Un bon Livre-Jeux, Livre-BD/DVELH, Livre monde, .... au coin du feu

Ahah, de rien :slight_smile:
Je ne l’ai pas terminé, j’ai fait une (grosse) pause dessus, mais j’en étais à un paquet de morts déjà.
Faut que je retrouve mes notes, il y a des erreurs dans certains renvois de chapitres, je te dirai ça.

2 « J'aime »

Hello @patman
Je me le suis pris aussi à la suite de ton avis.
Peux tu nous dire quelles sont les autres erreurs que tu as remarqué s’il te plait ?

1 « J'aime »

Je vous retrouve ça dans la journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci :pray:t3:

Ca m’intéresse aussi, il était justement dans mon sac pour le commencer la semaine prochaine :).

Bon, désolé, je ne retrouve pas mes notes :frowning:
Je continue à chercher :grimacing:

1 « J'aime »
J'ai ! Mais en fait il y en a moins que ce dont je pensais me souvenir.

Alors, dans le tableau des destinations en 7 il faut remplacer :
118 par 80
221 par 197

Le reste, comme je l’explique plus haut, c’est que parfois on fait référence à un truc que tu n’es pas forcément sensé déjà savoir dans le run en cours.
Mais avec un peu de bon sens on s’en sort très bien.
Le fait que les numéros soient organisés par tranche d’heure permet de s’y retrouver assez facilement en cas d’erreur.

2 « J'aime »

Merci à toi :pray:t3:
Il est vrai que l’écriture d’un tel scénario ne doit pas être des plus facile.
Pour le moment j’aime bien, il faut dire que j’ai toujours été client de ce genre d’histoires …

1 « J'aime »

Y a un CF en ce moment sur game on tabletop :

Ils avaient déjà fait une préco il y a un an pour un autre roman illustré dont vous êtes le héros et que j’avais fort hésité à prendre…

2 « J'aime »

C’est sans doute La Pierre du Dragon?
Pour la campagne en cours il est possible de souscrire pour Le Serpentaire + La Pierre du Dragon.

Il parlent de réédition pour La Pierre du Dragon, donc il sera possible d’acheter les deux dès le mois prochain. Donc pour moi la campagne s’adresse avant tout au gens qui veulent faire un effort supplémentaire pour soutenir l’éditeur, sinon il suffit d’attendre tranquillement.

Ou alors pour ceux qui veulent la version collector et les suppléments carte+feuilles d’aventure imprimées.

4 « J'aime »

Je profite du topic pour dire que, sur Kickstarter en ce moment, il y a un financement pour le JDR Tainted Grail qui contient un livre solo :
https://www.kickstarter.com/projects/1176616619/tainted-grail-ttrpg

( et c’est en français aussi )

2 « J'aime »

De mon côté, je recherche des livres jeux jouables sans dés.
Exactement comme fleurir en hiver.

En connaissez-vous d’autres s’il vous plaît?

1 « J'aime »

Tu as les Cthulhu Choose.

J’ai la totale, les premiers tomes sont un peu trop simplistes, ça devient plus épais par la suite.

Après, sans dé, tu as la contrepartie d’avoir des « morts / fin de partie » un peu WTF, je préfère tricher avec des dés :)))

2 « J'aime »

Je viens de tomber la dessus, je vais creuser :
https://alkonost-editions.com/collections/livres-jeux/destins/

Oui alkonost a plusieurs séries de livres sans dé, ceux que je connais c’est :

• toute la série Destins (qui sont là rééditions des vieux ldvelh + des nouveaux)
  • toute la gamme Littéraction dont fait partie Fleurir en hiver mais yen a plein d’autres dans cette gamme.

Sauf que dans la gamme literaction, tous ne sont pas sans dês.
J’ai vu que c’était précisé à chaque fois sur le site alkonost.
Je continue mes recherches :slightly_smiling_face:.

1 « J'aime »

Yen a quand même beaucoup qui peuvent se jouer sans dé mais oui tu as raison pas tous

Plongée sur R’Lyeh, que j’ai bien apprécié.

1 « J'aime »

Y’en à certains ici qui lisent des LDVELH en numérique ?
Vous conseillez comme appli ?