smiling_face:

La même :nauseated_face:

Fleurir en hiver :wink:

Edit:
Plongée sur R’lyeh
Les choose cthulhu
Alice au pays des cauchemars

3 « J'aime »

Pour info et si ça peut t’éviter d’en tester 15, j’utilise RPG simple dice… Gratuit, sans pub, sans fioritures et s’utilise hors ligne. Bon jeux :wink:

4 « J'aime »

Les loups solitaires ont une table aléatoire à la fin de mémoire, tu simules le jet de des avec

1 « J'aime »

On vient de m’offrir fleurir en hiver sur tes bons conseils de l’époque :grin:

Je prends note des 2 cthulhu !

Merci pour les idées, je vais regarder ça

Les éveilleurs est très très bon aussi dans le genre épouvante horreur. Mais de manière générale, regarde du côté de Alkonost éditions.

1 « J'aime »

Les Chroniques d’Hamalron aussi sont très bons :wink:
3 tomes, pour 3 expériences avec des ajouts de gameplay.

2 « J'aime »

Je plussoie ! Je suis en cours de lecture et c’est vraiment fun et surtout, pas besoin de matos ! :slight_smile:

Dice de 7pixels est bien aussi (sans pub)

2 « J'aime »

Tu ( et @Nsan ) connais ?

Perso ça a changé ma vie :grin:

6 « J'aime »